En fonction du type de site (e-commerce, génération de leads, contenu, institutionnel) et de vos objectifs, nous déterminons ensemble des KPI à suivre pour atteindre vos objectifs. Voici une liste de KPI / ratios / indicateurs clés qui peuvent être mis en place suite à l’intégration d’un plan de marquage analytics avancé.
Exemples de KPI communs pour les sites e-commerce ou génération de leads
- Taux de transformation moyen
- Taux de transformation par canal (référencement, Adwords, Display, réseaux sociaux,…)
- Taux de transformation par campagne payante
- Pourcentage de chiffre d’affaires par canal
- Pourcentage de chiffre d’affaires par device (desktop / tablette / mobile)
- Pourcentage de chiffre d’affaires par type de visiteurs (anciens / nouveaux)
- Coût moyen par transformation
- Coût moyen par transformation pour chaque canal
- Chiffre d’affaires moyen par visite et par canal
- Chiffre d’affaires moyen par transformation
- Pourcentage de recherches internes sans résultat
- …
NB : dans Google Analytics, il est possible d’attribuer une valeur / un prix à un objectif comme la saisie d’un formulaire et donc d’obtenir des KPI de type « chiffre d’affaires générés » pour un site de génération de leads.