Nos Livres Blancs

Depuis plusieurs années, CyberCité édite régulièrement ses propres livres blancs ayant pour but de rendre le SEO / référencement, les campagnes Google Ads, Google Analytics ou encore le social media accessibles au plus grand nombre. Pour ces sujets souvent techniques (ex : Netlinking, SEO mobile, Recherche Universelle, Google Shopping, Google Ads, Google Analytics), des ouvrages spécialisés et pointus s’imposent. Retrouvez sur cette page nos publications techniques (livres blancs & magazines), disponibles gratuitement en téléchargement, pour aller plus loin dans votre connaissance du marketing digital.

Nos Livres Blancs
Dernière parutionContent Marketing & repurposing Content SEO

Aujourd’hui, le temps d’attention des internautes ne dépasse pas 8 secondes… Comment se démarquer quand la toile semble être saturée ? Le Content Marketing est-il toujours aussi efficace ? La réponse est oui, et on vous dit tout dans ce livre blanc !
Comment vous positionner et affirmer que vous êtes précurseur dans votre domaine parmi des milliers de concurrents directs et indirects sur le web ? Comment avoir un coup d’avance et créer les contenus de demain ? Après avoir lu ce livre blanc, vous saurez tout (ou presque) !

toutes nos parutions Tous les thèmes

Content Journey

SEO

Aujourd’hui, le temps d’attention des internautes ne dépasse pas 8 secondes… Comment se démarquer quand la toile semble être saturée ? Le Content Marketing est-il toujours aussi efficace ? La réponse est oui, et on vous dit tout dans ce livre blanc !

Réussir ses Landing Pages

SEASEA/MEDIASOCIAL MEDIA

Fort de multiples exemples mesurés et de divers secteurs d’activité, CyberCité vous propose dans ce guide les bonnes pratiques et les « tips » pour réussir vos Landings Pages, tant sur la conception que sur la mise en œuvre pratique et opérationnelle !

Réussir sa refonte SEO en 10 points clés

SEO

Pour mieux maîtriser la refonte de votre site internet, étape très sensible de la vie d’un site et notamment dans son référencement, téléchargez notre guide pour connaître les 10 points clés pour réussir sa refonte SEO !

Guide SEO spécial refonte

SEO

Rater le SEO de la refonte de son site internet, c’est facile, c’est pas cher (ou pas) et ça vous fait perdre beaucoup d’argent à court et long terme.
Téléchargez notre guide pour connaître les 10 points clés SEO à surveiller avant, pendant et après la refonte de votre site internet !

Le Netlinking en 2023

LINKINGSEO

Ce livre blanc va vous permettre de découvrir ou de rester à jour sur les bonnes pratiques du Netlinking ! À ce sujet, plusieurs questions se posent : doit-on faire du Netlinking en 2023 ? Peut-on faire du Netlinking en 2023 ? Le Netlinking est-il toujours d’actualité en 2023 ? (Spoiler alert : oui !)

More Traffic More Business n°4 : Les nouvelles pistes de business

DATA ANALYTICSDISPLAYLINKINGSEASEA/MEDIASEOSOCIAL MEDIA

Stratégie de contenu, Linking et techniques offpage, SEO technique, data, analytics, recherche visuelle etc…, grâce à nos experts, nous explorons tous ces points à travers les articles de ce magazine. En 2020 il devrait encore vous apporter More Traffic, More Business !

Construire sa stratégie Digital to Store Vol. 1

SEASEA/MEDIA

Nous vous proposons ce guide pour vous aider à choisir les bons leviers et les formats adaptés à vos objectifs, et ainsi capter vos audiences.
Alors n’attendez plus et téléchargez notre livre blanc pour construire sa stratégie Drive to Store !

Construire sa stratégie Digital to Store Vol. 2

SEASEA/MEDIA

Nous vous proposons ce guide pour vous aider à choisir les bons leviers et les formats adaptés à vos objectifs, et ainsi capter vos audiences.
Alors n’attendez plus et téléchargez notre livre blanc pour construire votre stratégie Drive to Store !

Les 12 erreurs à éviter en débutant avec Google Analytics

DATA ANALYTICS

Notre guide « 12 erreurs à éviter en débutant avec Google Analytics » est un retour complet d’expériences de nos consultants certifiés Google Analytics qui implémentent et utilisent au quotidien ces outils pour nos clients.
Téléchargez notre guide pour connaître les 12 erreurs à éviter en débutant avec Google Analytics !

Mieux gérer sa Big Data grâce à la DataViz

DATA ANALYTICS

Avant que les mots Data, Tracking, KPI, API, Reporting, Multicanal, Contribution, Modèle d’attribution, Spreadsheet, Data-blending, Consolidation, Ponctualité, Fenêtre d’attribution, Post clic, Post Impressions, Conversions directes, Conversions indirectes… ne vous donnent la nausée, sortez votre boussole, attrapez votre bouée de sauvetage et téléchargez notre livre blanc !

Linking vs RP Digitales : réconcilier la com et le SEO

LINKING

Le netlinking agit comme une carte de visite auprès de l’algorithme de Google. Les RP Digitales vous donnent une certaine visibilité et ouvrent le dialogue.
Téléchargez notre livre blanc pour comprendre les spécificités de chaque discipline, pour mettre en place une stratégie convergente !

De Google Adwords À Google Ads

SEA

Nous avions déjà eu une belle introduction en 2017 avec des nouvelles fonctionnalités qui allaient devenir notre quotidien 1 an plus tard !
Téléchargez notre livre blanc pour comprendre l’évolution de Google Adwords À Google Ads !

More Traffic More Business n°3 : A la recherche du Lead

DATA ANALYTICSDISPLAYLINKINGSEASEA/MEDIASEOSOCIAL MEDIA

More Traffic More Business reste fidèle à son titre et vous offre une sélection d’expériences et d’expertises sur les sujets qui vous permettront de trouver ces leads, ces diamants verts de la jungle digitale !

Stratégie Social Media : le guide pour briller en communauté !

SOCIAL MEDIA

Qu’ils soient à usage professionnel ou personnel, chaque réseau social à ses particularités. Facebook, Twitter, Pinterest, Instagram, Snapchat, Linkedin : découvrez leurs potentiels et maîtrisez-les grâce à ce guide rédigé par les équipes de notre filiale Social Media Onlyso.

More Traffic More Business n°2 : bienvenue dans la jungle digitale

DATA ANALYTICSDISPLAYSEASEOSOCIAL MEDIA

RGPD, featured snippets, mobile-first, AMP, dataviz : les nouveaux concepts doublés d’anglicismes sont légion dans la jungle digitale. CyberCité vous guide au milieu de cette jungle où se cachent des réalités, des outils qui sont autant d’opportunités de business que de risques pour les entreprises s’ils ne sont pas bien appréhendés ou simplement pas mis en oeuvre.

RGPD : comment va évoluer la législation ?

DATA ANALYTICS

À dater du 25 mai 2018, le RGPD va abolir le principe de déclaration à la CNIL au profit d’un système de responsabilité et d’auto-conformité documenté. Désormais, les entreprises devront élaborer elles-mêmes leur programme de conformité en définissant la façon dont elles répondent aux objectifs fixés par le règlement : fondement juridique licite de la collecte de données (contrat, loi, motif légitime), transparence (informer), loyauté (ne pas tromper), limitation des finalités (déterminées, explicites et légitimes), minimisation des données et de la durée de conservation, exactitude, sécurité et proportionnalité.