Pour ce 1er évènement de l’année 2023, la Team CyberCité, accompagnée d’OnlySo et d’Isoskèle, vous propose une journée de 7 conférences autour du New Normal dans le Digital. RDV le jeudi 2 Février pour comprendre comment mieux se différencier et performer en période de crise dans le nouveau monde du digital !
Mais le New Normal, c’est quoi exactement ?
Ces dernières années ont été marquées par des périodes de crise, et le contexte économique de demain s’annonce complexe sur bien des secteurs. A cela, s’ajoute des évolutions métiers fondamentales sur notre écosystème du Marketing Digital. Cet environnement incertain et en pleine mutation est devenu le New Normal, autrement dit la nouvelle normalité.
Les apprentissages sont nombreux, et les conséquences sont sans appel : les consommateurs ont de nouvelles attentes, ils sont plus impatients, plus exigeants, plus curieux, ils ont besoin de plus d’informations, ils veulent plus de qualité, plus vite et moins cher. L’impact sur le Search est quant à lui marqué par des volumes de recherche plus grands, des requêtes qui évoluent avec l’émergence de nouveaux mots-clés et de nouvelles tendances. Mais c’est globalement l’ensemble des leviers digitaux qui sont touchés, et donc les stratégies digitales à mettre en place et les budgets à allouer.
Programme complet et inscriptions
Alors comment s’adapter à ces nombreux changements ?
Et comment exploiter l’incertitude pour tester et trouver la bonne boussole pour naviguer avec succès dans ce brouillard de contraintes et d’évolutions ? Dans un environnement aussi incertain que celui que nous traversons actuellement, il est indispensable de se poser les bonnes questions, notamment sur le niveau de budget marketing à maintenir pour gagner en visibilité auprès de vos audiences, mais aussi sur les leviers à activer, les messages à diffuser, et plus globalement sur les stratégies de demain à mettre en place dès aujourd’hui.
Nous aborderons tous ces points essentiels lors du New Normal Digital Day : tendances et insights marché, Machine Learning Google, stratégie convergente SEO/SEA, Analytics et gestion de la Data, Social Media, Content Marketing et stratégie de communication en période de crise.
On vous attend !