Les experts du commerce en ligne considèrent Magento l’une des meilleures solutions e-commerce du moment. Elle est développée en open source et fédère une importante communauté de développeurs, hébergeurs ou référenceurs, qui se réunit régulièrement en France autour des évènements Bargento et Aperogento. CyberCité a développé une forte expertise Magento et gère la stratégie webmarketing de près de 80 sites e-commerce développés sous Magento.
Magento est LA plate-forme E-commerce référence dans une stratégie webmarchande.
Elle est développée en open source et fédère une importante communauté de développeurs, hébergeurs ou référenceurs, qui se réunit régulièrement en France autour des évènements Bargento et Aperogento. Les experts du commerce en ligne considèrent Magento l’une des meilleures solutions e-commerce du moment.
Magento est l’une des plates-formes e-commerce qui offre le plus de fonctionnalités à l’égard du référencement : réécriture d’URL complète et pertinente, possibilité de configurer les balises « meta » et « head » manuellement, page par page pour les produits, génération de sitemaps, génération de flux XML …
Quelques problèmes relatifs au SEO sont cependant récurrents et désormais identifiés, comme le risque de duplication de contenu, la création de pages vides, ou l’absence d’optimisation dynamique.
L’équipe R&D de CyberCité a ainsi mis au point le programme SEOgento®, le premier « plug-in » permettant de corriger les erreurs générées nativement par Magento en matière de référencement.
Le plug-in SEOgento permet de réécrire dynamiquement les URL, de supprimer la duplication de contenu, d’optimiser dynamiquement les balises (ex : balise « Title ») ou d’automatiser le cross-selling (ventes croisées). Et au final, de positionner de façon optimale un site Magento sur les différents moteurs de recherche.
Pour en savoir plus sur SEOgento, cliquez ici : SEOgento