Annoncée le 24 septembre via le compte Twitter Google SearchLiaison, la mise à jour appelée "september 2019 core update" fait suite à plusieurs mises à jour en mars (Google Florida) puis en juin (Core Update Juin) de cette année 2019
[caption id="attachment_4567" align="alignnone" width="674"] Communication google sur la "september 2019 core update"[/caption]Quels sont les constats liés à cette mise à jour ?
Google déclare que ces mises à jour du cœur de l'algorithme peuvent impacter la manière dont le moteur "rétribue" des pages qui étaient sous-évaluées auparavant, avec un focus assez fort sur le contenu : qualité, fraîcheur et autorité des contenus sont régulièrement analysés, et les algorithmes affinés pour mieux les évaluer. Certains SEO annoncent notamment des changements plus forts sur les sites concernés par les problématiques YMYL (Your Money – Your Life), i.e les sites qui traitent des thématiques dites sensibles et qui peuvent donc avoir un impact sur la vie, la santé et les finances des internautes cibles. Cependant, la plupart des analyses métiers montrent un niveau d'impact assez faible de cette Mise à jour, qui s'est révélée avoir beaucoup moins de retentissement que la core update de Juin 2019 .Vous ressentez les 1ers effets de ces variations ? Vous souhaitez vous assurer de la fiabilité et de la performance de votre visibilité sur Google ?