Levier de trafic efficace s’il est est bien maîtrisé, le comparateur de prix & les marketplaces ont une place importante dans le développement des ventes sur internet. Nous vous accompagnons dans l’ensemble du process : création de vos flux, sélection des comparateurs et des marketplaces, diffusion de vos produits, mesure du ROI.
Pouvant aller jusqu’à 85% de visibilité (source : baromètre interne CyberCité 2016) sur certains secteurs d’activité (Mode, Déco, Auto,…), Google Shopping doit impérativement être activé dès le début de vos campagnes.
Mais il est important de sélectionner d’autres comparateurs de prix pour compléter votre stratégie de diffusion de catalogue produits. En effet, le coût au clic et la performance des autres acteurs du marché sont un réel atout pour le développement de vos ventes sur internet.
Nous vous conseillons sur le choix des plateformes généralistes et verticales à activer pour optimiser vos ventes sur les comparateurs et marketplaces.
Nous sélectionnons également les produits à diffuser sur ces supports : produits à forte marge, dont le prix dépasse votre panier moyen, produits d’appel, … Votre catalogue produits doit être segmenté pour tirer le meilleur de ce levier de trafic.
Il peut être inutile voire non rentable de diffuser l’ensemble de votre catalogue produits dans les comparateurs (Google Shopping compris). Une segmentation s’impose.
Nous vous proposons une offre full service :
- choix des supports,
- choix des produits et création des flux personnalisés par plateforme,
- multi-diffusion,
- monitoring et reporting des performances,
- ré-optimisation.
Nos traffic managers sont certifiés Google Shopping et Lengow (plateforme de diffusion et mesure du ROI de vos campagnes sur les comparateurs de prix).