Objectifs et missions
- Générer de leads qualifiés (demandes de devis en ligne)
- Améliorer la visibilité dans le parcours web des internautes
- Valoriser du réseau d’agences – réassurance produit/service
AKENA VERANDAS
WWW.AKENA.COM
1er fabricant Français de Vérandas
Un réseau de 70 agences
+ de 150 000 réalisations
ANALYSE
- Une forte intensité concurrentielle mise en avant par nos benchmarks et outils de mesure de la part de voix Search.
- Un potentiel de trafic important non exploité sur des campagnes en réponse directe.
- La nécessité de créer une mécanique de conversion efficace pour optimiser les investissements médias.
Actions menées
- Création de landing pages optimisées pour la conversion pour desktop & mobile : zoning des pages, spécifications techniques, tracking.
- Restructuration du compte Google Ads : étude des trends, développement de nouvelles thématiques, association compte Google My Business, mise en place des extensions d’annonces disponibles, amélioration du quality score.
- Définition de nouveaux KPI d’engagements : mesure du trafic en point de vente, tracking des prises de contacts (formulaires et appels téléphoniques). Collecte des données météo pour mesurer l’influence sur les campagnes. Mesure de l’impact du plan media offline (Radio/Affichage).
- Capitaliser les audiences du site et définir des scenarii de retargeting élaborés : messages personnalisés et maitrise de la pression publicitaire.
Clément
Traffic manager
« Le web est la 1ère porte d’entrée avant la visite en magasin. Capter cette demande est un véritable enjeu pour une enseigne à réseaux comme Akena Vérandas »
Résultats et performances
L'optimisation des campagnes Google Ads génère des leads qualifiés
Des landing pages mobile & tablette qui surperforment
Forte augmentation de la part de voix sur Adwords : hausse de la visibilité et du trafic