Google passe au
mobile first indexing
Actus métier
Toujours au coeur de la stratégie Google, le mobile first continue de faire parler de lui en SEO. Après la fin des markup « Mobile friendly », l’arrivée massive des AMP (Accelerated Mobile Page) dans les serp, c’est au tour du cœur même de l’indexation que Google va faire évoluer sa technologie en passant au mobile first […]
Google Opossum mise à jour non officielle algorithme local / SEO local
Actualité Référencement / SEO Local
Actus métierUne mise à jour non officielle (septembre 2016) mais qui fait parler dans le monde du SEO local aurait été mise en production ou en phase de test depuis septembre. Nommée Google Opossum ou Possum (en anglais), cet update cible uniquement les résultats de recherche géolocalisés via le local search / Google Maps. Aucun impact […]
Google Penguin 4.0 a été lancé par Google. Une mise à jour en temps réel
ACTUALITÉS SEO
Actus métierNous en entendions parler depuis le mois décembre 2015, et c’est la semaine dernière qu’une annonce officielle a été faite par Google pour nous préciser que Google Penguin allait désormais fonctionner en temps réel. Qu’est ce que cette MAJ inclus, à quoi vous attendre ? Petit historique : Google a mis en place la première mise à […]
Google mobile teste des pages de résultats naturels avec images d'illustration
Actualité Référencement
Actus métierAprès son annonce de suppression du label « mobile friendly » & du déclassement des sites utilisant des pop-up / pop-in trop intrusives sur mobile , Google semble tester de nouvelles pages de résultats de recherche / SERP sur sa version mobile. Apparition d’images d’illustration à côté de chaque résultat naturel. Il semblerait s’agir des photos positionnées […]
La fin des clics convertis dans Adwords et le début des Stratégies smart bidding
ACTUALITÉS ADWORDS
Actus métierL’option de valeur de conversion « clics convertis » (versus l’option « conversions ») que l’on pouvait utiliser comme indicateur pour le suivi des conversions et les stratégies d’enchères automatisées, va disparaître à partir du 21 septembre 2016, sans être remplacée. Adwords simplifie ainsi la mesure des actions de conversions en ne conservant que l’indicateur « conversions » avec la possibilité […]
Les 12 mises à jour Adwords de l’été qu’il ne fallait pas manquer
Actualités Adwords
Actus métierGoogle Adwords n’a pas pris de vacances cet été et en a profité pour mettre à jour de nombreuses fonctionnalités. Pour vous rendre la rentrée plus agréable, voici le récapitulatif des nouveautés que vous avez pu manquer pendant vos congés ! 1 – Nouvelle interface Adwords La rentrée a pu être difficile pour ceux dont […]
Google mobile va déclasser les sites utilisant des interstitiels trop intrusifs
Actualité SEO / Google mobile
Actus métierGoogle vient de communiquer officiellement sur le dépositionnement / déclassement des sites mobiles (ou responsive) utilisant des pop-up / interstitiels trop intrusifs sur son moteur mobile à partir du 10 janvier 2017. Il annonce également la fin du libellé « Site mobile » / « Mobile friendly » dans ses résultats de recherche mobile. Afin d’améliorer la recherche sur […]
Les ajustements d’enchères par type d’appareil bientôt disponible ?
Actualités Google Adwords
Actus métierComme promis au dernier Adwords Summit, Google a annoncé le déploiement des ajustements d’enchères par appareil – mobile / tablette / desktop – le 26 Juillet au matin (Mountain view time), en précisant que celui-ci pourrait prendre du temps avant d’être actif sur l’ensemble des comptes. Très attendu (on en rêve depuis 2013 ;), depuis […]
Expanded Text Ads : enfin disponible sur tous les comptes Adwords
Nouveautés annonces Adwords
Actus métierPrésentées de manière confidentielle à la fin du premier trimestre 2016 à quelques annonceurs et activées en bêta par vagues successives de mai à juillet sur leurs comptes, les annonces « Expanded text ads » ou en français « annonces textuelles grand format » sont maintenant disponibles par défaut dans tous les comptes Adwords. Ces nouvelles annonces sont optimisées […]
Nouveau Guide : Les 10 erreurs à éviter en débutant avec Google Analytics
Les 10 erreurs à éviter en débutant avec Google Analytics
Actus métierSorti ce mois de juillet 2016, un guide pratique sur Google Analytics répertoriant «Les 10 erreurs à éviter en débutant avec Google Analytics ». Parce qu’il est utilisé par plus de 60% des sites français, Google Analytics, est un outil majeur du marché pour qui cherche à monitorer son site, et pourtant souvent mal connu ou mal […]
Soldes d'été et stratégie média
Infographie
Actus métierLes chiffres 2015 – 2016 du E-commerce / Adwords / Google Shopping / Youtube Ads / Mobile / Web to store en France pendant les soldes. Nos conseils pour bien réussir vos soldes côté vente en ligne & web to store. Téléchargez nos livres blancs Adwords, Shopping, référencement… Besoin d’un expert media pour vos campagnes […]
Google Shopping dans la recherche images
Adwords sur mobile
Actus métierSelon Jon Alferness, vice-président de Google Shopping, “le feedback le plus commun que l’on reçoit au sujet de Google Images, c’est combien coûtent ces produits et où puis-je les acheter?” Google a donc travaillé sa copie et a annoncé le lancement de Google Shopping dans la recherche images sur Google Mobile et uniquement sur le […]
- 1
- 2