Actus métier

Suivez toute l’actualité dédiée aux métiers du marketing digital : SEO / référencement naturel, SEA / Google Ads, Google Analytics, social media, media, …

Google passe au
mobile first indexing

Actus métier

Toujours au coeur de la stratégie Google, le mobile first continue de faire parler de lui en SEO. Après la fin des markup « Mobile friendly », l’arrivée massive des AMP (Accelerated Mobile Page) dans les serp, c’est au tour du cœur même de l’indexation que Google va faire évoluer sa technologie en passant au mobile first […]

Google mobile teste des pages de résultats naturels avec images d'illustration

Actualité Référencement

Actus métier

Après son annonce de suppression du label « mobile friendly » & du déclassement des sites utilisant des pop-up / pop-in trop intrusives sur mobile , Google semble tester de nouvelles pages de résultats de recherche / SERP sur sa version mobile. Apparition d’images d’illustration à côté de chaque résultat naturel. Il semblerait s’agir des photos positionnées […]

La fin des clics convertis dans Adwords et le début des Stratégies smart bidding

ACTUALITÉS ADWORDS

Actus métier

L’option de valeur de conversion « clics convertis » (versus l’option « conversions ») que l’on pouvait utiliser comme indicateur pour le suivi des conversions et les stratégies d’enchères automatisées, va disparaître à partir du 21 septembre 2016, sans être remplacée. Adwords simplifie ainsi la mesure des actions de conversions en ne conservant que l’indicateur « conversions » avec la possibilité […]

Google mobile va déclasser les sites utilisant des interstitiels trop intrusifs

Actualité SEO / Google mobile

Actus métier

Google vient de communiquer officiellement sur le dépositionnement / déclassement des sites mobiles (ou responsive) utilisant des pop-up / interstitiels trop intrusifs sur son moteur mobile à partir du 10 janvier 2017. Il annonce également la fin du libellé « Site mobile » / « Mobile friendly » dans ses résultats de recherche mobile. Afin d’améliorer la recherche sur […]

Expanded Text Ads : enfin disponible sur tous les comptes Adwords

Nouveautés annonces Adwords

Actus métier

Présentées de manière confidentielle à la fin du premier trimestre 2016 à quelques annonceurs et activées en bêta par vagues successives de mai à juillet sur leurs comptes, les annonces « Expanded text ads » ou en français « annonces textuelles grand format » sont maintenant disponibles par défaut dans tous les comptes Adwords. Ces nouvelles annonces sont optimisées […]

Nouveau Guide : Les 10 erreurs à éviter en débutant avec Google Analytics

Les 10 erreurs à éviter en débutant avec Google Analytics

Actus métier

Sorti ce mois de juillet 2016, un guide pratique sur Google Analytics répertoriant  «Les 10 erreurs à éviter en débutant avec Google Analytics ». Parce qu’il est utilisé par plus de 60% des sites français, Google Analytics, est un outil majeur du marché pour qui cherche à monitorer son site, et pourtant souvent mal connu ou mal […]

Soldes d'été et stratégie média

Infographie

Actus métier

Les chiffres 2015 – 2016  du E-commerce / Adwords / Google Shopping / Youtube Ads / Mobile / Web to store en France pendant les soldes. Nos conseils pour bien réussir vos soldes côté vente en ligne & web to store. Téléchargez nos livres blancs Adwords, Shopping, référencement… Besoin d’un expert media pour vos campagnes […]

Google Shopping dans la recherche images

Adwords sur mobile

Actus métier

Selon Jon Alferness, vice-président de Google Shopping, “le feedback le plus commun que l’on reçoit au sujet de Google Images, c’est combien coûtent ces produits et où puis-je les acheter?” Google a donc travaillé sa copie et a annoncé le lancement de Google Shopping dans la recherche images sur Google Mobile et uniquement sur le […]