Google Leaks : les fuites sur l’algorithme de Google
Actus métierVous avez toujours rêvé de savoir ce qu’il y avait sous le capot des algorithmes #SEO de Google ? Un document interne confidentiel a fuité 👇 Conceptuellement, vous pouvez penser à « l’algorithme Google » comme une seule chose, une gigantesque équation avec une série de facteurs de classement pondérés. En réalité, c’est une série de microservices […]
IA Générative : quel impact pour l’environnement ?
Actus métierNotre utilisation de ChatGPT OpenAI, Google Gemini, Claude AI, Mistral, etc nécessité quantité d’énergie et donc de ressources pour fonctionner. Voici une étude chiffrée très intéressante pour prendre conscience des échelles de consommation des différents modèles / LLM d’IA que vous utilisez ou utiliserez. Chez CyberCité, nous avons mis en place – depuis le début […]
Top trends Google 2023
Actus métierQuels sont les articles / produits les plus tendances et les plus recherchés sur Google en 2023 ? CyberCité vous résume les top produits de l’année en 6 catégories ⚡
Nouveau Magazine : Les IA rêvent-elle de votre performance digitale ?
Magazine More Traffic More Business
Actus métierPour cette nouvelle édition de notre magazine More Traffic More Business, nous avons choisi d’aborder LE sujet incontournable : l’Intelligence Artificielle. L’IA s’impose aujourd’hui comme un outil indispensable, véritable catalyseur de progrès. Elle a la capacité de révolutionner notre façon de travailler, d’analyser, de créer et de communiquer. Cependant, en dépit de son statut de […]
Les Cookies Tiers : Une espèce en voie de disparition
Infographie à télécharger
Actus métierLa fin des cookies tiers est sur toutes les langues des experts.es en Marketing Digital, ainsi que des régies et autres acteurs de la publicité digitale. Et en effet, il s’agit d’un changement majeur dans nos méthodes de suivi et de tracking des campagnes publicitaires, et qui impacte déjà nos métiers de manière conséquente. Faisons […]
Digital & Retail : les grandes tendances à suivre
Infographie Retail
Actus métierCette année encore, la digitalisation du retail continue son ascension. Les consommateurs.trices sont à la recherche de nouvelles expériences d’achat, et les marques, quant à elles, font face à de nouveaux défis. La crise sanitaire a certes perturbé le commerce français, mais l’e-Commerce ne montre aucun signe de ralentissement, et la mode reste le premier […]
Index égalité femmes-hommes chez CyberCité
Index 2022
Actus métierCyberCité a obtenu le score de 89/100 pour l’année 2022 ! Nous sommes très fier.es de ce résultat qui reflète parfaitement notre engagement en faveur de l’égalité professionnelle femmes-hommes. Voici les 4 indicateurs d’évaluation : – l’écart de rémunération = 39/40 (en faveur des femmes), – l’écart des augmentations individuelles = 25/35, – le nombre […]
Mise à jour Core Web Vitals : quand la vitesse de chargement joue un rôle dans votre visibilité
Actus métierDepuis la fin février 2022 et jusqu’à la fin mars, Google déploie une mise à jour de grande ampleur baptisée Update Page Experience. Et ce dans la recherche pour ordinateur (dite recherche desktop). Ce concept est plus connu sous le nom de Core Web Vitals : il s’agit d’indicateurs de vitesse de chargement des sites internet. […]
CyberCité rejoint Isoskèle – Groupe la Poste
Communiqué de Presse
Actus métierEvénementsCyberCité, agence experte en Search & Marketing Digital, rejoint Isoskèle, agence spécialiste en Data Marketing & Communication. Afin de poursuivre sa dynamique de croissance dans le Marketing Digital, Isoskèle, filiale du groupe La Poste, acquière la majorité du capital de CyberCité, 1ère agence indépendante française spécialisée en Search Marketing (SEO, SEA, Media et Analytics) et […]
CyberCité obtient la certification Easyence Attribution APP
Certification métier
Actus métierL’explosion des canaux de marketing digital fait peser une pression accrue sur les responsables marketing, pour les inciter à évoluer vers des techniques et des tactiques marketing multicanal et omnicanal, ce qui peut générer des problèmes d’attribution complexe. C’est pour proposer une solution à cette problématique métier que nos équipes ont décidé de se faire […]
LA CUSTOMER JOURNEY EN E-TOURISME : Ne jouez pas les touristes !
Actus métierCouvrir toutes les hypothèses du parcours digital du touriste devient vital. Quand l’internaute rentre-t’il sur le site ? quand se décide t’il à réserver son séjour ? et ses activités ? Vous le savez vous ? Nous non plus ! Dans le flou du « messy middle », espace complexe entre le facteur déclencheur et l’achat, moment […]
Suivez le guide pour faire briller votre SEO !
Infographie
Actus métierLe SEO est un élément central, pour ne pas dire indispensable à votre visibilité web. Posez-vous dès maintenant les bonnes questions pour améliorer les performances de votre site, et ainsi le faire briller. Préparez-votre stabilo et suivez le guide ! Optimisations, trafic, visibilité, contenus, linking ou encore data, autant de notions qu’il faut avoir en […]
Google BERT Mise à jour de l'algorithme Google.com
Actus SEO
Actus métierLa mise à jour nommée BERT a été – fait rarissime – annoncée officiellement le 25/10/2019 par Pandu Nayak (vice président du moteur de recherche Google). Quels sont les objectifs de Google BERT ? Quelles sont les requêtes et donc les SERP impactées ? On vous décrypte cette mise à jour annoncée aussi majeure que […]
Calendrier SEO de Noël à télécharger !
Actus métierPour bien vous préparer pour le succès commercial / business de Noël, nous vous proposons ce calendrier SEO pour connaître le planning des actions à mettre en place pour être fin prêt ! Attention, nous sommes dans la dernière étape, alors c’est parti ! TÉLÉCHARGER L’INFOGRAPHIE
Quels sont les impacts de la dernière mise à jour "Core" de Google ?
Mise à jour Google : Core Update Septembre 2019
Actus métierAnnoncée le 24 septembre via le compte Twitter Google SearchLiaison, la mise à jour appelée « september 2019 core update » fait suite à plusieurs mises à jour en mars (Google Florida) puis en juin (Core Update Juin) de cette année 2019 Quels sont les constats liés à cette mise à jour ? Google déclare que ces […]
Le Temps des Cerises fait sa pub sur le replay MyTF1 de Good Doctor avec CyberCité !
Actus métierAprès une première vague publicitaire sur la nouvelle saison de Grey’s Anatomy, au printemps dernier, sur MyTF1, qui introduisait la nouvelle campagne Le Temps des Cerises « Liberté, Égalité, Beaux Fessiers », la marque de Jean revient en septembre sur une série hospitalière qui cartonne en TV de rattrapage : Good Doctor série numéro 1 […]
Mise à jour des attributs de liens Google
Actus métierAnnoncée le 10 septembre 2019 sur le blog de Google, la mise à jour des attributs de liens va notamment permettre à l’algorithme de mieux identifier les liens « sponsorisés ». Qu’est-ce qu’un lien no follow ? Pour rappel, les liens no follow sont par définition des liens qui ne sont pas suivis par les robots de […]
Bilan e-commerce soldes d’été 2019 : Les principaux enseignements
Actus métierLes soldes d’été 2019 se sont terminés il y a quelques jours : quels ont été leurs impacts vs. N-1 chez certains de nos clients e-commerçants ? CyberCité a réalisé une analyse qui porte sur l’étude de 18 sites de divers secteurs pour répondre à cette question et en tirer quelques enseignements. Les […]
Google Search Ads : Du changement côté Match Type
Actu Média : Touchez plus de consommateurs avec Broad Match Modifier et Phrase Match
Actus métierChangement Match Type = More Traffic = More Business ?! Souvenez-vous en 2014, année fatidique où le type de correspondance Exact n’était plus strictement réservé à de l’exact. Souvenez-vous également en septembre 2018, quand Google nous faisait la surprise de faire évoluer à nouveau la correspondance Exact. Eh bien, ceci n’est pas terminé car Google […]
Google Ads Swirl : annonces en 3D et réalité augmentée
Actus métierEn 2019 Google a annoncé le lancement de Google Ads Swirl, un nouveau format publicitaire 3D immersif, pensé pour la navigation mobile. Comment et dans quel cas exploiter ce format innovant en réalité augmentée ?
Nos experts contenu certifiés « Projet Voltaire »
Agence Content Marketing
Actus métierCertification de référence pour les métiers de la rédaction, « Projet Voltaire » souligne le savoir-faire de l’équipe Content Marketing et Social Content CyberCité. En 2020, 2 nouvelles certifications pour le pôle Content Marketing / Social Content et un record battu, puisque le plus haut score de l’équipe s’élève désormais à 974/1000 ! Le certificat […]
CyberCité publie une étude sur la Notoriété Digitale des Stations de Ski avec les datas Google
Notoriété digitale des stations de ski
Actus métierPour la 2ème année consécutive, CyberCité publie une étude sur la notoriété Hiver-Eté du TOP 20 des stations de ski françaises. Depuis plus de 15 ans, CyberCité intervient sur des actions de promotions digitales pour les acteurs du ski et de la montagne : offices de tourisme, remontées mécaniques, tours opérateurs. A ce titre, nous […]
Mise à jour profonde de l’algorithme Google : Core Update Juin 2019, êtes-vous prêts ?!
Mise à jour Google : Core Update Juin 2019
Actus métierAnnoncée le 2 juin via le compte Twitter Google SearchLiaison, cette nouvelle mise à jour profonde est passée en production le lundi 3 juin au soir (aux USA), et mardi 4 juin au petit matin pour nous. Fait exceptionnel, cette mise à jour à été annoncée la veille de sa mise en place, Google ayant […]
SEO sur Salesforce Commerce CloudSecteur Mode / Retail
Salesforce Commerce Cloud (ex-Demandware)
Actus métierAu terme d’une consultation, Petit Bateau confie sa stratégie SEO à CyberCité, pour son expertise sur Salesforce Commerce Cloud (ex-Demandware). Et parce que les kids sont choyés chez CyberCité, le Groupe GPE (Sergent Major, DPAM, Natalys) vient aussi de renouveler sa confiance à CyberCité dans le cadre de sa stratégie SEO et de ses projets […]
CyberCité retourne à l’école ! Rentrée 2019 : l’agence est le nouveau parrain de la licence e-MAT de l’IUT de Mulhouse
Partenariat avec L'IUT de Mulhouse
Actus métierA compter de la rentrée 2019 et pour toute l’année scolaire, CyberCité sera le parrain de la licence e-MAT de l’IUT de Mulhouse. Le Responsable de la licence, Malik Ferhati, et le Responsable Partenariats Ecoles chez CyberCité, Jean-François Vervaecke, sont à l’initiative de ce parrainage. Guidés par une volonté commune de mettre en lumière les […]
Google Florida 2 / March 2019 core update : tout sur la nouvelle mise à jour de Google
SEO : Mise à jour algorithmique
Actus métierQu’appelle-t’on la « March 2019 core update », ou Florida 2 ? Le 13 mars 2019, Google a confirmé une importante mise à jour de son algorithme de classement de pages, appelée officiellement «March 2019 Core Update». Malgré cela, elle a rapidement été renommée par la communauté SEO en «Florida 2» en référence à l’une des premières […]
Traversez le labyrinthe de la publicité programmatique
Actus métier2/3 des achats publicitaires Display en France sont achetés en programmatique. Fini l’ordre d’insertion ! Il s’agit désormais de maîtriser tous les rouages des Trading Desk pour acheter ses publicités. Difficile de s’y retrouver ? Retrouver les points essentiels pour réussir vos campagnes programmatiques et atteindre vos objectifs. CyberCité vous guide pas à pas dans […]
CyberCité remporte 2 nouveaux clients !
Nouveaux clients
Actus métierLes Aéroports de Lyon et la Banque Européenne d’Investissement comptent parmi les nouveaux clients de l’agence ! Les Aéroports de Lyon sur l’ensemble de leurs campagnes média digital et le pilotage des différents leviers d’acquisition de trafic, et la Banque Européenne d’Investissement sur YouTube et Facebook pour fêter leurs 60 ans. Pour Les Aéroports de […]
CyberCité 1er au Grand Prix du Search 2018
SEO Local / Local Search
Actus métierPour notre 1ère participation au Grand Prix du Search, nous venons de recevoir le 1er prix dans la catégorie Local Search ! Décerné par un jury de 30 experts du marketing digital et du search marketing en particulier : Mehdi Bouazza, Audience & Automation Specialist / GOOGLE FRANCE Olivier Andrieu / ABONDANCE Maria Fossarello, […]
Évolution de la notoriété digitale des stations de ski - 2018
Actu E-tourisme / E-travel
Actus métierCyberCité publie la 1ére étude sur l’évolution de la notoriété digitale des stations de ski sur la base des Data Google. 20 Top station de ski ont été analysées par notre pôle conseil media : retrouvez tous les chiffres hiver / été des stations de Val-Thorens, La Plagne, Les Arcs, Avoriaz, Chamonix, Megève, Les Gets, […]
Google Adwords devient Google Ads
Actu Adwords / Google Ads
Actus métierGoogle procède au renommage de ses différentes solutions dont Google Adwords qui devient Google Ads. Google uniformise également sa plateforme Partenaires qui est dorénavant regroupée sous le nom « Google Marketing Platform ». L’ensemble des certifications agences du type Google Analytics Certified Partner sont à présents accessibles sur un seul et même profil « agence certifiée Google Marketing […]
Speed Update nouveau ranking factor pour le SEO mobile
Actualité SEO / Google mobile
Actus métierGoogle officialise son annonce concernant le Speed Update* ! Ce ranking factor pour mobile est désormais actif (depuis le 9 juillet 2018). Il prend en compte le temps de chargement de vos versions mobiles comme critère de pertinence pour votre SEO mobile. Ce signal est déjà utilisé comme ranking factor pour le SEO desktop. Le […]
Goal Optimized Shopping La revolution des campagnes Google Shopping
Actu Adwords / Google Shopping
Actus métierA l’ère du machine learning, nous voyons arriver parmi les nouveautés Google AdWords de cette année, les Goal Optimized Shopping Campaigns – en français, les campagnes Shopping optimisées pour les objectifs. Véritable outil stratégique pour la transaction et indispensable aux e-commerçants en quête de ROI, les campagnes Google Shopping actuelles impliquent des étapes d’optimisation chronophages. […]
Publicité mobile le meilleur outil drive to store ?
Actu Média / Publicité sur Mobile & Web to store
Actus métier« 64%* des consommateurs consultent sur leur mobile la disponibilité du produit recherché dans le magasin le plus proche avant de se déplacer. » Le parcours d’achat n’est plus linéaire, les différentes étapes de la réflexion se démultiplient. En ce sens, le smartphone occupe aujourd’hui une place de choix comme levier d’acquisition – celui du […]
Google Analytics et RGPD Activer la conservation de données
Actus DATA / RGPD / Google Analytics
Actus métierAfin de se mettre en conformité avec la nouvelle réglementation RGPD, Google Analytics propose désormais une nouvelle fonctionnalité de « conservation des données ». Cette mise à jour se fera directement dans l’interface de votre propriété Google Analytics. La configuration de cette fonctionnalité ne prendra effet que le 25/05/2018, date d’entrée en vigueur du texte […]
Nouveau Livre blanc RGPD disponible en téléchargement
RGPD, comment va évoluer la législation ? Quelles mesures appliquer au sein de votre entreprise ?
Actus métierEtes-vous prêt pour la mise en place du RGPD (prévu pour mai 2018) ? Comment mettre en place le RGPD ? Sorti ce mois d’avril 2018, en collaboration avec le Cabinet Fiducial Legal by Lamy, CyberCité met à votre disposition gratuitement en téléchargement un livre blanc sur le Règlement Général sur la Protection des Données. Un […]
Mobile first indexing : notification dans la Google Search Console
Actualité SEO / Google mobile
Actus métierC’est officiel*, les webmasters seront tenus informés via la Google Search Console du passage au mobile-first indexing de leur(s) site(s) internet. Google rappelle dans cette annonce qu’il y a toujours eu et qu’il ne restera qu’un seul index à son moteur. La seule différence réside dans la version du site qui sera dorénavant crawlée et […]
Google propose des recherches associées pour répondre au pogosticking
Actus SEO / Google
Actus métierGoogle vient de mettre en place une nouvelle fonctionnalité lorsqu’un internaute clique sur un résultat puis revient dans la SERP Google (en utilisant la fonctionnalité « page précédente » de son navigateur) i.e le pogosticking*. Exemple : vous effectuez la recherche « agence analytics » dans Google.fr, vous cliquez sur le 1er résultat naturel : Vous visitez la page […]
Google Images : mise à jour des SERP + de trafic ?
SEO Images / Recherche Universelle
Actus métierGoogle vient d’annoncer une mise à jour importante des pages de résultats de son moteur d’images / photos. Il supprime le bouton « Afficher l’image » qui affichait l’image référencée dans l’environnement Google et ne proposera plus que les liens « Consulter » i.e visiter le site et « Partager ». Une bonne nouvelle qui pourrait être synonyme d’une petite hausse […]
Position 0 (zéro) : les grandes nouveautés
SEO Google / Voice Search / Featured Snippets
Actus métierGoogle vient d’annoncer sur son blog officiel* que de nombreux tests étaient actuellement en cours concernant l’affichage des positions 0 / featured snippets. Objectifs : plus de qualité, plus d’informations disponibles pour l’internaute mais aussi et surtout pour la recherche vocale / voice search. Position 0 : les nouveautés Finies les doubles positions : position […]
Référencement & AMP Obligation de similarité des contenus à partir du 1er février 2018
Référencement mobile, Google et l'AMP
Actus métierAprès le Speed Update*, Google continue sa lancée sur les changements relatifs à son index mobile et modifie les mesures d’application de son règlement concernant la similarité du contenu entre pages AMP et pages classiques*. À compter du 1er février 2018, le contenu d’une page AMP devra être comparable au contenu canonique (original) de la […]
CyberCité acquiert la société Ouest Online et renforce sa position dans l’Ouest et l'E-tourisme
Communiqué - Croissance externe
Actus métierCyberCité, déjà présent à Nantes depuis 2007, se renforce dans l’Ouest en faisant l’acquisition de l’ensemble des titres de la société Ouest Online, acteur local historique du marketing digital depuis 2005. CyberCité dispose désormais de 6 implantations sur le territoire national (Lyon, Paris, Chambéry/Savoie Technolac, Nantes, Nice/Sophia Antipolis et à présent Rennes). Et renforce sa […]
Toute l'équipe de CyberCitévous souhaite une belle année 2018
Lyon, Paris, Chambéry, Nantes, Sophia Antipolis et maintenant Rennes
Actus métierToute l’équipe de CyberCité vous souhaite une excellente année 2018 ! Lyon, Paris, Chambéry, Nantes, Sophia Antipolis et maintenant Rennes !
Google Search Console / BETA Nos 1ers retours d'expériences
SEO / BETA Google Search Console
Actus métierGoogle ayant officiellement annoncé la semaine dernière l’arrivée prochaine de sa nouvelle Google Search Console, nous commençons à recevoir des mails d’invitation sur nos comptes pour pouvoir la tester. Voici les 1ers retours et écrans. La version beta n’est accessible qu’après invitation par mail sur votre compte. Voici le mail d’invitation : Si vous […]
L'indépendance devient une denrée rare
Tribune parue dans AdTchNews - Novembre 2017
Actus métier« L’indépendance devient une denrée rare » Rachats, fusion d’agences… les annonceurs sont-ils gagnants ? Les argument de Jean-François Longy, Directeur Général de CyberCité dans une tribune publiée dans AdTechNews du mois de Novembre 2017. « Par à-coup le marché des agences digitales mute : croissance, crise, cessions, acquisitions, fusions. 2017 aura encore été à la fois une année […]
SEO Google Images Encore plus de place pour la recherche visuelle
Actus SEO / Google Images
Actus métierLes SERP de Google évoluent cette semaine avec l’arrivée de nouveaux encarts et de filtres disponibles directement dans les pages de résultats naturels. Ces filtres permettent d’utiliser la recherche visuelle pour compléter les « recherches associées » en bas des pages de résultats Google. Après le lancement des badges* début août sur les images de Produits / […]
Facebook : le dark post est mort, vive le light post
Actus Media / Facebook
Actus métierFacebook annonce un changement majeur dans sa politique de diffusion des publicités. Si jusqu’à présent les annonceurs pouvaient diffuser des publicités en Dark post (à savoir, une publication non publiée sur leur page et diffusée uniquement auprès de leur audience cible), cela ne sera plus le cas à horizon fin 2018. L’objectif est de rendre […]
L'index mobile first de Google commence à être déployé
Actus Référencement / Google Mobile
Actus métierGoogle accélère le déploiement de son index mobile first. Annoncée fin 2016 par John Muller (Webmaster Trends Analyst chez Google) pour un lancement en 2018, c’est Gary Illyes (également Google Webmaster Trends Analyst) qui l’a confirmé il y a quelques jours lors de la conférence SMX de New York : « certains sites sont passés en mobile […]
Leads abandonnés : ne perdez plus 60% de vos leads !
Clients abandonnistes : ne les laissez pas s'échapper !
Actus métierLa génération de leads est le nerf de la guerre de l’e-business ; une demande de devis ou de contact par le biais d’un formulaire est indispensable à tout business sur le Web. Cependant, nombre de formulaires sont abandonnés en cours de remplissage, il devient ainsi impossible d’exploiter les informations des champs renseignés. Cette situation […]
Benchmark Youtube / Thématique SKI Qui performe le plus ? Quels enseignements ?
Infographie Youtube / Media
Actus métierSi l’été est propice aux bilans de saison pour les stations de ski, la rentrée se doit d’être studieuse pour la mise en oeuvre des plans d’action de la saison suivante ! CyberCité édite donc une infographie dédiée à la diffusion de vidéos sur YouTube / thématique Ski par les Offices de Tourisme et les […]
Google Stamp : les Stories façon Google ?Vers une consommation de l’actualité 100% digitale ?
Actus Media / Google
Actus métierD’après Reuters*, Alphabet’s Inc. – la société mère de Google – serait en plein développement d’une technologie similaire aux stories « Discover » dédiées aux marques déjà présentes sur Snapchat. Ce projet surnommé « Stamp » serait destiné aux médias et leur permettrait de publier des contenus vidéos, textuels ainsi que des photos au sein d’une interface […]
Facebook Ads & Publicité InstagramLes nouveautés de l'été 2017
Actus Media / Social Ads
Actus métierFacebook a annoncé deux nouveautés majeures concernant leurs produits publicitaires. La création de custom audiences dédiées aux interactions sur Instagram, et une mise à jour des reporting de clics sur les annonces diffusées sur l’Audience Network. Le lancement des audiences personnalisées Instagram Afin d’assurer aux annonceurs un maximum de moyens pour rendre leurs campagnes performantes, […]
Plus de données « Analyse de la recherche » dans Google Search Console depuis le 18 août en attendant d’en avoir plus ?
Actus Référencement / Google Analytics
Actus métierDepuis le 18 août, Google Search Console ne remonte plus aucunes données liées à la section « Trafic de recherche > Analyse de la recherche » qui permettent notamment de récupérer les mots clés et pages de destination les plus (et les moins) performantes de votre référencement. John Müller (Webmaster Trends Analyst chez Google) avait bien confirmé […]
YouTube souhaite améliorer son cadre de diffusion
Publicité video Youtube
Actus métier« Je t’aime, moi non plus ». La relation entre Google et les agences ou annonceurs est parfois tendue. Après Facebook et la surestimation du temps de visionnage des vidéos, c’est YouTube qui s’est attiré les foudres des annonceurs et a subi un boycott de la part de près de 200 marques et agences. La raison ? Une […]
Vidéos Suggérées Nouveau placement pour vos pubs Facebook
Publicité vidéo Facebook
Actus métierVos publicités vidéo sur le réseau Facebook peuvent maintenant être diffusées au milieu des vidéos suggérées. Les personnes visionnant des vidéos sur l’interface mobile ou desktop pourront maintenant apercevoir votre vidéo sponsorisée parmi les contenus qui leurs sont proposés en modèle post-visionnage. Ce placement est sélectionné automatiquement et concerne les campagnes de Notoriété de marque, […]
Quality Score Google AdWords enfin un historique !
Actualités Google Adwords
Actus métierAttendue par tous les traffic managers, Google Adwords vient (enfin) de donner accès à une historisation du niveau de qualité / Quality Score de chaque mot clé d’un compte Adwords. Importance du Quality Score dans la gestion de campagnes Adwords Le Quality Score Adwords est une note de 0 à 10 qui mesure la pertinence […]
Google Marchands de confiance c’est fini ?
Le successeur : Google Avis Client
Actus métierGoogle a annoncé l’arrêt de son programme Google Marchands de Confiance. Les magasins participants ont été notifiés en mars 2017 et l’annonce a été faite début avril sur le Blog Officiel* de Google AdWords France. Le programme Google Marchands de confiance, mis en place en France en 2013, permettait de certifier que le site marchand […]
Format vidéo Mid-roll Facebook,Vers un modèle YouTube Like ?
Actu Media / Facebook Ads
Actus métierFacebook teste actuellement des publicités au format mid-roll au sein de ses vidéos. D’après les premières informations fournies par Recode, les spots se déclencheraient après 20 secondes de visionnages. Sont concernées, les publications vidéos live ainsi que les vidéos ayant une durée de 90 secondes minimum. La ruée vers l’audience a encore de beaux jours […]
Google Fred : le nouveau filtre pour lutter contre les liens factices & les sites MFA ?
Actualité Référencement
Actus métierLa communauté SEO s’anime outre atlantique depuis quelques jours autour d’une nouvelle mise à jour (non officielle) de l’algorithme Google, dénommée Google FRED. Il s’agirait d’un filtre lancé manuellement et visant spécifiquement les sites qui utilisent des techniques de netlinking agressives / black hat ainsi que les sites de type MFA (Made For Adsense) et […]
Trafic Google Images Pourquoi cette forte baisse ?
Référencement Google Images
Actus métierDepuis quelques jours, vous constatez une forte baisse de votre trafic ? En regardant de plus près, vous allez vous apercevoir qu’il s’agit du trafic dit « referer » et uniquement le trafic provenant de Google Images. Que s’est-il passé ? Comment expliquer cette baisse ? S’agit-il d’un dé-référencement dans Google Images ? Voici un exemple de […]
Référencement & liens sponsorisés :Rétrospective 2016 & prospective 2017
Une infographie pour appréhender sereinement 2017
Actus métier2016 fut une année riche en événements et dates-clés dans le search marketing : une rétrospective (en image) de ce qui s’est passé dans nos métiers s’imposait ! Regarder une dernière fois dans le rétroviseur pour mieux préparer 2017 (et ne pas foncer droit dans le mur !) : cet article est aussi l’occasion de vous donner en quelques points-clés les […]
GDN Adwords : retour d’expérience sur les annonces responsives
ACTUALITÉS ADWORDS
Actus métierLes annonces responsives du réseau Google Display Network (GDN) sont sorties cet été en parallèle des annonces textuelles grand format. Les annonces responsives s’imposent de plus en plus comme le format d’annonce par défaut pour le GDN. Google nous a précisé que le format d’annonce responsive allait définitivement remplacer les annonces textuelles sur le GDN […]
Calendrier SEO les actions à déployer pour être visible à Noël
Infographie Référencement / SEO
Actus métierQuelles actions déployer tout au long de l’année pour avoir un référencement optimum et réussir son business à Noël ? Téléchargez nos livres blancs référencement
Les extensions de prix Adwords sur mobilemaintenant disponibles en français
ACTUALITÉS ADWORDS
Actus métierLancées en juillet, elles permettent d’ajouter des liens complémentaires avec le prix de ses produits sous les annonces textuelles mobiles. Jusque là disponibles uniquement en anglais, elles font leur apparition dans 10 nouvelles langues dont le français, avec un nouvel affichage dans Google Mise en place des extensions de prix dans Adwords Mobile Les extensions de […]
- 1
- 2