Après une première vague publicitaire sur la nouvelle saison de Grey’s Anatomy, au printemps dernier, sur MyTF1, qui introduisait la nouvelle campagne Le Temps des Cerises « Liberté, Égalité, Beaux Fessiers », la marque de Jean revient en septembre sur une série hospitalière qui cartonne en TV de rattrapage : Good Doctor série numéro 1 aux États-Unis et en Angleterre !
La TV de rattrapage, aussi appelée TVOL ou Catchup TV, s’impose de plus en plus en consommation média. Box avec replay en IPTV et connexions nomades sur les portails des chaînes ou applis, amplifient les programmes permettant parfois de doubler leurs audiences ! Un bon moyen pour les annonceurs de s’afficher auprès des téléspectateurs hyper captifs à l’heure de la bataille de mémorisation des messages. Le pôle Conseil Média de CyberCité a recommandé à la marque « Le Temps des Cerises » un ciblage unitaire du programme Good Doctor sur les 3 écrans, pour émerger dans un contexte premium affinitaire, et pour bénéficier d’un effet « Vu à la Télé » avec un budget maîtrisé. Cette action s’inscrit dans un plan de notoriété digitale sur différents leviers, tout en servant la performance et le business de la marque « Le Temps des Cerises ».« Une action de notoriété digitale efficace permet d’augmenter les recherches effectuées sur la marque : celles qui affichent les meilleures scoring de qualité de trafic et de transformation », explique Edward Grospiron, directeur Conseil Média chez CyberCité.Au-delà de la croissance des requêtes « marque », la surprise de ce type d’action vient de nouveaux KPI disponibles comme la E-resa en retail, ou mieux encore, la mesure de la visite en magasin. Les pôles Conseil Média et Data Analytics de CyberCité accompagnent les marques et enseignes à réseau sur ces sujets. Nous les guidons ainsi dans l'arbitrage sur les investissements, avec un nouveau prisme d’analyse permettant de combiner e-commerce, drive to store et notoriété. CyberCité intervient régulièrement sur les plans média en TV de rattrapage pour de nombreux annonceurs, et sur les principales plateformes de diffusion : MyTF1, FranceTV, M6, Canal+.