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DataGarden : Where your Business Grows

Forts de nos 25 ans d’expérience dans le pilotage de projets SEO, SEA/Média et Data auprès de plus 500 annonceurs, nous avons toujours développé et fait évoluer des outils SEO / SEA dédiés à leurs besoins avant tout. A cet égard, DataGarden se positionne comme un outil qui a vocation à aller au-delà des frontières du SEO, et à être l’interface unique vous permettant de faire parler vos données en les mergeant avec des données marché, des données de Search Marketing (SEO/SEA) ou encore des données techniques (SEO Onpage / Offpage), pour un référencement web propulsé par la force de la Data.

Vous souhaitez :

  • Contrôler le positionnement SEO de vos sites sur votre sélection de mots-clés, en France et/ou à l’international ?
  • Benchmarker vos concurrents SEO et comparer votre visibilité à la leur sur les expressions-clés de votre choix ?
  • Collecter et utiliser les informations renvoyées par Google sur sa page de résultats de recherche ?
  • Analyser ces SERP sur votre secteur d’activité pour une stratégie SEO personnalisée et sur-mesure ?
  • Comprendre la SERPologie de votre/vos thématique(s), vos mots-clés et traduire les évolutions constantes de la SERP en actions concrètes ?
  • Analyser les performances SEO de vos contenus sur les mots-clés que vous ciblez ?
  • Découvrir les opportunités de contenu sur votre/vos thématique(s), comprendre quelles nouvelles expressions-clés les internautes utilisent ?
  • Être alerté.e en cas de nouvelle(s) tendance(s) ?

DataGarden est un logiciel SEO/SEA/Data en mode SAAS, qui ne nécessite aucune installation en dehors d’autorisations de connexion à certains de vos outils Google (Google Search Console, Google Analytics). Toutes les fonctionnalités sont accessibles en ligne 24h/24 et 7j/7. Nous utilisons certains des top outils du marché pour agréger de la donnée (SEMRush, Ahrefs, etc.) et la merger avec vos données de priorisation business / mots-clés.

Logiciel de suivi du positionnement SEO dans Google et Bing

  • Positionnement sur vos mots-clés
  • Détail des pages positionnées et de l’évolution de chaque mot-clé
  • Possibilité de suivre les positionnements multiples et d’analyser la cannibalisation
  • Informations marché de search volume, CPC moyen de vos mots-clés
  • Rapport mail journalier / hebdomadaire / mensuel, c’est vous qui choisissez !

Nous avons la possibilité d’anonymiser et de géolocaliser les résultats de vos requêtes, de manière à disposer d’une data la plus fiable possible, et à contourner les problématiques de personnalisation des résultats inhérentes aux vérifications manuelles et aux tests que vous pourriez faire quotidiennement sur le positionnement de vos mots-clés. Le monitoring de positionnement n’étant pas une science exacte, nous fournissons une donnée qui peut fluctuer et qui doit s’analyser dans le temps. C’est pourquoi nous vous proposons de déterminer ensemble le pool de mots-clés à monitorer, et de conserver une continuité statistique dans votre mesure du ranking Google / Bing, de l’évolution de vos backlinks, et de votre position face à vos concurrents.

Suite d’outils SEO & d’analyse de la SERP Google, et suivi des nouveautés & mises à jour de l’algorithme

Grâce à nos outils d’analyse de la SERP (Search Engine Results Page), nous pouvons déterminer les typologies de contenus, médias, éléments instant answers renvoyés par Google dans sa page, sur votre secteur d’activité et sur les mots-clés et champs sémantiques utilisés par vos cibles marketing. Ces analyses de données de SERPologie ont pour but de mieux comprendre les intentions de recherche de vos cibles.

Nous mettons régulièrement à jour nos outils de manière à suivre au plus près les évolutions constantes de la SERP.

Les enjeux prioritaires auxquels répondent nos outils SEO / SERPologie :

  • Contrôle des Featured Snippets (position 0 Google), des PAA (People Also Ask), des related searches, etc.
  • Détection et suivi des blocs de recherche universelle Google Maps, Google Images, Vidéo / Youtube, Google News, Google Flights, etc. Nous analysons en détail votre Reach SEO / SEA (portée et capacité à générer des impressions / clics).
  • Monitoring des Rich Snippets, informations détaillées sur les fonctionnalités affichées par la SERP : avis, notations, informations sur les prix, les produits, les stocks.
  • Compréhension des nouvelles features des moteurs de recherche dans leurs différentes configurations (mobile, desktop).
  • Identification des grands changements dans la présentation des résultats naturels et payants : SGE / AI Overviews, changements d’affichage entre organique et paid search. Le référencement web évolue constamment, notre but est de déterminer comment cela peut ou non impacter votre stratégie Marketing, et la visibilité de vos contenus web.
  • Notre technologie et nos outils SEO nous permettent également une forte personnalisation pour mettre en place des études ad hoc afin d’obtenir une analyse détaillée des évolutions dans la SERP liées à vos  mots-clés, pour une stratégie Search Marketing personnalisée.

Logiciel de Benchmark SEO / SEA

Notre outil de benchmark SEO permet d’évaluer de manière détaillée votre couverture de visibilité au sein de votre environnement thématique / sectoriel / concurrentiel, en prenant en compte les différentes composantes de la SERP (Recherche Universelle, Google Ads, Google Shopping).

Nous recréons, grâce à nos analyses des pages de résultats de recherche des moteurs Google et Bing, une ventilation des « parts de marché » occupées par les différents acteurs de votre secteur, selon leur couverture de visibilité sur les SERP liées à vos expressions-clés.

L’analyse de vos concurrents et de leurs stratégies SEO vous permet de vous positionner dans votre environnement digital, et de comprendre les niveaux d’efforts nécessaires pour atteindre vos objectifs marketing grâce à votre matière première organique (votre contenu, vos produits, vos services) :

  • Quels sont les acteurs les plus visibles sur vos différentes thématiques ? Comment la visibilité est-elle répartie ?
  • Votre concurrence est-elle parasitée par des sites web qui ne sont pas des concurrents directs ? Quels sont les types de sites qui performent ?
  • Quels concurrents investissent le plus en SEO et en SEA ? Sur quels sujets ont-ils des forces ou des faiblesses ?
  • Quels types de contenus sont favorisés par Google et les autres moteurs de recherche ? Quels types de pages permettent à vos concurrents d’obtenir des parts de visibilité sur vos mots-clés ? Sont-ils en phase avec les intentions de recherche des utilisateurs que vous ciblez ?

Besoin d’un audit SEO complet ?

Parlons-en !

Logiciel d’analyse SEO Offpage & outil d’alerte sur votre Netlinking

Notre outil d’analyse de backlinks récupère l’essentiel des informations dont vous avez besoin pour piloter votre SEO Offpage au quotidien. Notre logiciel SEO permet de faire un audit instantané des performances de votre stratégie de Netlinking en rattachant votre production de backlinks avec des notions de performances. Nous vous offrons dans notre dashboard dédié une version allégée et adaptée à vos besoins de ce que proposent des outils comme SEMRush ou Ahrefs. Vous pouvez ainsi focaliser votre analyse sur les questions clés : quelle est l’évolution de la visibilité des mots-clés que vous ciblez dans vos campagnes de Netlinking ? Quelle est la tendance globale de ma progression dans l’obtention de nouveaux backlinks ?

Pour être complet, votre référencement naturel doit mixer une technique irréprochable et une stratégie éditoriale pertinente, en adéquation avec les besoins de vos utilisateurs, mais également une maximisation des points de contact potentiels entre ces utilisateurs et votre marque. Votre empreinte de marque sur le web dépend de l’évolution de vos backlinks, des citations ou reprises dans la presse, dans les réseaux sociaux et les outils / applications et sites web consommés par vos utilisateurs liés à votre secteur d’activité.

Notre outil d’analyse SEO Offpage offre un dashboard de vos backlinks en mode « droit au but », pour analyser et optimiser rapidement vos résultats et identifier les meilleurs mots-clés pour augmenter votre trafic :

  • Suivez l’évolution du nombre de liens follow / nofollow de vos pages
  • Contrôlez les ancres de vos backlinks et veillez à leur équilibre et à leur priorisation
  • Quels sont les sites internet qui effectuent un lien vers vous ? Avec quel type de lien ?
  • Quelles sont les performances de vos mots-clés spécifiquement travaillés en Netlinking ?

Audit de Cluster

Votre stratégie de contenu SEO doit être au cœur de vos préoccupations si vous avez un objectif de croissance sur votre visibilité organique sur le web et sur les moteurs de recherche. Or, souvent, entre syndrome de la page blanche et difficulté à arbitrer les choix éditoriaux, il peut être compliqué de savoir par où commencer, que prioriser et jusqu’où aller pour creuser votre thématique.

  • De combien de contenus ai-je besoin pour développer ma visibilité naturelle sur internet ?
  • Comment puis-je me positionner sur un mot-clé spécifique ?
  • Quels sont les sujets prioritaires à traiter ?
  • Combien de mots et d’expressions-clés doivent contenir mes contenus ?
  • Quelles pages dois-je relier les unes aux autres pour un maillage par grappes sémantiques efficace ?

Pour clusteriser (= rassembler) les contenus qui se ressemblent d’un point de vue sémantique, notre outil d’audit de cluster, augmenté par l’IA Générative, vous permet de construire une stratégie de Content Marketing priorisée et segmentée, selon les sujets prioritaires à rédiger, et selon les contenus à optimiser.

De nombreuses fonctionnalités ajoutées en continu à notre logiciel SEO, selon VOS feedbacks

Un outil de Search Marketing efficace et pertinent, c’est un outil qui vit et qui est utilisé. Devant la profusion continue des outils SEO disponibles sur le marché, nous avons fait le choix de nous démarquer et d’optimiser nos efforts en proposant une suite d’outil évolutive, qui s’adapte en priorité aux besoins de nos clients et de nos équipes de consultant.e.s SEO et Média.

Les outils d’analyse de contenu, de visibilité et de prise de décision marketing comportent toujours plus de fonctionnalités, dont beaucoup restent dans l’emballage et ne sont pas utilisées. C’est pourquoi nous donnons un accès premium à nos clients. Ce sont leurs feedbacks qui nous permettent l’optimisation de nos logiciels d’analyse SEO / SEA / SEM.

  • Nous adaptons nos logiciels et nos sources de données en fonction des évolutions de Google, de la SERPologie, de l’intégration de l’IA Générative dans les moteurs et outils de recherche.
  • Nous développons nos propres outils d’acculturation à l’IA-GEN dans le Search Marketing, via des POC Nocode afin d’être agiles et de proposer rapidement de nouvelles fonctionnalités adaptées à vos besoins, en tirant parties des meilleures possibilités offertes par l’IA.
  • Nous mettons régulièrement en place des outils pour des analyses spécifiques : Vidéo SEO, SEO local, international, E-commerce, en fonction de nos typologies de clients et de leurs besoins.

Tous les clients CyberCité que nous accompagnons en SEO ont accès à DataGarden, notre logiciel d’analyse et de prise de décision. Bien entendu, nos consultant.e.s SEO et Média sont également formé.e.s pour tirer le meilleur parti de notre plateforme. Vous retrouverez également dans l’interface de DataGarden de nombreuses sessions de webinars pour une acculturation et une formation gratuite à nos expertises SEO / SEA / Content Marketing / Data analyse.

Vous souhaitez une démonstration de notre logiciel SEO/SEA DataGarden ?

    Les données personnelles vous concernant recueillies font l’objet d’un traitement dont le responsable est CyberCité, 78 bd du 11 Novembre 1918, 69100 Villeurbanne. Elles sont traitées pour répondre à votre demande et, uniquement si vous vous n’y êtes pas opposé, vous envoyer des communications commerciales sur les offres de CyberCité par voie électronique. La base légale du traitement dans le cadre de votre demande de contact est l’intérêt légitime commerciale de CyberCité. La base légale du traitement dans le cadre de l’envoi de communications commerciales est l’intérêt légitime de CyberCité à promouvoir ses produits et services. Les données personnelles vous concernant seront conservées pendant 3 ans à partir de votre dernier contact avec CyberCité.

    En savoir plus sur la gestion des données personnelles vous concernant et vos droits

    Ces données sont destinées exclusivement à CyberCité et à ses sous-traitants éventuels dans le cadre strict des missions qui leur sont confiées.
    Conformément à la réglementation applicable en matière de protection des données personnelles, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition, de limitation du traitement et d’effacement sur les données personnelles vous concernant. Après un décès, des instructions concernant le sort des données personnelles peuvent être données sur les données personnelles. Vous pouvez exercer vos droits à l’adresse postale suivante : CyberCité, 78 bd du 11 Novembre 1918, 69100 Villeurbanne ou directement via le formulaire d’exercice des droits.

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