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Construire sa stratégie Digital to Store (volume 1)
Nous vous aidons à choisir les bons leviers et les bons formats pour construire votre stratégie Drive to Store !
NOS OUTILS
Forts de nos 25 ans d’expérience dans le pilotage de projets SEO, SEA/Média et Data auprès de plus 500 annonceurs, nous avons toujours développé et fait évoluer des outils SEO / SEA dédiés à leurs besoins avant tout. A cet égard, DataGarden se positionne comme un outil qui a vocation à aller au-delà des frontières du SEO, et à être l’interface unique vous permettant de faire parler vos données en les mergeant avec des données marché, des données de Search Marketing (SEO/SEA) ou encore des données techniques (SEO Onpage / Offpage), pour un référencement web propulsé par la force de la Data.
Vous souhaitez :
DataGarden est un logiciel SEO/SEA/Data en mode SAAS, qui ne nécessite aucune installation en dehors d’autorisations de connexion à certains de vos outils Google (Google Search Console, Google Analytics). Toutes les fonctionnalités sont accessibles en ligne 24h/24 et 7j/7. Nous utilisons certains des top outils du marché pour agréger de la donnée (SEMRush, Ahrefs, etc.) et la merger avec vos données de priorisation business / mots-clés.
Nous avons la possibilité d’anonymiser et de géolocaliser les résultats de vos requêtes, de manière à disposer d’une data la plus fiable possible, et à contourner les problématiques de personnalisation des résultats inhérentes aux vérifications manuelles et aux tests que vous pourriez faire quotidiennement sur le positionnement de vos mots-clés. Le monitoring de positionnement n’étant pas une science exacte, nous fournissons une donnée qui peut fluctuer et qui doit s’analyser dans le temps. C’est pourquoi nous vous proposons de déterminer ensemble le pool de mots-clés à monitorer, et de conserver une continuité statistique dans votre mesure du ranking Google / Bing, de l’évolution de vos backlinks, et de votre position face à vos concurrents.
Grâce à nos outils d’analyse de la SERP (Search Engine Results Page), nous pouvons déterminer les typologies de contenus, médias, éléments instant answers renvoyés par Google dans sa page, sur votre secteur d’activité et sur les mots-clés et champs sémantiques utilisés par vos cibles marketing. Ces analyses de données de SERPologie ont pour but de mieux comprendre les intentions de recherche de vos cibles.
Nous mettons régulièrement à jour nos outils de manière à suivre au plus près les évolutions constantes de la SERP.
Les enjeux prioritaires auxquels répondent nos outils SEO / SERPologie :
Notre outil de benchmark SEO permet d’évaluer de manière détaillée votre couverture de visibilité au sein de votre environnement thématique / sectoriel / concurrentiel, en prenant en compte les différentes composantes de la SERP (Recherche Universelle, Google Ads, Google Shopping).
Nous recréons, grâce à nos analyses des pages de résultats de recherche des moteurs Google et Bing, une ventilation des « parts de marché » occupées par les différents acteurs de votre secteur, selon leur couverture de visibilité sur les SERP liées à vos expressions-clés.
L’analyse de vos concurrents et de leurs stratégies SEO vous permet de vous positionner dans votre environnement digital, et de comprendre les niveaux d’efforts nécessaires pour atteindre vos objectifs marketing grâce à votre matière première organique (votre contenu, vos produits, vos services) :
Notre outil d’analyse de backlinks récupère l’essentiel des informations dont vous avez besoin pour piloter votre SEO Offpage au quotidien. Notre logiciel SEO permet de faire un audit instantané des performances de votre stratégie de Netlinking en rattachant votre production de backlinks avec des notions de performances. Nous vous offrons dans notre dashboard dédié une version allégée et adaptée à vos besoins de ce que proposent des outils comme SEMRush ou Ahrefs. Vous pouvez ainsi focaliser votre analyse sur les questions clés : quelle est l’évolution de la visibilité des mots-clés que vous ciblez dans vos campagnes de Netlinking ? Quelle est la tendance globale de ma progression dans l’obtention de nouveaux backlinks ?
Pour être complet, votre référencement naturel doit mixer une technique irréprochable et une stratégie éditoriale pertinente, en adéquation avec les besoins de vos utilisateurs, mais également une maximisation des points de contact potentiels entre ces utilisateurs et votre marque. Votre empreinte de marque sur le web dépend de l’évolution de vos backlinks, des citations ou reprises dans la presse, dans les réseaux sociaux et les outils / applications et sites web consommés par vos utilisateurs liés à votre secteur d’activité.
Notre outil d’analyse SEO Offpage offre un dashboard de vos backlinks en mode « droit au but », pour analyser et optimiser rapidement vos résultats et identifier les meilleurs mots-clés pour augmenter votre trafic :
Votre stratégie de contenu SEO doit être au cœur de vos préoccupations si vous avez un objectif de croissance sur votre visibilité organique sur le web et sur les moteurs de recherche. Or, souvent, entre syndrome de la page blanche et difficulté à arbitrer les choix éditoriaux, il peut être compliqué de savoir par où commencer, que prioriser et jusqu’où aller pour creuser votre thématique.
Pour clusteriser (= rassembler) les contenus qui se ressemblent d’un point de vue sémantique, notre outil d’audit de cluster, augmenté par l’IA Générative, vous permet de construire une stratégie de Content Marketing priorisée et segmentée, selon les sujets prioritaires à rédiger, et selon les contenus à optimiser.
Un outil de Search Marketing efficace et pertinent, c’est un outil qui vit et qui est utilisé. Devant la profusion continue des outils SEO disponibles sur le marché, nous avons fait le choix de nous démarquer et d’optimiser nos efforts en proposant une suite d’outil évolutive, qui s’adapte en priorité aux besoins de nos clients et de nos équipes de consultant.e.s SEO et Média.
Les outils d’analyse de contenu, de visibilité et de prise de décision marketing comportent toujours plus de fonctionnalités, dont beaucoup restent dans l’emballage et ne sont pas utilisées. C’est pourquoi nous donnons un accès premium à nos clients. Ce sont leurs feedbacks qui nous permettent l’optimisation de nos logiciels d’analyse SEO / SEA / SEM.
Tous les clients CyberCité que nous accompagnons en SEO ont accès à DataGarden, notre logiciel d’analyse et de prise de décision. Bien entendu, nos consultant.e.s SEO et Média sont également formé.e.s pour tirer le meilleur parti de notre plateforme. Vous retrouverez également dans l’interface de DataGarden de nombreuses sessions de webinars pour une acculturation et une formation gratuite à nos expertises SEO / SEA / Content Marketing / Data analyse.
Nos expertises
Stratégie SEA/Média & Social Ads
Stratégie Content Marketing
Data Analytics & Conversion
Recherche et Développement
Livres blancs
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Dans ce volume 2, nous vous allons plus loin pour vous aider à construire votre stratégie Drive to Store !
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