Search Buyer Persona
L’IA a facilité la création de contenus. CyberCité vous explique comment sortir du lot avec l'approche "Search Buyer Persona".
Display, SEA/Media
« Faire gagner 5 minutes par jour à tous, tous les jours ». Voici le credo de l’application Waze, l’application GPS gratuite de Google utilisée par plus de 9,4 M d’automobilistes par mois. En France, Waze est la 7e application la plus téléchargée sur iPhone et la 4e sur les mobiles Android. Avec un tel potentiel d’audience, l’application offre de multiples possibilités publicitaires, nous vous présentons de quelle manière intégrer la publicité Waze à votre plan d’action en fonction de vos objectifs.
Avec des pics d’audience le matin et le soir lors de trajets domicile-travail, Waze apparait souvent comme un complément digital à l’affichage extérieur ou encore la radio dans une logique de répétition.
L’attention sur l’application est d’autant plus important que le conducteur est attentif et à quelques dizaines de centimètres de l’écran. Il convient donc d’envisager les formats Waze au sein de votre plan global et de capitaliser sur les formats les plus complémentaires à vos autres actions qu’elles soient On ou Off line.
Ses avantages vs. medias classiques OOH : l’engagement avec les automobilistes, la visibilité qu’elle que soit la zone, la mesure et les insights datas disponibles post-campagne.
L’application propose plusieurs formats publicitaires plus ou moins premium afin de répondre à vos besoins marketing. Voici une présentation exhaustive des formats disponibles sur la plateforme :
*Une navigation est le fait de lancer un itinéraire de navigation à partir du bouton « Y aller » sur l’interface Waze.
Quel que soit le(s) format(s) choisi(s), vous pouvez optimiser votre diffusion en fonction de votre zone de chalandise (rayon) ou encore des horaires d’ouverture de votre / vos point(s) de vente.
Vous pouvez créer des scénarios horaires : insister sur votre magasin ouvert le dimanche matin par exemple. Booster la visibilité sur vos heures creuses de fréquentation de votre magasin avec une offre « Happy-Hour ».
Plusieurs niveaux de campagnes sont disponibles. Vous achetez des affichages au Coût Par Mille.
Les publicités Waze vous permettront de remplir plusieurs objectifs :
Nos retours d’expériences jusqu’à présent montrent que les campagnes Waze sont plus efficaces avec une offre adaptée. Le summum de l’efficacité étant de créer de l’urgence avec une offre promotionnelle limitée dans le temps et applicable directement : (5€ Offerts sur présentation de cette offre).
Outre ce type de campagne, l’emploi de la publicité sur Waze se limitera à un objectif de visibilité / notoriété de votre enseigne / commerce … Notons par ailleurs une faible concurrence des autres annonceurs sur ce support qui en fait un media novateur et tactique qui permettra de vous différencier et surprendra vos publics.
Vous l’aurez compris, les solutions publicitaires s’adressent donc principalement à des enseignes à réseaux, aux commerces de proximité, ou encore des sociétés de services notamment liées à l’automobile (assurances, vente réparation véhicules…).
Waze est un levier « physical friendly » qui permet de capitaliser sur les avantages des modèles d’achat et de mesures digitales tout en restant inscrit dans la logique du media traditionnel qu’est l’affichage.
Il s’agit donc d’un levier idéal pour créer un pont entre votre communication digitale et vos actions physiques. Attention cependant, ce type de publicité n’est réservée qu’à certains acteurs et nous privilégierons une diffusion « évènementielle » accompagnée d’une réelle stratégie de promotion afin de maximiser au mieux le trafic In-store qui reste le nerf de la guerre.
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