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Facebook, Instagram, Pinterest, LinkedIn… Pour faire un sans-faute à votre prochaine interro sur les Média Sociaux, découvrez ce (très beau !) tableau pour savoir comment choisir le bon réseau social pour générer des leads qualifiés.

Comment choisir le bon réseau social pour générer des leads qualifiés.

À retenir

  • Même si on cherche chaque année à l’enterrer, Facebook reste le média social incontournable en France et dans le monde en termes d’utilisateurs actifs mensuels. Il est vrai que l’audience vieillit mais au profit d’un autre réseau social faisant partie de la même galaxie : Instagram !
  • Instagram est, en effet, incontestablement le réseau social en vogue depuis 2 ans. Il séduit une audience plus jeune et plus branchée, et offre aux marques une large palette de fonctionnalités éditoriales pour booster leur visibilité.
  • LinkedIn assoit sa position de leader dans les réseaux sociaux professionnels en proposant aux entreprises de plus en plus d’outils pour atteindre leurs objectifs.
  • Bybye Google+ ! Le « réseau » (qui n’a jamais vraiment été social) de Google a fermé ses portes définitivement en avril 2019.
  • Les réseaux deviennent générateurs de leads. Facebook lance ses « campagnes de génération de prospects », LinkedIn l’a baptisé « Lead Gen » et YouTube prépare ses « form Ads ». Ces nouveaux dispositifs ne renvoient plus vers votre site et permettent d’envoyer l’internaute directement vers un formulaire sur la plateforme.
  • En tendance de fond, nous avons des réseaux sociaux qui se veulent de plus en plus « mobile first », qui proposent tous une plateforme publicitaire aux marques et qui se laissent séduire par le format (inventé par Snapchat) : la story !

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