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La refonte de votre site internet est une phase cruciale pour votre référencement. L’objectif d’une refonte en terme de SEO est en premier lieu de ne pas perdre vos top positions ! Ensuite, lorsque votre nouveau site internet sera stable alors la nouvelle arborescence, les nouveaux contenus, les différentes redirections, … devront produire leurs effets pour gagner en visibilité et infine améliorer votre SEO. Mais chaque chose en son temps. Retrouvez dans ce dossier spécial « Refonte de site et référencement », nos retours d’expériences, conseils, livres blancs et modèles de cahier des charges pour gérer au mieux votre SEO avant, pendant et après la refonte de votre site internet (desktop, mobile et responsive).

Refonte de site et référencement : tout comprendre en 9 minutes top chrono !

Checklist d’une refonte de site et d’un référencement réussi

  • Étape 1 : kick off du lancement de votre projet de refonte
  • Étape 2 : l’audit SEO : technique, data, benchmark, contenus, netlinking
  • Étape 3 : arborescence des contenus SEO, maillage interne et UX
  • Étape 4 : spécifications fonctionnelles du site et référencement
  • Étape 5 : maquettes et design vis à vis du SEO
  • Étape 6 : collecte des anciennes URL et redirection SEO
  • Étape 7 : développement du site, pre-prod et recettage / recette du site
  • Étape 8 : mise en place des redirections SEO, comment faire ?
  • Étape 9 : transfert final des optimisations SEO
  • Étape 10 : sortie du nouveau site, votre SEO est-il prêt ? Est-ce vraiment la dernière étape de SEO ?

Les pièges à éviter lors de votre refonte de site

  • Croire que la migration vers votre nouveau CMS sera 100% SEO friendly et ce, sans rien faire !
  • Oublier d’interdire l’indexation de votre site en pré-production
  • Ne pas faire les transferts de vos optimisations SEO
  • Réduire vos contenus en pensant uniquement aux landing pages SEO
  • Modifier votre arborescence sans analyse de la data SEO
  • Croire que vos backlinks SEO et maillage internes suivront automatiquement
  • Oublier de tester les performances de votre site en mode réel
  • Mettre en ligne à tout prix
  • Céder aux effets de modes

Études de cas « refonte de site » et référencement

Consultez nos études de cas SEO & refonte de site que ce soit pour un site e-commerce ou un site de génération de leads :

Modèle de cahier des charges pour la refonte de votre site

Vous êtes en pleine réflexion et vous souhaitez intégrer le référencement dès la phase de cahier des charges de votre nouveau site internet ? Nous vous proposons notre méthodologie SEO directement applicable dans votre cahier des charges pour sélectionner la meilleure agence web pour votre nouveau site.

Téléchargez notre modèle de cahier des charges « spécial refonte » pour être sûre de ne pas oublier votre SEO dans cette phase cruciale :

Cahier des charges pour la refonte SEO d'un site
Téléchargez notre modèle de cahier des charges « Refonte d’un site et référencement »

En savoir plus

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