Search Buyer Persona
L’IA a facilité la création de contenus. CyberCité vous explique comment sortir du lot avec l'approche "Search Buyer Persona".
SEO
Être la meilleure agence SEO nécessite de l’engagement de la part de nos équipes pour innover et challenger tous les jours leurs acquis. Nos clients SEO sont aussi de la partie puisque l’innovation SEO requiert également une ouverture d’esprit quand il s’agit de mettre en place des tests SEO qui ne sont pas toujours concluants mais qui dans tous les cas nous permettent d’avancer et de valider (ou pas) des choix qui peuvent être structurants.
CyberCité participe ainsi depuis 4 ans au Grand Prix du Search pour présenter ses stratégies SEO clients à un jury composé de 30 décideurs / responsables e-marketing / digital director investis dans les problématiques Search Marketing (SEO / SEA). Ces prix viennent récompenser la meilleure agence SEO sur différentes catégories en mettant en avant l’innovation et les performances des solutions proposées.
Depuis notre 1ère participation aux Grand Prix du Search de Paris qui récompensent les meilleures agence SEO en France, nous avons déjà remporté 8 prix dont 5 en or 🏆🏆🏆🏆🏆 et un prix spécial !
Comment repenser une stratégie SEO local de A à Z pour booster la visibilité d’un des principaux acteurs du marché. Benchmark de la concurrence, suivi des positions SEO Google Maps, refonte complète de la stratégie, UX SEO.
C’est pourquoi depuis 6 ans nous organisons un grand concours interne nommé « CyberChallenge ».
Le but ? Innover et challenger nos équipes et clients (ils participent aussi !) pour tester de nouveaux formats, nouvelles approches SEO / Contenu SEO / SEA / Social Ads / Analytics et rester la meilleure agence pour nos clients !
En 2021, notre challenge a reçu le Prix 🥇 du meilleur concours SEO interne de France !
Nos consultants se doivent d’obtenir les différentes certifications personnelles sur leurs expertises : Botify et Oncrawl pour les logs SEO par exemple. Mais notre agence se doit également de conseiller et de réaliser des prestations sur des plateformes qui évoluent fréquemment et qui nécessitent des certifications « Partner Agency ». Ces certifications « agence » vous assurent que les acteurs du marché reconnaissent la qualité de nos conseils et actions sur les différents leviers que nous gérons.
En ce sens, CyberCité dispose de toutes les certifications du marché du SEO / Contenu / SEA / Analytics / Attribution :
Votre agence doit être transparente sur les résultats de son travail. Nous vous proposons donc un outil en accès sécurisé pour suivre et contrôler la performance des actions SEO que nous mettons en place.
Nos outils SEO – développés par notre équipe R&D interne – vous permettent de monitorer simplement votre SEO, benchmarker vos concurrents SEO mais également de détecter les opportunités de contenus quelque soit votre secteur d’activité ou type de contenus (texte, images, vidéo,…).
Nos logiciels viennent en appui de nos prestations, le cœur de nos échanges étant d’abord une relation sur le long terme avec nos direct.eur.rice.s de projets et nos chefs de projets SEO.
Pour être les meilleurs en SEO, ne passez pas à côté des nouvelles opportunités SEO !
Les leviers du SEO sont nombreux, évolutifs et souvent techniques. C’est pourquoi, nous éditons depuis 15 ans nos livres blancs SEO (une vingtaine de publications sont en ligne : SEO mobile, netlinking, refonte SE0,…) ainsi que des modèles de cahiers des charges pour vous permettre de mieux les appréhender et de construire une stratégie performante et pérenne.
Nous sommes également parrains de différents cursus universitaires dédiés au SEO (Licence Marketing Digitale de Lyon, Licence Pro Emat de Mulhouse, …).
Nous vous partageons nos meilleurs retours d’expérience en toute transparence !
En SEO, nous avons besoin de rencontrer régulièrement nos clients. Discuter de vos projets en cours ou nouveaux business ou encore profiter de rencontres tri-partites entre vous / votre agence SEO / votre agence de développement pour s’assurer que toutes les parties prenantes de votre site internet soient alignées sur les enjeux digitaux de votre entreprise.
Pour être la meilleure agence de référencement, nous avons donc 6 agences locales à Lyon – Paris – Rennes – Nantes – Chambéry – Nice / Sophia Antipolis, toutes équipées de consultants SEO / SEA pour dessiner et réaliser votre stratégie de référencement naturel.
En savoir plus
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Pourquoi devriez-vous vous préoccuper de votre Reach SEO ? CyberCité vous explique !
Il existe 7 grands types de modèles d’attribution. Nous vous les avons listé ci-dessous avec nos commentaires et conseils pour bien les interprêter puis choisir celui qui vous correspondra le mieux.
La refonte de votre site internet est une phase cruciale pour votre référencement. L’objectif d’une refonte en terme de SEO est en premier lieu de ne pas perdre vos top positions ! Ensuite, lorsque votre nouveau site internet sera stable alors la nouvelle arborescence, les nouveaux contenus, les différentes redirections, … devront produire leurs effets pour gagner en visibilité et infine améliorer votre SEO. Mais chaque chose en son temps. Retrouvez dans ce dossier spécial « Refonte de site et référencement », nos retours d’expériences, conseils, livres blancs et modèles de cahier des charges pour gérer au mieux votre SEO avant, pendant et après la refonte de votre site internet (desktop, mobile et responsive).
Quand le contenu, sous toutes ses formes, participent à l’amélioration de votre visibilité, de votre positionnement et de vos conversions, nous sommes au cœur d’une stratégie Content Marketing performante.
Nous pratiquons le SEA depuis la création de cette fonctionnalité, avant même l’arrivée de Google Ads (ex Google Adwords), sur des plateformes disparues ou acquises depuis comme Espotting ou encore Overture (qui a largement inspiré Google pour créer Google Ads). Notre agence SEA propose et déploie des stratégies d’acquisition payante performante très souvent complémentaire et en synergie avec le SEO pour obtenir un taux de couverture maximum sur les requêtes des internautes. Nous parlons alors de convergence SEO SEA.
Les leads sont au cœur des préoccupations des acteurs digitaux. Attirer le prospect, le travailler et enfin le convertir… l’enjeu est de taille ! Les mécaniques et stratégies pour générer des leads sont nombreuses et vont dépendre de vos objectifs. Tour d’horizon avec les équipes de CyberCité pour découvrir comment générer et convertir des leads B2B ou B2C !
Que ce soit pour le lancement d’un nouveau site, la refonte de votre site internet (génération de leads, e-commerce ou institutionnel), un audit SEO s’impose pour faire les bons choix techniques, éditoriaux et netlinking pour votre stratégie SEO. Voici les points clés à auditer et ré-auditer à chaque modification structurelle, graphique / UX, arborescence, nouvelle gamme de produits ou services sur votre site internet.
Après des mois en version béta, Google Analytics a officialisé la sortie de sa version 4 de collecte de données, le 14 Octobre 2020, pour le plus grand plaisir des analystes de notre agence Google Analytics ! Nouvelle méthode de collecte, nouvelle interface, nouveau KPIs… Que de changements dans cette 4ème itération de Google Analytics ! Sans pouvoir être pleinement exhaustif sur l’ensemble des changements, car ils ne sont pas entièrement finalisés, nous allons voir dans cet article les principaux apports de cette V4, ainsi que les enjeux en termes de Data.
Vous acceptez que vos informations soient transmises aux employés habilités de CyberCité, conformément à notre politique de confidentialité et à la réglementation applicable, ce pour vous contacter et vous envoyer nos actualités. Vous disposez de droits sur des données qui vous concernent. Pour les exercer, merci d’en faire la demande auprès de notre DPO.