Search Buyer Persona
L’IA a facilité la création de contenus. CyberCité vous explique comment sortir du lot avec l'approche "Search Buyer Persona".
Google Ads, SEA/Media
Le Quality Score (ou QS) est une note, sur une échelle de 1 à 10, que Google donne à chacun des mots clés de vos annonces Google Ads / AdWords. Le calcul du QS est basé, entre autre, sur la cohérence sémantique entre le choix du mot clé, de l’annonce et de la page de destination de l’annonce (landing page en anglais).
Le CTR de vos annonces ainsi que l’historique de votre compte Google Ads / Adwords entre également dans le mode de calcul de votre Quality Score.
Pour Google, ce Quality Score permet de s’assurer de la pertinence des annonces pour un mot clé. Même si un annonceur disposait d’un budget sans limite pour sa campagne AdWords, Google le pénaliserait s’il ne respectait pas les règles imposées lors du choix des mots clés, rédaction des annonces et qualité des landing pages.
Le Quality Score est à dissocier du taux d’optimisation d’un compte Google Ads, qui lui propose une vision macro de la « qualité » d’un compte.
A noter que selon le support (mobile ou desktop), les annonces ont des Quality Score différents même si elles sont identiques.
À partir de votre Quality Score, de vos enchères et de vos extensions d’annonce, l’algorithme Google Adwords calcule le positionnement de vos annonces : l’AdRank.
Ainsi, votre classement Google Ads ne dépend pas uniquement de vos enchères. Grâce à un travail d’optimisation de vos annonces / campagnes Adwords, vous avez la possibilité d’être mieux positionné qu’un concurrent ayant des enchères supérieures aux vôtres mais disposant d’un faible Quality Score.
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