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Parlons de votre projet

Dossiers

Découvrez nos dossiers pour des réponses expertes à vos questions sur le SEO, Google Ads, Content Marketing, Netlinking, Google Analytics, et plus encore. Nos expert.e.s partagent leurs connaissances et leurs conseils pratiques pour vous aider à maîtriser ces sujets complexes. Chaque dossier est conçu pour vous offrir une compréhension approfondie sur des thématiques spécifiques.

  • Content Marketing,
  • Data Analytics,
  • IA,
  • SEA/Media,
  • SEO,
  • Social Media,
  • Stratégie Marketing

More Traffic More Business n°8 : Retour au cœur du Marketing Digital

Nous avons souhaité revenir aux basics avec une approche légèrement à contre-courant de l'IA.

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  • 6 novembre 2019

    Qu’est-ce que le taux d’optimisation Google Ads ?

    Il y a près d’un an, apparaissait un nouvel onglet dans l’interface Google Ads : la « recommandation tab » ou taux d’optimisation pour les francophiles. Retour sur cette fonctionnalité, toujours en bêta, avec un focus sur ses avantages et inconvénients après un an d’utilisation.

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  • 7 octobre 2019

    SEO local : le guide complet 2023

    Le SEO local touche chaque entreprise, chaque marque qu’elle ait un ou plusieurs points de vente. Bien entendu les réseaux d’enseignes sont les plus soucieux de leur visibilité en fonction de leur zone de chalandise. Voici notre guide complet pour mieux comprendre les facteurs clés d’un « bon SEO local » basés sur nos retours d’expériences puisque nous accompagnons tous les jours des réseaux de quelques agences à plusieurs centaines de points de vente en France et à l’international. Nous avons à ce titre gagné le Grand Prix du Search Local.

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  • 6 novembre 2018

    Comment protéger votre marque dans Google Ads ?

    Attendue par tous les annonceurs, et plus particulièrement les revendeurs, la mise à jour de la politique de protection des marques permet d’utiliser des noms de marque dans les annonces Google Ads.

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  • 7 septembre 2018

    Consommation vidéo : quand TV et Digital font bon ménage

    Les investissements publicitaires sont en augmentation (+2,9% en 2017). « Le digital est l’entité qui progresse le plus avec une hausse de +13,9% des investissements et ce, aux dépens des médias traditionnels ». Si aux États-Unis l’investissement baisse drastiquement sur le média TV, la France de son côté maintient toujours ses investissements sur ce canal. Nous analysons à travers ce dossier les habitudes de consommation de la vidéo sur le marché français afin de répondre à un enjeu de taille : quel mix media favoriser afin d’avoir la meilleure couverture d’audience possible ?

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  • 22 mai 2018

    Web to store / drive to store quand le digital devient plus physique !

    Dans un contexte de concurrence de plus en plus accrue, nous nous intéresserons à un enjeu bien particulier pour les e-commerçants, celui de générer du trafic en points de vente. Pour quelles raisons et avec quelles perspectives les campagnes Web / Drive to Store peuvent-elles être employées ? Focus sur nos retours d’expérience, et notre benchmark des différentes solutions media qui permettent aujourd’hui d’adopter une stratégie efficace pour vos plans d’acquisition.

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  • 14 mai 2018

    Google analytics & RGPD comment se mettre en conformité ?

    Afin de se mettre en conformité avec la nouvelle réglementation RGPD, voici les 4 étapes essentielles à mettre en place avec / pour Google Analytics. Cette intervention pourra se faire pour partie directement dans l’interface d’administration de votre propriété Google Analytics mais nécessitera également une intervention plus technique à faire réaliser par votre agence analytics.

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  • 9 mai 2018

    Recherche vocale et SEO vocal : l’ère du « voice first » ?

    La recherche vocale permet d’interroger aussi bien son ordinateur depuis un navigateur (tel que Chrome), son smartphone (sous iOS, Androïd ou Microsoft) que depuis un objet connecté tels que les assistants virtuels (Google Home / Amazon Echo / …). La recherche vocale devrait représenter d’ici 2020, 50% des recherches effectuées sur le réseau Google. Les GAFA annoncent que cette (r)évolution vocale du search sera aussi forte que fût l’arrivée du smartphone / mobile ! Vers une ère du Voice first ?

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  • 1 février 2018

    Waze quand le drive to store s’invite directement dans la voiture

    « Faire gagner 5 minutes par jour à tous, tous les jours ». Voici le credo de l’application Waze, l’application GPS gratuite de Google utilisée par plus de 9,4 M d’automobilistes par mois. En France, Waze est la 7e application la plus téléchargée sur iPhone et la 4e sur les mobiles Android. Avec un tel potentiel d’audience, l’application offre de multiples possibilités publicitaires, nous vous présentons de quelle manière intégrer la publicité Waze à votre plan d’action en fonction de vos objectifs.

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  • 29 septembre 2017

    Publicité programmatique

    L’achat d’espaces publicitaires sur internet a fortement évolué depuis l’apparition des premières bannières publicitaires il y a 20 ans. Les investissements publicitaires digitaux dépassent désormais ceux de la publicité télévisée en France depuis 2016*. Si le poids des liens sponsorisés reste majoritaire et continue de croître dans les dépenses des annonceurs, la publicité display connaît une forte croissance depuis 3 ans avec notamment l’essor de la publicité programmatique qui compte désormais pour plus de 50 % des achats. Pour autant, après plusieurs campagnes réalisées, de nombreux annonceurs et agences media indépendantes sont perplexes sur les résultats et pratiques des trading desks. Nous partageons dans ce dossier nos retours d’expériences et notre vision pour mieux acheter et contrôler ses achats d’espaces publicitaires.

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  • 7 juillet 2017

    Canvas Facebook format publicitaire 100% mobile

    Facebook continue le développement de nouveaux formats publicitaires. Passage obligatoire pour développer l’utilisation et l’intérêt des annonceurs et agences autour de ses fameux Canvas.

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  • 28 avril 2017

    Instagram VS Snapchat le match publicitaire

    Depuis le lancement des Stories Instagram en août 2016, Facebook est bien décidé à faire de l’ombre à Snapchat. Ces dernières rassemblent aujourd’hui plus de 150 millions de visiteurs quotidiennement. Elles représentent une sérieuse alternative à Snapchat que ce soit pour les utilisateurs du service et depuis mars 2017 : pour les annonceurs tout particulièrement.

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