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Parlons de votre projet

Dossiers

Découvrez nos dossiers pour des réponses expertes à vos questions sur le SEO, Google Ads, Content Marketing, Netlinking, Google Analytics, et plus encore. Nos expert.e.s partagent leurs connaissances et leurs conseils pratiques pour vous aider à maîtriser ces sujets complexes. Chaque dossier est conçu pour vous offrir une compréhension approfondie sur des thématiques spécifiques.

  • Content Marketing,
  • Data Analytics,
  • IA,
  • SEA/Media,
  • SEO,
  • Social Media,
  • Stratégie Marketing

More Traffic More Business n°8 : Retour au cœur du Marketing Digital

Nous avons souhaité revenir aux basics avec une approche légèrement à contre-courant de l'IA.

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  • 25 mars 2020

    Serpologie : le SEO en mode data driven

    Si la nature exacte des mises à jour d’algorithmes et leurs effets restent des secrets bien opaques, la nature et l’évolution des SERP (Search Engine Result Page / page de résultats des moteurs de recherche) ont plus facilement observables, ses effets également. La Serpologie est l’analyse des SERP et de leur évolution, dans une optique d’activation SEO DATA DRIVEN.

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  • 17 mars 2020

    Pourquoi il ne faut pas couper (complètement) ses campagnes google ads

    Pourquoi est-il préférable de laisser les campagnes actives avec un budget minimum plutôt que de les couper ? Aujourd’hui, la plupart des campagnes utilisent / se devraient d’utiliser les stratégies d’enchères automatisées – « smart bidding » – et les comptes Google Ads sont dépendants des délais d’apprentissage des algorithmes de Google Ads. Ces algorithmes se basent sur des millions de signaux, simultanément envoyés par les utilisateurs de Google et ceux du site vers lequel les annonces redirigent. Un des critères de performance est la fraicheur des données: l’algorithme se basera en priorité sur les données les plus récentes. Si on coupe… il n’y en a plus !

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  • 28 février 2020

    SEO, qu’est-ce que le SEO ?

    Le SEO est encore et toujours la principale source de trafic de tout site internet. Mais il mute régulièrement et Google Search generative Experience & l’IA générative bousculent encore les codes en 2024. Chaque année les bons et moins bons speakers SEO usent d’effets d’annonces pour dire que le « SEO est mort » puis dans la phrase suivante « Content is king in SEO » (le contenu est roi en SEO) et pour finir « Longue vie au SEO » ! Dans cette jungle digitale et verbale, où chacun s’improvise expert, nous vous proposons dans ce guide notre vision du SEO, fruit de 21 années d’expérience en search marketing.

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  • 27 février 2020

    Stratégie SEO B2B

    Les secteurs du business B2B et de l’industrie sont directement concernés par la transition digitale et les acheteurs B2B utilisent aujourd’hui les mêmes canaux que les particuliers pour effectuer leurs recherches de produits ou services, obtenir des recommandations sur des prestataires, …

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  • 26 février 2020

    Quelle est la meilleure agence SEO en France ?

    Être la meilleure agence SEO nécessite de l’engagement de la part de nos équipes pour innover et challenger tous les jours leurs acquis. Nos clients SEO sont aussi de la partie puisque l’innovation SEO requiert également une ouverture d’esprit quand il s’agit de mettre en place des tests SEO qui ne sont pas toujours concluants mais qui dans tous les cas nous permettent d’avancer et de valider (ou pas) des choix qui peuvent être structurants.

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  • 24 février 2020

    Rich snippets le guide complet

    Les rich snippets appelés aussi « données structurées » ou encore « résultats enrichis » dans le jargon SEO apparaissent aussi bien sur Google mobile et que sur ordinateur. Notre guide présente tous les rich snippets disponibles, comment les mettre en place, les monitorer ainsi que leurs différents intérêts en DATA SEO.

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  • 24 février 2020

    SEO Salesforce commerce cloud

    En 2016, Salesforce rachetait Demandware pour l’intégrer à sa suite logicielle, le renommant au passage en Salesforce Commerce Cloud (SFCC). Depuis Salesforce a complété sa suite avec une brique e-commerce avancée, interconnectée à l’écosystème Salesfoce et embarquant d’emblée de multiples fonctionnalités de marketing automation. Mais qu’en est-il du SEO ?

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  • 31 janvier 2020

    Attribution et contribution des conversions en marketing digital

    L’attribution (en marketing digital), est le processus de mesure qui permet de déterminer le canal d’acquisition ayant amené à la conversion : SEO, campagne Google Ads, E-mailing, etc. Schématiquement, nous pouvons « attribuer » un nombre de conversions à chacun des canaux d’acquisition que vous travaillez pour développer votre audience. L’analyse de l’attribution permet alors de mieux ventiler les investissements sur les canaux les plus efficaces.

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  • 28 janvier 2020

    Content is king but netlinking is still queen !

    Google a beau faire évoluer constamment son algorithme, le nelinking fait toujours partie de ses critères de classement des sites. Pas question de négliger cette technique SEO car son efficacité est redoutable ! Mais attention, si son efficacité est prouvée, le linking est à manipuler avec précision.

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  • 28 janvier 2020

    Marketing local : comment accéder au marché local ?

    Global, local, physique… Le web, particulièrement sur mobile, permet aujourd’hui de répondre à ce triple enjeu. Il propose des solutions de business reposant sur l’ultra-localisation et la personnalisation au service de l’internaute, et des annonceurs en recherche de trafic local physique et solvable. De la simple recherche sur Google Maps au pins Waze au feu rouge, découvrez un panorama d’opportunités en marketing local !

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  • 28 janvier 2020

    Le Data-Driven Content Marketing

    Éplucher la data, pour comprendre comment sont structurées les requêtes Google, permet aujourd’hui de savoir exactement quelle typologie et quel format de contenu il est nécessaire de produire pour truster les meilleures positions. C’est ce qu’on appelle le Data Driven Content Marketing.

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