Search Buyer Persona
L’IA a facilité la création de contenus. CyberCité vous explique comment sortir du lot avec l'approche "Search Buyer Persona".
Netlinking, SEO
Dans son Google Webmaster Guideline (disponible en ligne), Google évoque les mauvaises pratiques du SEO, notamment en matière de netlinking au rang desquelles on trouve l’injonction suivante :
Ne participez pas à des systèmes de liens conçus pour améliorer artificiellement le classement PageRank de votre site. Évitez tout particulièrement les liens vers des sites de spam ou des « sites douteux » sur le Web, car ces liens risqueraient d’avoir une incidence négative sur le classement de votre site.
Par « système de liens », Google entend :
Mais toujours dans le guide dédié aux webmasters, Google nous dit :
« Les utilisateurs reconnaissent du bon contenu lorsqu’ils le voient par eux-mêmes et sont alors susceptibles de rediriger d’autres utilisateurs vers le contenu en question. Pour faire connaître votre contenu, ces utilisateurs peuvent publier des messages sur des blogs, recourir à des services de médias sociaux, des e-mails, des forums ou utiliser tout autre procédé de diffusion d’informations. »
Malheureusement pour les SEO, les internautes ne sont pas des webmasters. Il est donc quasiment impossible d’obtenir des backlinks vers son site … sans les demander explicitement !
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Quand le contenu, sous toutes ses formes, participent à l’amélioration de votre visibilité, de votre positionnement et de vos conversions, nous sommes au cœur d’une stratégie Content Marketing performante.
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