Search Buyer Persona
L’IA a facilité la création de contenus. CyberCité vous explique comment sortir du lot avec l'approche "Search Buyer Persona".
Display, SEA/Media
Nous ne les répèterons jamais assez, la créativité est l’élément essentiel de vos campagnes sur Facebook. Un seul objectif pour les annonceurs : capter l’attention au sein du Newsfeed Facebook et Instagram pour engager vos audiences.
Pour permettre aux annonceurs et agences de réaliser des campagnes efficaces, Facebook a récemment upgradé son outil dédié à la création publicitaire : le Creative Hub.
Pour rappel : le creative Hub est un outil « bibliothèque d’inspirations » pour vos annonces Facebook. Il s’agit également d’un outil de mock-up collaboratif que vous pouvez utiliser au sein de votre entreprise.
A l’instar des grands cabinets d’étude, les équipes de Facebook testent actuellement un outil permettant aux annonceurs et agences de lancer eux-mêmes en self-service des tests sur leurs publicités. Ceci en temps réel et sans coût supplémentaire, hormis la diffusion des publicités. Cela permet de mesurer l’impact de ces dernières au sein du fil d’actu et de dégager les bons insights créatifs avant de lancer sa campagne en bonne et due forme.
Cette solution est idéale pour l’ensemble des campagnes axées sur le storytelling ou visant à développer votre brand awareness.
Vous pouvez dès à présent lancer vos annonces directement depuis le Creative Hub. Cette option permet de faciliter les échanges entre les équipes média et créative d’une agence ou d’une entreprise. Finis les échanges de mails et fichiers zip / WeTransfer / Dropbox…, il vous suffit désormais d’utiliser la fonction de publication du Creative hub.
L’équipe créative qui a créé la maquette sélectionne l’option « diffuser la publicité » :
Une fois l’option de partage activée, un lien à communiquer aux équipes en charge de gérer la campagne est mis à disposition.
Important : ce lien n’étant pas protégé, limitez donc sa diffusion à vos proches collaborateurs.
Une fois ce lien réceptionné les équipes de diffusions n’auront plus qu’à sélectionner le compte publicitaire sur lequel diffuser la campagne.
Voilà deux nouvelles options qui permettent encore une fois d’insister sur l’importance du travail créatif sur Facebook et qui faciliteront grandement la réalisation de vos prochaines campagnes.
Source : https://www.facebook.com/business/help/1497214480351034
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