Search Buyer Persona
L’IA a facilité la création de contenus. CyberCité vous explique comment sortir du lot avec l'approche "Search Buyer Persona".
SEO
Que ce soit pour le lancement d’un nouveau site, la refonte de votre site internet (génération de leads, e-commerce ou institutionnel), un audit SEO s’impose pour faire les bons choix techniques, éditoriaux et netlinking pour votre stratégie SEO. Voici les points clés à auditer et ré-auditer à chaque modification structurelle, graphique / UX, arborescence, nouvelle gamme de produits ou services sur votre site internet.
Un audit SEO nécessite une méthodologie robuste, des outils et logiciels adaptés aux différents types de site et une excellente maîtrise d’Excel et du langage R pour pouvoir traiter et croiser les DATA / données SEO afin de prendre les bonnes décisions.
Nous proposons des audits SEO avec une documentation complète, des quick wins pour booster votre SEO et bien entendu un debriefing des points clés de l’audit par l’un de nos consultants, n’hésitez pas à nous contacter.
1ère étape incontournable pour votre référencement naturel, l’audit technique SEO doit vous assurer de la « bonne santé » de votre site internet.
Voici les points clés à vérifier pour cet audit SEO :
La DATA SEO doit être au service de la prise de décision, ne vous laissez pas submerger !
Lors d’un audit de référencement naturel, nous traitons un volume très important de données provenant de différentes sources et outils :
L’audit de vos contenus SEO répond à plusieurs objectif : avez-vous la bonne volumétrie ? Avez-vous créé les bons silos ? Rédigez-vous à la bonne fréquence ? …
Travaillez-vous tous les types de contenus présents dans les SERP de Google ?
Surveiller, être alerté.e des nouveaux topics ou déclinaisons de vos top mots clés grâce à nos outils d’alerting de contenus SEO !
Comment se répartissent vos positions SEO ?
Les ancres SEO de votre netlinking sont-elles sur-optimisées ? Aussi appelé « audit de popularité » ou « audit SEO off page », l’audit de netlinking doit vous assurez de la qualité des liens qui pointent vers les pages de votre site internet. Notre audit fera également un focus sur les liens acquis par vos concurrents pour vous permettre de vous donner des objectifs chiffrés et établir votre stratégie d’acquisition de liens.
Le compte rendu de nos audits SEO peuvent se faire en distanciel ou dans l’une de nos agences : découvrez notre agence SEO à Paris, agence SEO à Lyon, agence SEO à Nantes, agence SEO à Rennes, agence SEO à Chambéry, agence SEO à Nice Sophia Antipolis.
En savoir plus
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Pourquoi devriez-vous vous préoccuper de votre Reach SEO ? CyberCité vous explique !
Il existe 7 grands types de modèles d’attribution. Nous vous les avons listé ci-dessous avec nos commentaires et conseils pour bien les interprêter puis choisir celui qui vous correspondra le mieux.
La refonte de votre site internet est une phase cruciale pour votre référencement. L’objectif d’une refonte en terme de SEO est en premier lieu de ne pas perdre vos top positions ! Ensuite, lorsque votre nouveau site internet sera stable alors la nouvelle arborescence, les nouveaux contenus, les différentes redirections, … devront produire leurs effets pour gagner en visibilité et infine améliorer votre SEO. Mais chaque chose en son temps. Retrouvez dans ce dossier spécial « Refonte de site et référencement », nos retours d’expériences, conseils, livres blancs et modèles de cahier des charges pour gérer au mieux votre SEO avant, pendant et après la refonte de votre site internet (desktop, mobile et responsive).
Quand le contenu, sous toutes ses formes, participent à l’amélioration de votre visibilité, de votre positionnement et de vos conversions, nous sommes au cœur d’une stratégie Content Marketing performante.
Nous pratiquons le SEA depuis la création de cette fonctionnalité, avant même l’arrivée de Google Ads (ex Google Adwords), sur des plateformes disparues ou acquises depuis comme Espotting ou encore Overture (qui a largement inspiré Google pour créer Google Ads). Notre agence SEA propose et déploie des stratégies d’acquisition payante performante très souvent complémentaire et en synergie avec le SEO pour obtenir un taux de couverture maximum sur les requêtes des internautes. Nous parlons alors de convergence SEO SEA.
Les leads sont au cœur des préoccupations des acteurs digitaux. Attirer le prospect, le travailler et enfin le convertir… l’enjeu est de taille ! Les mécaniques et stratégies pour générer des leads sont nombreuses et vont dépendre de vos objectifs. Tour d’horizon avec les équipes de CyberCité pour découvrir comment générer et convertir des leads B2B ou B2C !
Après des mois en version béta, Google Analytics a officialisé la sortie de sa version 4 de collecte de données, le 14 Octobre 2020, pour le plus grand plaisir des analystes de notre agence Google Analytics ! Nouvelle méthode de collecte, nouvelle interface, nouveau KPIs… Que de changements dans cette 4ème itération de Google Analytics ! Sans pouvoir être pleinement exhaustif sur l’ensemble des changements, car ils ne sont pas entièrement finalisés, nous allons voir dans cet article les principaux apports de cette V4, ainsi que les enjeux en termes de Data.
Google nous l’avait annoncé en avril dernier, l’onglet Shopping évolue. Terminé les listings de produits 100% issus des annonces payantes, Google Shopping se met au SEO en affichant des produits gratuitement. De quoi convaincre tous les e-commerçants de partir à la conquête de cette plateforme et d’offrir une offre plus large aux utilisateurs. Mais comment...
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