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Facebook continue le développement de nouveaux formats publicitaires. Passage obligatoire pour développer l’utilisation et l’intérêt des annonceurs et agences autour de ses fameux Canvas.

Le Canvas Facebook est un format publicitaire exclusivement mobile conçu pour créer une expérience full screen après que l’internaute ait cliqué sur la publication. Il permet d’intégrer un grand nombre d’éléments : vidéos, images, carrousel, flux produits, texte…

Cependant, depuis son lancement le Canvas est un format effrayant pour la plupart des gestionnaires de campagnes publicitaires Facebook. Tentaculaire et complexe, ce mix de l’ensemble des types de publicités que l’on trouve sur l’interface s’apparente souvent à un véritable casse-tête.

Que mettre dans vos canvas ? Quel coût de production ? Quels résultats ? …

Beaucoup de questions qui nous sont régulièrement posées.

Pour les premiers éléments de réponse, nous vous conseillons la lecture de l’article publié par notre agence social media Onlyso / équipe d’experts en community management : « comment créer un canvas sur Facebook ? ».

Afin d’atténuer les inquiétudes des annonceurs, les équipes de Facebook ont développé 3 templates de Canvas gratuits qui répondront chacun à un objectif bien distinct :

  • L’acquisition de nouveaux clients,
  • Le boost de la notoriété entreprise,
  • La vente de produits.
Interface de l’Ads Manager Facebook

Les annonceurs auront donc le choix entre partir d’une de ces bases personnalisables en fonction de leur objectif de campagne, ou créer un Canvas entièrement personnalisé à partir d’une page vierge comme c’était le cas jusqu’à présent.

Autre actualité concernant le format Canvas : après le lancement des formats Collection, nous apprenons que nous pourrons maintenant utiliser ce format avec des publicités Canvas à la place des images ou de la vidéo.

Pour rappel, le format Collection est un format « e-commerce friendly » qui permet d’afficher jusqu’à 4 fiches produits sur une annonce publicitaire.
Une manière de ramener un peu plus de performance pour un format jusqu’ici très axé notoriété et story-telling.

Avec ces nouveautés Facebook souhaite ré-insuffler de l’intérêt autour de son format le plus original :

  • une manière de favoriser les formats créatifs qui offrent une réelle expérience pour leurs utilisateurs,
  • un moyen de pousser de nouvelles typologies d’annonceurs (grâce à la simplification d’implémentation) à utiliser l’ensemble du potentiel de l’interface.

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