Nouveau snippet Google « pogosticking »

Google vient de mettre en place une nouvelle fonctionnalité lorsqu’un internaute clique sur un résultat puis revient dans la SERP Google (en utilisant la fonctionnalité « page précédente » de son navigateur) i.e le pogosticking*.

Exemple : vous effectuez la recherche « agence analytics » dans Google.fr, vous cliquez sur le 1er résultat naturel :

Exemple SERP sans pogosticking

Vous visitez la page positionnée (et uniquement cette page du site) puis vous revenez dans la page de résultats du moteur.

Google vous propose alors sous le lien que vous aviez visité un snippet enrichi de « Recherches associées » provenant d’autres mots clés sur lequel le site est positionné autour de la thématique abordée :

snippet avec recherche associée pogosticking

*Le pogosticking est l’analyse comportementale d’un internaute lorsque celui-ci effectue une recherche dans un moteur. Les moteurs de recherche identifient les internautes qui visitent une page depuis leurs résultats puis reviennent (sans visiter d’autres pages de ce site) à la page initiale i.e la page de résultats du moteur de recherche. Le pogosticking fait parti des critères de pertinence SEO d’une page pour le mot clé en question.

Besoin d’une agence SEO ?