Leads abandonnés : ne perdez plus 60% de vos leads !

La génération de leads est le nerf de la guerre de l’e-business ; une demande de devis ou de contact par le biais d’un formulaire est indispensable à tout business sur le Web. Cependant, nombre de formulaires sont abandonnés en cours de remplissage, il devient ainsi impossible d’exploiter les informations des champs renseignés. Cette situation a inévitablement un impact négatif sur le taux de conversion.

On observe en moyenne 60% d’abandon de formulaires :  plus de la moitié des formulaires sont perdus !

De multiples causes

Elles peuvent être d’ordre technique comme par exemple un problème d’envoi au serveur, une erreur lors de la soumission du formulaire…

Ou d’ordre humain, l’internaute qui omet de remplir certains champs obligatoires, qui oublie de soumettre le formulaire par la touche « Envoyer » – intentionnellement ou par distraction -, qui refuse de renseigner les champs qu’il considère comme trop intrusifs…

Mais les outils web analytics classiques ne proposent aucune solution qui permettrait de consulter ces données et encore moins de pouvoir les exploiter. Ces informations précieuses pour votre business vous échappent pour toujours !

Pour répondre à ce problème, CyberCité a développé la solution «Katchup Lead abandonné »

Grâce à cette solution web analytics, il est possible d’avoir une vision globale et exhaustive des formulaires abandonnés.

Celle-ci permet de récupérer les contenus des champs renseignés même si le formulaire n’a pas été totalement rempli ou soumis. Une adresse email, une information, un numéro de téléphone issus de ces formulaires peuvent ainsi être récupérés et exploités afin de relancer les internautes abandonnistes.

Par ailleurs, en examinant les causes de l’abandon, on peut identifier les facteurs bloquants afin de réajuster et mieux optimiser les formulaires.

Voici concrètement ce que « Katchup Lead abandonné » permet d’apprendre sur les formulaires abandonnés :

1 – Chaque jour, le nombre de : visites (1907), internautes ayant cliqué sur un champ du formulaire sans aller jusqu’au bout de l’opération (94), personnes ayant renseigné et soumis le formulaire (9), abandonnistes (84), visiteurs en train de remplir le formulaire (en temps réel).

Dashboard Katchup

2 – Type de formulaire, formulaires entamés, terminés et abandonnés : dans l’exemple ci-dessus, 89% de formulaires ont été abandonnés en cours de saisie ou n’ont pu être envoyés à cause d’un problème survenu lors de la soumission ; seuls 10% ont été correctement remplis et soumis.

Katchup Outil

3 – Dans cette zone, il est possible de filtrer les formulaires récupérés, les consulter par date ou encore faire une recherche spécifique.
4 – Ici on peut consulter la liste des formulaires abandonnés ainsi que toutes les informations relatives à ceux-ci. Le taux de remplissage est également indiqué pour chacun d’entre eux.

5 – Pour chaque formulaire, une fiche d’informations est générée pour permettre d’analyser tous les détails.

Katchup leads abandonnés

6 – Cette partie présente la liste des champs du formulaire et les renseignements correspondants : « Katchup Lead abandonné » de CyberCité est une solution web analytics unique pour exploiter vos formulaires abandonnés.

Intégré en une heure, « Katchup Lead abandonné » apporte des résultats instantanément.

Vous êtes intéressé ? BESOIN D’UNE Démo ?