Le CyberChallenge : l’évènement fédérateur de l’agence

Il y a 6 ans, CyberCité a lancé la 1ère édition de son CyberChallenge. Se réunir, partager nos savoir-faire entre expertises, consolider nos connaissances et nos compétences, le tout à travers un évènement fédérateur, tel était l’objectif de l’agence.

Le CyberChallenge : un évènement qui allie stratégie, innovation et performance 

Le CyberChallenge est un concours interne organisé chaque année au sein de CyberCité. Cet evènement met au défi nos collaborateurs.trices et notamment nos expert.e.s SEO, SEA/Média, Social Ads, Content Marketing, Data Analytics mais aussi notre team Commerciale. L’objectif ? Présenter et partager à toute l’agence les meilleures stratégies mises en place pour nos clients à travers une présentation vidéo de moins de 5 minutes. 

À l’issue des qualifications, les membres du jury #CyberCité désigne les 5 meilleurs challenges de l’année et une finale est organisée pour noter en live les finalistes et élire le.s grand.e.s gagnant.e.s ! ⚡🏆

Les 5 finalistes présentent et défendent alors leur cas en 10 minutes top chrono. S’ensuit le vote du public (aka le FunkyStaff) et les finalistes et grand.e.s gagnant.e.s repartent avec des cadeaux. 🤘

Cette année, 28 équipes projets ont participé à cette 6ème édition. Le niveau est de plus en plus élevé chaque année, les performances des finalistes sont toujours plus incroyables et créatives !

La finale du Cyberchallenge 2022 -Victoire de Charlène Valleix et Djaouida Allouti

Les objectifs : 

  • Le partage des connaissances et des pratiques au sein de l’ensemble de l’entreprise
  • La valorisation des équipes projets
  • La présentation des performances obtenues pour nos clients
  • La concrétisation de notre approche Conseil Stratégique
  • Le développement du Storytelling de nos présentations
  • La participation à un événement d’entreprise fédérateur

Comment gagner : 

  • La compréhension des objectifs et KPI du client
  • La pertinence des solutions
  • Les résultats et les performances obtenues
  • L’innovation, l’originalité, la créativité
  • La vision de la convergence
  • La fidélisation du client
  • Le storytelling & la qualité du rendu écrit/oral
  • le respect des règles (format, durée, template…)
  • La participation active de chaque membre de l’équipe

Pour gagner : Il faut allier Stratégie, Performance, Innovation et Efficacité !