Journée BIG SEO

Être à la pointe et performer en SEO en 2021 grâce aux experts et aux techniques les plus avancées ! CyberCité, Olivier Andrieu, Botify et Semrush vous donnent RDV le mardi 3 Novembre pour parler de refonte SEO, des tendances pour 2021, des CMS SEO friendly, de stratégie de mots clés, de contenus pour plaire à Google et être en top position et bien d’autres sujets fondamentaux pour que votre SEO soit efficace et performant !

Au programme de cette journée BIG SEO :

Netlinking : Comment faire le caméléon pour surperformer son SEO rapidement ?

A 9h15 / Webinar animé par Jean-François LONGY, Directeur Général CyberCité

Concurrence extrême, audiences massives… Le Netlinking est le bazooka du SEO : puissant, efficace, rapide. Il procure des résultats SEO durables dans des environnements difficiles et concurrentiels. Aussi efficace soit-il, il est à manier avec délicatesse et mimétisme pour obtenir des résultats effectifs.
Découvrez au travers de cas réels récents et de méthodes comment performer en SEO au travers d’actions de Netlinking.
Au-delà des idées reçues et des fausses perceptions concernant le Netlinking, sur ce qu’il est ou n’est pas, et sur sa réelle efficacité, vous découvrirez comment vous en servir comme un caméléon pour vous hisser premier, l’air de rien…

Vous allez rater la refonte SEO de votre site, et voilà pourquoi !

A 10h00 / Webinar animé par Alban RENARD, Responsable Pôle Expertises CyberCité

Aucune solution pour créer des sites web n’est 100% SEO compliant nativement : les besoins des annonceurs sont souvent focalisés sur l’utilisateur et des technologies innovantes et/ou à la mode. La méconnaissance des fonctionnements de googlebot pousse souvent à faire des choix stratégiques qui mettent le SEO au second plan.
A l’heure des bilans chiffrés, pourtant, il est indispensable d’apporter des correctifs, ou de redresser des situations alarmantes pour récupérer une audience « mystérieusement disparue ». Ces pansements pour jambe de bois pourraient être évités en intégrant et en priorisant le SEO dans vos process. Notre petit musée des horreurs des refontes ratées vous explique comment éviter ces écueils !

Data SEO & Serpologie : Quelles tendances & opportunités pour votre SEO ?

A 10h45 / Webinar animé par David BONNAMOUR, Directeur Associé CyberCité

Les pages de résultats de Google sont une mine d’or pour concevoir une meilleure stratégie SEO. Mais que pouvez-vous réellement tirer d’une page de résultats Google ?
Que pouvez-vous tirer d’une page de résultats Google ?
Quels sont les outils et apprentissages pour tirer profit des informations que Google scrute pour positionner un site ?
Nous répondrons à toutes ces questions !

Du crawl à la conversion : Toutes les étapes de l’optimisation du crawl budget

A 11h30 / Webinar animé par Pierre FOURRIER, Solutions Consultant Botify

Si vous publiez une page sur votre site, Google ne l’indexera pas nécessairement. En réalité, nos données indiquent que Google ne voit pas environ 50% des pages d’un grand site, son temps et ses ressources étant limités pour explorer chaque page sur le web sans arrêt. L’optimisation du budget de crawl consiste à aider Googlebot et d’autres moteurs de recherche à crawler et à indexer une plus grande partie de votre contenu important. Cela vous assure la croissance de votre site web et de vos revenus puisque vous guidez les bots vers les pages les plus stratégiques pour votre business !
Nous savons que l’optimisation du crawl budget est difficile, alors rejoignez Pierre Fourrier, Solutions Consultant chez Botify pour découvrir processus, idées et actions à ajouter à votre roadmap SEO.

Des contenus pour plaire à Google, mais pas que !

A 13h45 / Webinar animé par Nicolas MERCATILI, Consultant Semrush

Nous vous proposons d’analyser deux éléments clés : les différents types de contenus qu’il est possible d’intégrer sur un site, et la manière de bien définir sa cible.
Lors de ce webinar, Nicolas vous montrera également l’importance de cibler les bons mots-clés, ainsi que l’intérêt de la rédaction sémantiquement optimisée pour bénéficier d’un maximum de visibilité sur Google. Enfin, il abordera la notion d’écosystème de contenu, dont il faut tenir compte dans une stratégie SEO.

Stratégie de mots clés : Se servir de la Data pour concevoir un site « User Centric »

A 14h30 / Webinar animé par Thomas BEVAN, Consultant SEO CyberCité

À l’ère du Big Data, où l’accès à la donnée est devenue une commodité, pourquoi ne pas se servir de ces data pour enrichir votre proposition de valeur et in fine nourrir la structure même de votre site ? La recherche de mots-clés doit être considérée comme un allié dans votre étude de marché !
Lors de ce webinar, nous aborderons la notion de stratégie de mots clés, pour tenter de connaitre avec plus de précision les besoins de vos internautes.
Identifier son environnement sémantique pour s’adapter aux intentions de recherche reste une étape majeure du référencement naturel. Étape nécessaire pour définir une arborescence de site qui soit en corrélation avec les attentes des internautes.
Concrètement, il s’agit de se servir de Google comme intermédiaire entre l’offre et la demande !

CMS : La garantie d’une solution SEO friendly ?

A 15h15 / Webinar animé par Adrien PARTY, Consultant SEO CyberCité

Aujourd’hui, lors de la création ou de la refonte d’un site, de multiples solutions s’offrent à l’entreprise : CMS en hébergement traditionnel (WordPress, Magento) ou en Saas (Wix, Salesforce) équipent près de 50% du web, face aux développements spécifiques, jugés plus couteux et plus lourds à maintenir. Quelles sont les implications SEO d’un tel choix ? Existe-t-il un CMS idéal pour garantir la visibilité de son site sur les moteurs de recherche ?
A partir d’exemples précis, nous démontrerons que la modularité des CMS est autant une force qu’une faiblesse. Et qu’installer un plugin n’est pas une action sans conséquence… et pas toujours une solution suffisante !

A 16h15 / Webinar animé par Olivier ANDRIEU, Abondance

Chaque année nous apporte son lot de nouveautés en termes de SEO. Les moteurs de recherche et leurs algorithmes évoluent, et le métier de référenceur doit s’adapter pour suivre ces évolutions.
Que va-t-il se passer en 2021 ?!
Bien sûr, il est difficile de s’adonner à cet exercice qui confine à la divination, mais certaines tendances seront certainement à suivre de près dans les mois qui viennent. Voici un florilège, que nous espérons le plus exhaustif possible, des tendances SEO à explorer à courts et moyens termes.