Atelier CyberCité / Magnetic : transformer de simples utilisateurs en consommateurs

CyberCité et Magnetic vous invitent à un atelier sur l’ergonomie et l’optimisation des conversions – L’art de transformer de simples visiteurs en consommateurs !
Vous avez un site BtoC, BtoB non-marchand mais il génère des contacts, des demandes de devis, leads, inscriptions.. Comment augmenter le volume de trafic naturel de votre site ? Quels sont les secrets pour booster le taux de conversion sur votre site ?

Découvrez comment utiliser au mieux les recommandations, les outils ergonomiques et techniques mis à disposition par Google.
Comment améliorer l’expérience de vos utilisateurs en alliant graphisme et technique ?

Rendez-vous le jeudi 1er décembre de 9h00 à 12h30 au Cap Digital 14 Rue Alexandre Parodi, 75010 Paris.

cap-en

Programme de la Matinée :

Atelier assuré par Franck Bresson, Directeur Général de Magnetic Coop.

Votre site est l’alliance entre graphisme, technique et service. Découvrez comment conserver vos internautes en alliant performance et expérience utilisateur.
La boîte à outils de Google pour améliorer l’ergonomie de votre site :

  • Le langage ergonomique,
  • Interface et animation,
  • Parcours utilisateur,
  • Google Material.

Le bon mix entre l’expérience utilisateur, le graphisme et la technique :

  • Découvrez comment guider votre utilisateur,
  • Permettez à votre utilisateur de ne pas se sentir bloqué,
  • Donnez l’impression à votre utilisateur qu’il est reconnu.

Atelier assuré par David Bonnamour, Directeur associé de CyberCité

Êtes-vous sûrs d’exploiter tout le potentiel de votre site web ? Découvrez  les facteurs déterminants d’un bon référencement pour que votre site transforme : 

  • Les critères SEO analysés et classés par ordre d’importance,
  • Quels sont les facteurs déterminants d’un bon référencement naturel et comment les mettre en œuvre en toute sécurité ?
  • Quels contenus produire pour développer son audience et améliorer ses conversions (leads, demandes de devis, inscriptions…) ? Exemples de contenus efficaces et durables.
  • Découvrir les zones inexploitées et sous performantes de votre audience,
  • Requalifier cette audience et personnaliser le surf de l’internaute,
  • Collecter et animer des profils de prospects à moindre coûts.

Rendez-vous le jeudi 1er décembre de 9h00 à 12h30 au Cap Digital 14 Rue Alexandre Parodi, 75010 Paris.