Facebook Ads & Publicité Instagram – Les nouveautés de l’été

Facebook a annoncé deux nouveautés majeures concernant leurs produits publicitaires. La création de custom audiences dédiées aux interactions sur Instagram, et une mise à jour des reporting de clics sur les annonces diffusées sur l’Audience Network.

Le lancement des audiences personnalisées Instagram

Afin d’assurer aux annonceurs un maximum de moyens pour rendre leurs campagnes performantes, Facebook propose aujourd’hui de recibler les personnes ayant interagis avec du contenu organique et payant sur Instagram.

Déjà disponible sur Facebook (personne ayant interagi avec votre page), ces audiences permettent de favoriser la relation entre vos prospects et votre marque.

Nous pourrons désormais recibler les personnes ayant :

  • consulté votre profil professionnel,
  • envoyé un message,
  • interagi avec une publicité ou une publication partagée par votre entreprise.

Créer une audience personnalisée dans Facebook Ads
Création d’une audience personnalisée sur Instagram / Publicité

Le parcours utilisateur est devenu multicanal. Les internautes utilisent de plus en plus d’appareils et de plateformes pour interagir avec les marques. Capitaliser sur vos croisements d’audience vous permettra de transformer l’inspiration en action.

Comment créer une audience personnalisée sur Facebook Ads
Comment créer une audience personnalisée sur Facebook Ads

Mise à jour des reportings de clics sur les annonces diffusées sur l’Audience Network

Suppression de la facturation sur les clics non-intentionnels sur l’Audience Network.

Toujours dans la volonté de renforcer les métriques mises à disposition au sein de son interface, Facebook propose désormais de prendre en compte les clics par inadvertance sur les publicités de l’Audience Network.

Mise à jour des reportings de clics sur les annonces diffusées sur l’Audience Network

Pour rappel l’Audience Network est un ensemble d’applications et sites partenaires de Facebook sur lesquels vous pouvez diffuser vos publicités.

Souvent affichées sur des placements susceptibles de créer des clics accidentels, Facebook propose donc d’utiliser une autre métrique pour calculer les performances de ce type de campagnes – le temps passé par utilisateur sur la landing page. Le constat étant que les utilisateurs ayant passé moins de 2 secondes sur la page de destination ont (pour la plupart) cliqué accidentellement sur la publicité.

Facebook offrira donc d’ici peu les informations sur le « drop off rates » qui correspondra à la qualité de la session générée par la publicité et retirera les clics frauduleux du décompte total.

L’audience network a toujours été un cadre de diffusion très « blind » n’offrant pas un contexte de diffusion très qualitatif. Ces mesures permettront peut-être d’avoir de meilleures performances sur ce placement. A suivre dans les prochains mois.

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