DATA DAY : la journée de webinars dédiés à la Data !

La Data est aujourd’hui le carburant des stratégies Marketing performantes. Comment analyser et exploiter ce nouvel « or noir » ? Des experts vous présenteront diverses utilisations de cette Data : en SEO, en Média, en Emailing Marketing etc.

On vous donne RDV le jeudi 26 Novembre, de 9h45 à 17h15 !

David BONNAMOUR, Directeur Associé // CyberCité

Data SEO & Serpologie : Quelles tendances & opportunités pour votre SEO ?

A 09h45 // Webinar animé par David BONNAMOUR, Directeur Associé // CyberCité

Les pages de résultats de Google sont une mine d’or pour concevoir une stratégie SEO. Mais que pouvez-vous réellement tirer d’une page de résultats Google ?
Que pouvez-vous tirer d’une page de résultats Google ?
Quels sont les outils et apprentissages pour tirer profit des informations que Google scrute pour positionner un site ?
Comment détecter les positions 0 potentielles de votre secteur d’activité, les nouveaux topics pour rédiger des contenus ciblés et répondant aux attentes et intentions des internautes …

Attribution & Contribution : Décrypter les Datas pour comprendre vos rapports Analytics et Régies

A 10h30 // Webinar animé par Fabien BALLARIO, Responsable Support Média // CyberCité

Les écarts de valeurs vous donnent le tournis ?! Pas de panique ! Nous allons vous donner les clés pour comprendre les différentes technologies de tracking.
Grâce à ces clés, vous pourrez rester objectifs quand tous les acteurs qui virevoltent autour de votre écosystème digital vous avancent des chiffres tous plus formidables les uns que les autres !

Fabien BALLARIO, Responsable Support Média

Edmonde CHIESA, Directrice Commerciale Squadata

Data, Acquisition & Email Retargeting : Comment rentabiliser le trafic de votre site grâce au reciblage, dans le respect de la vie privée ?

A 11h15 // Webinar animé par Edmonde CHIESA, Directrice Commerciale // Squadata

Engagé pour un marketing numérique aux pratiques exemplaires avec des bases optins RGPD Compliant, Squadata s’assure d’envoyer le bon message à la bonne personne au bon moment.
Grâce à nos cas clients, nous vous montrerons comment nous avons su maximiser la rentabilité de leurs trafic. Des solutions simples à utiliser, facile à mettre en place et avec un fort ROI.

Google Analytics 4 : La nouvelle interface de Google pour les données statistiques

A 14h15 // Webinar animé par Cédric SONREL, Responsable Veille Outils et Méthodes // CyberCité

Après des mois en version béta, Google a officialisé la sortie de sa nouvelle version de collecte de données, le 14/10/2020, pour le plus grand plaisir des analystes que nous sommes ! Nouvelle méthode de collecte, nouvelle interface, nouveau KPIs… Que de changements dans cette 4ème itération de l’outil ! Sans pouvoir être pleinement exhaustif sur l’ensemble des changements, car ils ne sont pas entièrement finalisés, nous allons voir, lors de ce webinar, les apports de cette nouvelle interface et ses enjeux en terme de Data.

Cédric SONREL, Responsable Veille Outils et Méthodes

Artus DE SAINT SEINE, DGA activités DATA Isoskèle

Data quality email : La clef pour booster le ROI de ses campagnes

A 15h00 // Webinar animé par Artus DE SAINT SEINE, DGA activités DATA // ISOSKELE

Volume délivrable, Spamtrap, taux d’ouverture, taux de clic, de désabonnement et ROI ne sont pas des fatalités mais des variables pilotables. Pour ne pas subir l’érosion de ses campagnes, la Data Quality Email permet de reprendre la main sur ses données, et d’augmenter ses volumes d’envoi, ses taux d’ouverture et de clic, de minimiser son taux de désabonnement, tout en améliorant son ROI. Découvrez comment être acteur de vos campagnes avec ce webinar!

Data & technologies : Le Drive to Store est-il accessible à tous ?

A 15h45 // Webinar animé par Justine MONTAGNE, Digital Analyst // CyberCité

Le marketing Drive To Store a subi de plein fouets les effets du confinement, mais il offre malgré tout de nouvelles opportunités ! Découvrez les dernières tendances et les actions marketing à mettre en place pour booster votre trafic en boutique dès leur réouverture ! Quelles sont les grandes tendances en Drive to Store ? Quelles sont les solutions naturelles et publicitaires ? Comment mesurer ses actions avec des outils ouverts à tous ou avec des solutions techniques ?

Justine MONTAGNE, Digital Analyst

Luc-Marie AUGAGNEUR, Avocat Associé, et Pauline DUCOIN, Avocat Directeur // Cabinet Cornet Vincent Ségurel

Comment faire cohabiter Data et Réglementation Européenne (RGPD) ?

A 16h30 // Webinar animé par Luc-Marie AUGAGNEUR, Avocat Associé, et Pauline DUCOIN, Avocat Directeur // Cabinet Cornet Vincent Ségurel

Le RGPD a pu être perçu comme une forte contrainte pour l’économie de la donnée mais il ne constitue pourtant pas une fatalité. Il a parfois été présenté comme l’image de la « case à cocher » qui tue le business de la data. Pourtant, s’il a effectivement sonné le glas d’une époque de Far West de la donnée, et s’il a condamné certaines pratiques de collecte massive et parfois peu explicite, il a recentré la relation entre le collecteur de données et les personnes concernées, autour de la responsabilité et de la confiance réciproque. En pratique, le RGPD appelle une équation de moins de données pour des données de meilleure qualité.
Le retour d’expérience de l’accompagnement de nombreuses entreprises permet de montrer qu’il est possible de poursuivre des business model de valorisation de la donnée, y compris en dehors de la « case à cocher » !