CyberCité rejoint Isoskèle – Groupe la Poste

CyberCité, agence experte en Search & Marketing Digital, rejoint Isoskèle, agence spécialiste en Data Marketing & Communication. Afin de poursuivre sa dynamique de croissance dans le Marketing Digital, Isoskèle, filiale du groupe La Poste, acquière la majorité du capital de CyberCité, 1ère agence indépendante française spécialisée en Search Marketing (SEO, SEA, Media et Analytics) et en Social Media avec sa filiale OnlySo.


Cette alliance renforce Isoskèle, pionnier français de l’alliance entre Data Marketing, Marketing Digital et Communication, sur le terrain de la génération de trafic et de l’acquisition, et propose un nouvel ensemble de 91M€ de CA pour 430 collaborateurs.

CyberCité, acteur majeur du Search et du Marketing Digital présent à Paris, Lyon, Chambéry, Nantes, Rennes et Sophia Antipolis, est aussi expert sur la maitrise des algorithmes des grandes plateformes du web (Google, Facebook, Amazon, LinkedIn, etc.) que sur les stratégies de Content Marketing.

Avec cette nouvelle acquisition, Isoskèle est désormais en capacité d’enrichir son accompagnement des entreprises et des organisations, tant sur la définition de la stratégie que sur son exécution, et ce sur l’ensemble du parcours client : de la notoriété à la fidélisation, en passant par la génération de trafic et l’acquisition.

« Ce rapprochement entre Isoskèle et CyberCité vient enrichir notre ambition de leader en marketing et communication digitale. Ce mouvement stratégique, créateur de valeur pour nos clients et signifiant sur le marché, est un accélérateur pour le développement par La Poste de solutions marketing innovantes et omnicanales ».

Arnaud TOMASI, Directeur de la BU Solutions Marketing de La Poste et Président d’Isoskèle

Une vision novatrice et renforcée qui répond aux attentes des annonceurs

Isoskèle, jeune agence fondée en février 2019, fait le pari depuis sa création que le mariage équilibré des approches émotionnelles de la Communication et des approches plus rationnelles du Marketing Digital, permettra aux entreprises et aux organisations d’améliorer significativement et durablement leurs performances business.

Le positionnement d’Isoskèle place donc l’analyse de la data et la connaissance clients au cœur de son approche, pour garantir l’intelligence des ciblages marketing et la pertinence des messages publicitaires, et ainsi développer des liens solides, efficaces et performants entre les marques et leurs cibles.

L’acquisition de CyberCité vient renforcer cette promesse

La force de CyberCité est de générer des audiences larges sur les moteurs de recherche et les réseaux sociaux. La force d’Isoskèle est de comprendre ces audiences et de les transformer en clients durables. Cette nouvelle alliance va permettre d’aller encore plus loin dans l’analyse des cibles et des contenus, en mixant l’analytics, la data science, le planning stratégique et les études.

Pour tenir cette promesse, Isoskèle a imaginé une organisation inédite, qui s’articule autour de fonctions d’experts et d’architectes, et qui permet à ses clients d’accéder à des équipes multi-expertises et pluridisciplinaires, capables d’adresser des problématiques globales de façon agile.
Avec l’acquisition de CyberCité, Isoskèle poursuit la construction d’un acteur nouvelle génération du Marketing Digital et de la Communication, en conservant une longueur d’avance.