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Parlons de votre projet

54% de la population utilise les Médias Sociaux. Les plateformes disposent d’audiences conséquentes qui offrent des solutions publicitaires pour couvrir l’ensemble de vos besoins :
– Couverture
– Notoriété
– Trafic
– Engagement
– Génération de prospects ou de ventes
– Etc.

Certification Meta Business Partner

Objectif, Data & Message

Des campagnes business first orchestrées par nos expert.e.s en Social Ads pour truster le meilleur rapport coût/résultats.

Sélection des KPIs ayant le plus de valeur pour votre business, et traduction de ces derniers à travers un plan de marquage et des objectifs de campagnes clairs et explicites. Déploiement de structures de campagnes pérennes, permettant une meilleure approche de votre rentabilité ainsi qu’un meilleur apprentissage de l’algorithme des plateformes. Des campagnes flexibles pour permettre à votre budget d’aller chercher le potentiel maximum de résultats en accord avec les objectifs que nous nous fixons ensemble (génération de leads, ROI, baisse du coût d’acquisition, reach, notoriété de marque, etc.).

Capitalisation sur l’ensemble des sources de données 1st et 3rd party disponibles sur l’ensemble des plateformes. Sélection de vos profils d’audiences les plus pertinents. Aide et conseil dans la segmentation des audiences ainsi que leur association à différentes typologies de campagnes selon la connaissance client. Rationalisation des audiences cibles en fonction de vos objectifs et de votre budget.

Diffusion orientée et optimisée multidevices (Desktop et Mobile). Optimisation des placements publicitaires et des formats d’annonces en fonction de vos objectifs. Test & Learn du couplage création et message, pour définir le meilleur Mix Media possible. Suivi, optimisation et enrichissement des learnings sur l’ensemble de vos campagnes Social Media cross plateformes.

Nos expert.e.s Social Ads

Nos consultant.e.s en stratégie Social Ads sont expert.e.s dans le conseil et la mise en place de campagnes, quels que soient vos objectifs. Accompagnés par nos Account Managers dédiés au sein des différentes plateformes, ils et elles disposent des connaissances de pointe concernant les interfaces et les innovations, au service de vos performances.

Leur mission principale est de se positionner comme de réels partenaires pour votre business, tout en orientant, via leur expertise, vos choix au niveau stratégique et opérationnel. Déploiement des campagnes sur un ou plusieurs Réseaux Sociaux, définition des investissements nécessaires, analyse des performances pour répondre aux attendus, optimisations nécessaires pour franchir des paliers, etc. Autant de sujets sur lesquels ils sauront vous conseiller et vous aiguiller pour exploiter le plein potentiel de vos investissements en Social Ads.

  • Audit de l’existant, constats et pistes d’améliorations techniques, analyse de la santé de vos comptes publicitaires.
  • Elaboration de plans d’actions Social Ads multiplateformes en fonction de vos audiences cibles, de vos budgets et de vos priorités en termes de résultats.
  • Intégration et gestion des campagnes, suivi et optimisations. Pilotage orienté business first.
  • Tests et analyse des résultats au sein des plateformes et cross-plateformes. Adaptation de vos investissements et des stratégies. Analyses portées au niveau micro des campagnes, et macro du Mix Media global.
  • Synergies exploitables avec vos autres activations : stratégie Content Marketing, stratégie SEO, ligne éditoriale Social Media. Echanges réguliers avec l’ensemble des expert.e.s travaillant sur votre projet.
  • Formations et montée en compétences de vos équipes sur nos domaines d’intervention.

Nos atouts pour vous accompagner

A travers une gestion de plus de 3 000 clients au cours des 15 dernière années, chacun.e de nos expert.e.s dispose d’une expertise poussée sur plusieurs secteurs d’activités, et est capable d’adapter votre stratégie en fonction de vos enjeux et de votre secteur (B2B, B2C, Retail, tourisme…).

Nos expert.e.s sont capables de profiler les audiences à disposition, que ce soit les données offertes par les plateformes, ou celles en votre possession (via connexion CRM ou intégration de votre BDD), ou encore celles offertes par des partenaires data afin d’assurer le meilleur équilibre couverture / résultats. Une approche permettant de rationaliser votre Mix Media entre les audiences d’acquisition et le retargeting.

Nous vous proposons un accompagnement basé sur un volume de jours dédiés à la gestion de vos campagnes et adapté en termes de volume à la dimension de votre projet. Nos expert.e.s optimisent quotidiennement vos campagnes, tout en conservant une vision macro des performances. Prise en compte de l’attribution post clics et post view, arbitrage des différentes campagnes, stratégies d’enchères, audiences et messages, conseil et aide à la décision stratégique et budgétaire.

Avec la raréfaction des données post RGPD et avec les restrictions des navigateurs, nos expert.e.s adaptent vos campagnes pour pérenniser vos performances. Exploitation de vos données 1st party, mise en place de l’API conversion, simplification du compte pour accélérer la sortie de la phase d’apprentissage, etc. Nos consultant.e.s font évoluer vos campagnes en même temps que le secteur et que les contraintes qui peuvent s’opposer au bon déroulé de vos campagnes.

« Ces changements, bien qu’ils nécessitent de faire évoluer nos logiques de suivi et de gestion des dispositifs publicitaires, pourraient à termes se révéler être plus vertueux. Un suivi basé sur l’API permettra en effet d’améliorer la mesure des résultats (même les résultats hors connexion), tout en allant dans le sens de la protection des données des utilisateurs. Enfin, la simplification des comptes publicitaires permettra à leurs gestionnaires de se libérer du temps pour se concentrer sur le conseil et la dimension stratégique des campagnes publicitaires, plutôt que d’être cantonnés à un rôle « d’opérateur » ! »

Campagnes Social Ads

Adapter votre Mix Media en fonction de vos audiences cibles et de leur consommation média. Notre rôle est d’orienter votre mix afin de concentrer vos budgets sur les leviers les plus porteurs.

Facebook et Instagram permettent de toucher plus de 70% de la population française. Le réseau Meta est l’un des plus puissant en termes de Reach et est renforcé par la puissance de ses data et des algorithmes qui permettent d’optimiser vos campagnes. Il permet aujourd’hui de couvrir l’ensemble des étapes du marketing funnel à travers la diversité des objectifs de campagnes, stratégies d’enchères et formats publicitaires proposés.

Le réseau social professionnel permet d’adresser vos campagnes auprès de cibles ultra affinitaires en fonction de leurs postes, de leurs expériences professionnelles, de leurs compétences ou encore de leurs centres d’intérêts. Des ciblages ultra précis qui, couplés à une offre de formats publicitaires large, vous permet d’adresser et de convertir vos cibles de façon efficace.

Plateforme d’inspiration pour le commerce, les audiences Pinterest ont la particularité d’être en recherche d’inspiration pour un projet futur. Un réseau idéal pour toucher les intentionnistes selon votre secteur d’activité. Aujourd’hui, le réseau social dispose de typologies de contenus phares dans les univers Maison & Déco, Food & Boisson, Mode & DIY, ainsi que le voyage.

Le réseau de messages vidéo ayant une cible principale comprise entre 18 et 34 ans. Capitalisant sur des formats vidéo, il s’agit d’un format qui vous permettra de travailler aussi bien votre visibilité que vos stratégies d’acquisition si vous ciblez une audience jeune.

Le réseau social de contenu vidéo ne cesse d’accroitre sa portée avec de plus en plus d’inscrits sur la plateforme. Avec ses formats vidéo, le réseau vous permettra d’accroitre votre visibilité et l’engagement autour de votre marque, voire générer des conversions. Basé sur l’Entertainment, il conviendra cependant d’adapter vos assets créatifs aux types de contenus consommés sur la plateforme.

Performance & Synergie Social Ads

Nos expert.e.s prennent en compte l’ensemble des leviers déployés à travers une analyse croisée des performances remontées sur les plateformes via les pixels, mais également sur les données présentes sur votre outil d’Analytics.

Nous pouvons définir et implémenter l’ensemble des plans de marquage, incluant les pixels de l’ensemble des plateformes Social Ads disponibles sur le marché.

Les campagnes Social Ads sont inscrites dans un Mix Media global. Une analyse de l’attribution et de la cohésion de l’ensemble de vos leviers nous permet à la fois d’être force de propositions, mais aussi d’opter pour les meilleures décisions d’optimisation et de répartition de votre investissement média.

Nos expert.e.s Social Ads assurent la synergie entre les différents corps d’expertises pouvant intervenir sur votre projet, qu’ils soient en interne chez CyberCité, ou qu’il s’agisse des équipes dédiées chez vous, ou encore d’autres partenaires (vos agences, prestataires, etc.).

  • Social Ads X Social Media : Assurer une cohérence entre les publicités non publiées et votre ligne éditoriale. Enrichir nos campagnes en capitalisant sur les éléments de langage et le ton qui génèrent le plus d’engagement sur vos pages.
  • Social Ads X SEA : Capitaliser sur les learnings des trends de recherches, les LP les plus efficaces, les saisonnalités et temps forts d’activités afin d’améliorer l’approche Social Ads sur des moments de communication clés.
  • Social Ads X Media : Orienter les ciblages et les capacités de la plateforme à couvrir une audience dans une logique de reach incrémental. Assurer le relais de votre communication pour faire rayonner votre marque à travers des placements publicitaires puissants et efficaces.
  • Social Ads X Analytics : Capitaliser sur vos données et sur les opportunités en termes de ciblages. Prendre en compte vos segments clients et la LTV de vos clients afin d’intégrer ces informations dans vos campagnes et vos ciblages. Assurer la connexion entre les plateformes publicitaires sociales et votre CRM pour plus de pertinence dans la lecture de vos performances.
  • Social Ads X Webdesign : Réaliser des assets créatifs forts vous permettant une diffusion et une attention plus efficace auprès de vos cibles. Utiliser l’ensemble des possibilités créatives des formats à disposition sur les plateformes pour faire varier vos prises de paroles et prévenir l’ad-fatigue.

Nos expertises SEA/Média

Search Ads

Social Ads

Display, Vidéo, Audio Ads

Notre savoir-faire

CyberCité, une agence Média tournée vers la performance.

Notre ADN, issu de la gestion des campagnes Ads sur la croissance de votre business, infuse à tous les niveaux de notre accompagnement. Nos prestations allient une dimension conseil et stratégique, jusqu’à l’exécution et la mise en place de vos campagnes, pour vous offrir un accompagnement sur-mesure, juste, efficace, performant et pérenne.

01

Définition des objectifs

02

Audit, benchmark et analyse

03

Recos et opérations

04

Learnings et ajustements

Besoin de nouvelles compétences en Marketing Digital ?

Le partage des connaissances fait partie de notre ADN. CyberCité vous propose un programme de formations personnalisé, pragmatique et complet, et qui répondra à l’ensemble de vos besoins. Toutes nos formations (Data Analytics, Google & Social Ads, Content Marketing etc.) sont animées par nos meilleur.e.s expert.e.s.

+ 80

formations et workshops clients réalisés par an

43 %

de formations
Data Analytics

+ 30

expert.e.s pour
vous former

Business Cases

Leurs succès, nos expertises.

Depuis plus de 25 ans, nous accompagnons tous types d’annonceurs : entreprises, e-commerçants, PME, ETI, organismes et grands comptes, en France et à l’international, dans l’élaboration et la mise en place de stratégies d’acquisition d’audiences et de génération de leads et de business.
Pour savoir comment, découvrez les Success Stories de nos clients !

  1. CyberCité x SERGE BLANCO

    Business Case Cybercité X Serge Blanco

    Découvrez comment les expert.e.s CyberCité ont permis à la marque SERGE BLANCO d’atteindre ses objectifs business et de notoriété.

    En savoir plus
  2. CyberCité x K.LINE

    Business Case Cybercité X K-Line

    Découvrez comment, grâce à la refonte de son site web, la marque K•LINE a pu atteindre ses objectifs de visibilité et d’acquisition de leads.

    En savoir plus
  3. 98 %

    de satisfaction clients

  4. CyberCité x Les 2 Marmottes

    Business Case Cybercité X Les 2 Marmottes

    Découvrez comment l’agence CyberCité accompagne Les 2 Marmottes depuis 2019, dans ses objectifs de notoriété, de performances et de business.

    En savoir plus
  5. 600

    clients accompagnés

Nos actualités

Actualités, évènements, vie d’agence… Stay tuned !  

  1. Le déploiement des ajustements d’enchères par device a commencé
    3 décembre 2024

    Comment l’IA transforme-t-elle les métiers du Marketing Digital ?  

    À l’heure où l’Intelligence Artificielle s’impose comme l’un des outils digitaux incontournables, comment se démarquer et faire preuve d’authenticité tout en intégrant ces nouvelles technologies ? Alban RENARD, Head of Expertises, répond à cette question au micro du Blog du Modérateur. L’IA en tant qu’accélérateur de compétences  La question n’est plus de savoir si l’IA…

    Lire la suite
    Expertises
  2. La prise en charge de l'abonnement de transport : un avantage pour les salariés Cybercité
    28 février 2024

    L’égalité Hommes-Femmes chez CyberCité

    Nous sommes heureux.euses de pouvoir vous annoncer que CyberCité obtient le score de 98/100 pour l’index égalité hommes-femmes pour l’année 2023. Ce résultat reflète notre engagement en faveur de l’égalité professionnelle femmes-hommes. Nous pouvons notamment affirmer : QU’EST-CE QUE L’INDEX ÉGALITÉ HOMMES-FEMMES ? Chaque année au plus tard le 1er mars, les entreprises d’au moins 50…

    Lire la suite
    La minute RH
  3. La prise en charge de l'abonnement de transport : un avantage pour les salariés Cybercité
    12 décembre 2023

    Zoom sur nos différentes agences locales

    Ce mois-ci, nous souhaitons mettre à l’honneur les différentes agences de CyberCité et celles et ceux qui les font vivre ! Et pourquoi ne pas faire un petit un petit zoom sur chacune d’entre elles ? Afin de vous donner un aperçu du quotidien des équipes, on leur a directement posé quelques questions, et voici…

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    La minute RH
  4. 28 novembre 2023

    Nouveau Magazine : Les IA rêvent-elle de votre performance digitale ?

    Pour cette nouvelle édition de notre magazine More Traffic More Business, nous avons choisi d’aborder LE sujet incontournable : l’Intelligence Artificielle. L’IA s’impose aujourd’hui comme un outil indispensable, véritable catalyseur de progrès. Elle a la capacité de révolutionner notre façon de travailler, d’analyser, de créer et de communiquer. Cependant, en dépit de son statut de…

    Lire la suite
    Expertises
  5. La prise en charge de l'abonnement de transport : un avantage pour les salariés Cybercité
    2 novembre 2023

    CyberCité et le télétravail

    Ces dernières années, et grâce aux évolutions du monde numérique, les méthodes de travail traditionnelles cèdent la place aux nouvelles approches plus flexibles et innovantes. L’une d’entre elles est le télétravail.  Chez CyberCité, nous avons mis en place une charte de télétravail qui régule la mise en place de ce mode de travail pour nos…

    Lire la suite
    La minute RH
  6. La prise en charge de l'abonnement de transport : un avantage pour les salariés Cybercité
    12 octobre 2023

    Vitrine Welcome To The Jungle

    Le marché du recrutement se complexifiant d’années en années, CyberCité a fait le choix de rejoindre l’aventure Welcome To The Jungle en créant sa toute première vitrine en 2021. L’histoire de l’agence, ses valeurs, ses engagements, ou encore ses équipes sont désormais des informations qui sont fortement attendues et plébiscitées par des personnes en recherche…

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    La minute RH
  7. 5 septembre 2023

    Le CyberChallenge : l’évènement fédérateur de l’agence

    Il y a 6 ans, CyberCité a lancé la 1ère édition de son CyberChallenge. Se réunir, partager nos savoir-faire entre expertises, consolider nos connaissances et nos compétences, le tout à travers un évènement fédérateur, tel était l’objectif de l’agence. Le CyberChallenge : un évènement qui allie stratégie, innovation et performance  Le CyberChallenge est un concours…

    Lire la suite
    Evénements
  8. La prise en charge de l'abonnement de transport : un avantage pour les salariés Cybercité
    7 juin 2023

    Cybercité offre la journée de solidarité à son FunkyStaff

    La loi a mis en place depuis 2004 la journée de solidarité. Il s’agit d’un jour supplémentaire de travail, soit 7 heures, non rémunéré par l’employeur, pour financer des actions en faveur de l’autonomie des personnes âgées ou en situation de handicap. Cette année, CyberCité a annoncé une bonne nouvelle à l’ensemble de ses équipes….

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    La minute RH
  9. 24 mai 2023

    Le challenge du recrutement : 5 jours de formation gratuites et plusieurs jobs à la clé !

    Rejoins la team CyberCité en devenant Chef.fe de Projets SEO ou Chef.fe de Projets SEA/Média ! Du 3 au 7 juillet, CyberCité vous propose de participer à 2 formations complètes d’une semaine, avec plusieurs jobs à la clé. LE CHALLENGE DU RECRUTEMENT : C’EST QUOI ET C’EST POUR QUI ? CyberCité, agence experte en Marketing…

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    Evénements
Toutes nos actualités

Parlons de votre projet,
nous vous rappelons

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