CyberCité x SERGE BLANCO
Découvrez comment les expert.e.s CyberCité ont permis à la marque SERGE BLANCO d’atteindre ses objectifs business et de notoriété.
En savoir plusNOS EXPERTISES SEA/Media
54% de la population utilise les Médias Sociaux. Les plateformes disposent d’audiences conséquentes qui offrent des solutions publicitaires pour couvrir l’ensemble de vos besoins :
– Couverture
– Notoriété
– Trafic
– Engagement
– Génération de prospects ou de ventes
– Etc.
Des campagnes business first orchestrées par nos expert.e.s en Social Ads pour truster le meilleur rapport coût/résultats.
Sélection des KPIs ayant le plus de valeur pour votre business, et traduction de ces derniers à travers un plan de marquage et des objectifs de campagnes clairs et explicites. Déploiement de structures de campagnes pérennes, permettant une meilleure approche de votre rentabilité ainsi qu’un meilleur apprentissage de l’algorithme des plateformes. Des campagnes flexibles pour permettre à votre budget d’aller chercher le potentiel maximum de résultats en accord avec les objectifs que nous nous fixons ensemble (génération de leads, ROI, baisse du coût d’acquisition, reach, notoriété de marque, etc.).
Capitalisation sur l’ensemble des sources de données 1st et 3rd party disponibles sur l’ensemble des plateformes. Sélection de vos profils d’audiences les plus pertinents. Aide et conseil dans la segmentation des audiences ainsi que leur association à différentes typologies de campagnes selon la connaissance client. Rationalisation des audiences cibles en fonction de vos objectifs et de votre budget.
Diffusion orientée et optimisée multidevices (Desktop et Mobile). Optimisation des placements publicitaires et des formats d’annonces en fonction de vos objectifs. Test & Learn du couplage création et message, pour définir le meilleur Mix Media possible. Suivi, optimisation et enrichissement des learnings sur l’ensemble de vos campagnes Social Media cross plateformes.
Nos consultant.e.s en stratégie Social Ads sont expert.e.s dans le conseil et la mise en place de campagnes, quels que soient vos objectifs. Accompagnés par nos Account Managers dédiés au sein des différentes plateformes, ils et elles disposent des connaissances de pointe concernant les interfaces et les innovations, au service de vos performances.
Leur mission principale est de se positionner comme de réels partenaires pour votre business, tout en orientant, via leur expertise, vos choix au niveau stratégique et opérationnel. Déploiement des campagnes sur un ou plusieurs Réseaux Sociaux, définition des investissements nécessaires, analyse des performances pour répondre aux attendus, optimisations nécessaires pour franchir des paliers, etc. Autant de sujets sur lesquels ils sauront vous conseiller et vous aiguiller pour exploiter le plein potentiel de vos investissements en Social Ads.
A travers une gestion de plus de 3 000 clients au cours des 15 dernière années, chacun.e de nos expert.e.s dispose d’une expertise poussée sur plusieurs secteurs d’activités, et est capable d’adapter votre stratégie en fonction de vos enjeux et de votre secteur (B2B, B2C, Retail, tourisme…).
Nos expert.e.s sont capables de profiler les audiences à disposition, que ce soit les données offertes par les plateformes, ou celles en votre possession (via connexion CRM ou intégration de votre BDD), ou encore celles offertes par des partenaires data afin d’assurer le meilleur équilibre couverture / résultats. Une approche permettant de rationaliser votre Mix Media entre les audiences d’acquisition et le retargeting.
Nous vous proposons un accompagnement basé sur un volume de jours dédiés à la gestion de vos campagnes et adapté en termes de volume à la dimension de votre projet. Nos expert.e.s optimisent quotidiennement vos campagnes, tout en conservant une vision macro des performances. Prise en compte de l’attribution post clics et post view, arbitrage des différentes campagnes, stratégies d’enchères, audiences et messages, conseil et aide à la décision stratégique et budgétaire.
Avec la raréfaction des données post RGPD et avec les restrictions des navigateurs, nos expert.e.s adaptent vos campagnes pour pérenniser vos performances. Exploitation de vos données 1st party, mise en place de l’API conversion, simplification du compte pour accélérer la sortie de la phase d’apprentissage, etc. Nos consultant.e.s font évoluer vos campagnes en même temps que le secteur et que les contraintes qui peuvent s’opposer au bon déroulé de vos campagnes.
« Ces changements, bien qu’ils nécessitent de faire évoluer nos logiques de suivi et de gestion des dispositifs publicitaires, pourraient à termes se révéler être plus vertueux. Un suivi basé sur l’API permettra en effet d’améliorer la mesure des résultats (même les résultats hors connexion), tout en allant dans le sens de la protection des données des utilisateurs. Enfin, la simplification des comptes publicitaires permettra à leurs gestionnaires de se libérer du temps pour se concentrer sur le conseil et la dimension stratégique des campagnes publicitaires, plutôt que d’être cantonnés à un rôle « d’opérateur » ! »
Adapter votre Mix Media en fonction de vos audiences cibles et de leur consommation média. Notre rôle est d’orienter votre mix afin de concentrer vos budgets sur les leviers les plus porteurs.
Facebook et Instagram permettent de toucher plus de 70% de la population française. Le réseau Meta est l’un des plus puissant en termes de Reach et est renforcé par la puissance de ses data et des algorithmes qui permettent d’optimiser vos campagnes. Il permet aujourd’hui de couvrir l’ensemble des étapes du marketing funnel à travers la diversité des objectifs de campagnes, stratégies d’enchères et formats publicitaires proposés.
Le réseau social professionnel permet d’adresser vos campagnes auprès de cibles ultra affinitaires en fonction de leurs postes, de leurs expériences professionnelles, de leurs compétences ou encore de leurs centres d’intérêts. Des ciblages ultra précis qui, couplés à une offre de formats publicitaires large, vous permet d’adresser et de convertir vos cibles de façon efficace.
Plateforme d’inspiration pour le commerce, les audiences Pinterest ont la particularité d’être en recherche d’inspiration pour un projet futur. Un réseau idéal pour toucher les intentionnistes selon votre secteur d’activité. Aujourd’hui, le réseau social dispose de typologies de contenus phares dans les univers Maison & Déco, Food & Boisson, Mode & DIY, ainsi que le voyage.
Le réseau de messages vidéo ayant une cible principale comprise entre 18 et 34 ans. Capitalisant sur des formats vidéo, il s’agit d’un format qui vous permettra de travailler aussi bien votre visibilité que vos stratégies d’acquisition si vous ciblez une audience jeune.
Le réseau social de contenu vidéo ne cesse d’accroitre sa portée avec de plus en plus d’inscrits sur la plateforme. Avec ses formats vidéo, le réseau vous permettra d’accroitre votre visibilité et l’engagement autour de votre marque, voire générer des conversions. Basé sur l’Entertainment, il conviendra cependant d’adapter vos assets créatifs aux types de contenus consommés sur la plateforme.
Nos expert.e.s prennent en compte l’ensemble des leviers déployés à travers une analyse croisée des performances remontées sur les plateformes via les pixels, mais également sur les données présentes sur votre outil d’Analytics.
Nous pouvons définir et implémenter l’ensemble des plans de marquage, incluant les pixels de l’ensemble des plateformes Social Ads disponibles sur le marché.
Les campagnes Social Ads sont inscrites dans un Mix Media global. Une analyse de l’attribution et de la cohésion de l’ensemble de vos leviers nous permet à la fois d’être force de propositions, mais aussi d’opter pour les meilleures décisions d’optimisation et de répartition de votre investissement média.
Nos expert.e.s Social Ads assurent la synergie entre les différents corps d’expertises pouvant intervenir sur votre projet, qu’ils soient en interne chez CyberCité, ou qu’il s’agisse des équipes dédiées chez vous, ou encore d’autres partenaires (vos agences, prestataires, etc.).
Notre savoir-faire
Notre ADN, issu de la gestion des campagnes Ads sur la croissance de votre business, infuse à tous les niveaux de notre accompagnement. Nos prestations allient une dimension conseil et stratégique, jusqu’à l’exécution et la mise en place de vos campagnes, pour vous offrir un accompagnement sur-mesure, juste, efficace, performant et pérenne.
Nos formations
Le partage des connaissances fait partie de notre ADN. CyberCité vous propose un programme de formations personnalisé, pragmatique et complet, et qui répondra à l’ensemble de vos besoins. Toutes nos formations (Data Analytics, Google & Social Ads, Content Marketing etc.) sont animées par nos meilleur.e.s expert.e.s.
formations et workshops clients réalisés par an
de formations
Data Analytics
expert.e.s pour
vous former