CyberCité x SERGE BLANCO
Découvrez comment les expert.e.s CyberCité ont permis à la marque SERGE BLANCO d’atteindre ses objectifs business et de notoriété.
En savoir plusNOS EXPERTISES SEA/Media
Les comportements des consommateurs.trices évoluent, les internautes se tournent vers les moteurs de recherches pour rechercher, mais également pour explorer et pour planifier leurs besoins quotidiens. Google est le principal levier avec plus de 90% de parts de marché du Search mondial. Les campagnes Google et Microsoft Advertising ne se limitent plus aujourd’hui à de l’achat de mots-clés et des enchères au coût par clic (CPC).
Notre expertise SEA est devenue pluridisciplinaire, nos expert.e.s sont maîtres dans la sélection des bonnes typologies de campagnes, des stratégies d’enchères, des formats, etc. Ils sont donc les partenaires idéaux pour comprendre les évolutions des plateformes et des campagnes, et pour vous accompagner dans la conception et la mise en place de vos campagnes Search, Display, mais également YouTube qui prend une part de plus en plus importante dans les usages des internautes.
Notre mission : Exploiter l’algorithme des plateformes pour aller chercher le plus de potentiel business via le SEA et les dernières innovations Google Ads.
Des campagnes intelligentes, exploitant le plein potentiel du Machine Learning au profit de vos ventes et/ou de votre génération de leads. Nos expert.e.s SEA/Media orchestrent vos campagnes pour atteindre vos objectifs business. Pour cela, nous appliquons des méthodes rigoureuses pour la gestion de vos campagnes et pour l’enrichissement de la connaissances des algorithmes :
1. Tracking et suivi des actions : mise en place du tracking complet incluant macro & micro conversions. Nos expert.e.s listent, hiérarchisent et optimisent vos différents points de conversion afin de donner un maximum de matière à l’algorithme, pour favoriser un meilleur apprentissage qui servira d’une part à optimiser votre diffusion, mais également à enrichir vos connaissances data sur vos audiences et vos prospects cibles.
2. Structure du compte : Organisation des campagnes pour leur accorder un caractère « durable » permettant le respect des délais d’apprentissage et d’attribution. Nos expert.e.s s’assurent de la capacité de chacune de vos campagnes à générer un volume de conversions satisfaisant, tout en travaillant les exclusions et en évitant la dilution ainsi qu’une déperdition des investissements.
3. Qualité du compte : optimisation du Quality Score des mots-clés et de la qualité des annonces. Nos expert.e.s s’assurent de la bonne qualité des éléments constitutifs de vos campagnes. Nous vous accompagnons dans la sélection d’une configuration de départ optimale, dans la mise en place des optimisations nécessaires pour valoriser les contenus de votre site, et dans la définition d’une stratégie de mots-clés en adéquation avec votre business. Nous réalisons nos recommandations en adéquation avec votre stratégie SEO afin d’apporter de la convergence dans vos actions, et maximiser l’efficacité de nos chantiers.
4. Diversification du compte : Nous diversifions vos prises de paroles et assurons une meilleure présence de votre marque sur l’ensemble du funnel marketing. Nos expert.e.s analysent le potentiel maximum de vos campagnes et sont force de conseils sur les activations qui permettront de dépasser le plafond de verre de votre potentiel de conversion. Les activations conjointes Search, Display et YouTube permettent de capter, d’embaser et d’exposer vos cibles aux différents moments de navigation, mais aussi d’améliorer par extension le potentiel de conversion de vos campagnes SEA.
Nos consultant.e.s certifié.e.s Google Ads et Microsoft Advertising sont expert.e.s dans la mise en place, la gestion et l’optimisation de vos campagnes. Notre statut d’agence Google Partner Premier vous donne accès à un accompagnement privilégié par les Account Managers/Strategists Google, ainsi que l’accès à des bêta exclusives pour vos campagnes.
Notre mission principale est d’ajuster vos campagnes en fonction de leur rentabilité réelle en prenant en compte vos objectifs business et stratégiques. Niveaux d’investissements, typologies de campagnes, optimisations des annonces, mots-clés, flux produits ou encore cycle de vie de votre site, nos consultant.e.s optimisent vos campagnes et vous aiguillent en qualité d’interlocuteur stratégique pour votre business digital.
Nos domaines d’intervention :
Notre expertise a débuté sur les premières campagnes d’achat de mots-clés. Nous avons géré, depuis plus de 25 ans, un très grand nombre de campagnes ! Chacun.e de nos expert.e.s dispose d’une expertise transversale capable de s’adapter à l’ensemble des problématiques rencontrées par les annonceurs (B2B, B2C, E–commerce, génération de leads, etc.).
En plus du statut de Google Partner Premier, nos équipes disposent de toutes les certifications individuelles attestant de leur statut de spécialiste agréé de la publicité en ligne. Gage de qualité de la mise à jour des compétences continue de nos expert.e.s sur l’ensemble des sujets Search, Display et Vidéo.
Nos expert.e.s orientent vos campagnes en fonction de vos objectifs business, en garantissant un modèle pérenne et rentable. Nous adaptons et priorisons les typologies de campagnes en fonction de leur potentiel de couverture et de conversion. Nos expert.e.s vous guident dans la diversification de vos plans d’actions et dans les mécaniques que vous pouvez mettre en place pour accroitre votre potentiel de conversion. Ils analysent l’impact de chacune des actions menées au sein de votre mix digital afin d’orienter la prise de décision, et cartographient les audiences les plus performantes.
Nous vous proposons un accompagnement basé sur un volume de jours dédiés à la gestion de vos campagnes, adapté en termes de volume à la dimension de votre projet. Nos expert.e.s suivent et optimisent vos campagnes au quotidien. Ils/elles prennent en compte les différentes campagnes, vous conseillent sur les spécifications des assets créatifs à disposition ou à produire. Ils/elles sont force de propositions sur l’orientation de vos campagnes, de vos stratégies d’enchères, des audiences exploitées et des messages délivrés. Nous dimensionnons les campagnes en fonction de votre budget et de vos objectifs, en priorisant la transparence dans notre collaboration.
Les compétences de nos expert.e.s évoluent en même temps que celles des plateformes. Nous répondons aux nouveaux challenges de l’ère post RGPD et fin des cookies tiers, en exploitant les solutions proposées par Google et par les autres plateformes. Enhanced conversion, Consent Mode, suivi avancé des conversions et conversions hors connexion sont devenus des sujets prioritaires qui doivent être intégrés au cœur de vos stratégies digitales.
Prendre en compte la maturité de vos audiences cibles et leur propension à convertir à un instant T. Notre expertise est d’activer les campagnes les plus adaptées à vos besoins, et qui permettent de générer de meilleures performances.
Nous adaptons vos campagnes Search Ads selon les standards de l’automation et du smartbidding. Nous structurons les campagnes afin d’assurer une concentration suffisante et un volume de conversions permettant de sortir rapidement des phases d’apprentissage. Les campagnes Search doivent être gérées en fil rouge, les modifications importantes relancent les phases d’apprentissage (modification du budget, des annonces, structure du compte, ajouts de mots-clés, etc.), nos expert.e.s évitent donc les ajustements à très courts termes au profit de campagnes durables.
Les campagnes dynamiques sur le réseau de recherche se basent sur le contenu du site pour faire matcher les mots-clés tapés par les internautes avec les pages les plus adaptées sur votre site. Il s’agit donc de campagnes entièrement automatisées permettant d’aller chercher des occasions d’impressions sur des requêtes que nous n’aurions pas forcément eu le reflexe de préempter. Chaque jours 500M de requêtes entièrement nouvelles sont tapées sur Google dans le monde. Les campagnes DSA vous permettent donc d’augmenter votre potentiel de trafic et d’apporter de meilleures réponses à vos potentiels clients. Les efforts fournis en SEO et en Content Marketing ont un réel impact sur les performances de vos campagnes DSA.
Les campagnes Performance Max sont des campagnes cross-inventaires qui vous permettent de diffuser sur l’ensemble des placements publicitaires du réseau Google, incluant les liens sponsorisés, les bannières display du Google Display Network, les annonces shopping, les emplacements maps, les annonces produits et YouTube via une seule et unique campagne ! Orientées autour d’un objectif unique (trafic sur le site, génération de leads, ventes, promotion et visites en magasins), les campagnes Performance Max vous permettent de générer davantage de conversions et de valeur en générant des impressions publicitaires diverses mixées avec des stratégies d’enchères intelligentes en temps réel.
Nos expert.e.s analysent les performances de vos campagnes Search comme un levier buteur, mais également comme un levier évoluant au sein d’un Mix Media pouvant être plus complexe. Nous remontons l’ensemble des données issues du tag de conversion Google Ads, et nous croisons également les données issues de votre outil Analytics.
Les analyses portées sur votre potentiel, les bénéfices apportés par vos autres activations média, la cohésion des chantiers sur les contenus et sur le SEO sont autant de facteurs qui peuvent être bénéfiques à votre stratégie SEA. Il convient donc d’envisager le SEA comme un levier qui même s’il est très axé à la performance, n’est pas auto-suffisant et révèle son plein potentiel en synergie avec d’autres activations.
Nos Trafic Managers ont une vision sur l’ensemble des chantiers pouvant être bénéfiques aux campagnes SEA. Ils sont capables d’échanger et d’aiguiller tous les interlocuteurs.trices qui peuvent intervenir sur votre plan d’actions digital, que ce soit en interne dans votre société, ou bien avec des sociétés tierces.
Notre savoir-faire
Notre ADN, issu de la gestion des campagnes Ads sur la croissance de votre business, infuse à tous les niveaux de notre accompagnement. Nos prestations allient une dimension conseil et stratégique, jusqu’à l’exécution et la mise en place de vos campagnes, pour vous offrir un accompagnement sur-mesure, juste, efficace, performant et pérenne.
Nos formations
Le partage des connaissances fait partie de notre ADN. CyberCité vous propose un programme de formations personnalisé, pragmatique et complet, et qui répondra à l’ensemble de vos besoins. Toutes nos formations (Data Analytics, Google & Social Ads, Content Marketing etc.) sont animées par nos meilleur.e.s expert.e.s.
formations et workshops clients réalisés par an
de formations
Data Analytics
expert.e.s pour
vous former