Accéder directement au contenu principal
Accéder directement avant le début de la navigation
Parlons de votre projet

A quoi répond la mise en place d’un plan de marquage ? 

Ces outils fournissent des informations utiles sur les visiteurs de votre site, notamment sur les données démographiques et sur le comportement de navigation de vos audiences. Grâce à ces données, vous pouvez cibler de nouvelles audiences, capitaliser sur des audiences connues et mieux répondre aux besoins de vos cibles.

Une plateforme statistiques vous permettra de suivre des indicateurs-clés, tels que les pages vues, les taux d’engagement et les taux de conversion. En surveillant ces mesures, nous pourrons identifier les zones de friction, optimiser l’expérience utilisateur et maximiser vos taux de conversion

Savoir quelles stratégies donnent les meilleurs résultats est aujourd’hui un véritable défi. Cependant, avec un plan de marquage efficace, vous pouvez suivre les performances de vos leviers d’acquisition et vérifier si vous atteignez vos objectifs. Ces données vous permettent d’optimiser vos dépenses Marketing et d’allouer efficacement les ressources pour un retour sur investissement plus élevé. 

Nos partis pris pour permettre ces analyses 

Que vous utilisiez Google Analytics 4, Matomo, Piano, Piwik Pro, At Internet ou une solution plus confidentielle, notre agence saura vous accompagner dans la mise en place d’un plan de marquage cohérent.

Généralement natives, il s’agit de l’ensemble des indicateurs-clés de performance (KPI) qui vous permettent d’avoir une vision exhaustive de vos visites, de vos visiteurs et de vos sources de trafic. La simple mise en place d’un pixel suffit à obtenir ces informations. Elles sont essentielles au démarrage de la mesure de la performance, mais ne seront jamais suffisantes.

C’est le facteur-clé de succès de la bonne mise en place d’un plan de marquage. Notre agence y attache une importance particulière car c’est ce qui fait l’essence même de votre site, ce pour quoi il a été créé et pour lequel vous investissez votre temps et votre budget. Nous définissons avec vous les principales conversions à tracker au sein de vos plateformes statistiques et publicitaires (données E-commerce, formulaire de contact, formulaire de devis, téléchargement de livres blancs, etc.).

La liste n’est jamais exhaustive mais nous vous accompagnons pour définir ces données de conversion qui vous permettront ensuite d’analyser finement la rentabilité de vos sources de trafic, de mieux connaître vos clients et de démarrer des analyses de la conversion.

Généralement sous-estimées, ce sont l’ensemble des données qui permettent de comprendre les deltas qui existent entre vos données d’acquisition et vos données de conversion. Temps passé, taux d’engagement, taux de sorties, interaction sur vos fonctionnalités, etc. 

Nos expert.e.s tracking définissent avec vous les entonnoirs de conversion, le tracking des clics sur certaines fonctionnalités, le visionnage d’une vidéo ou le nombre d’inscriptions à une newsletter, qui vous permettront d’avoir une connaissance plus fine de votre audience et de réellement piloter votre stratégie d’acquisition

 Ces 3 types de données permettent de piloter la performance de vos stratégies .

Seules l’analyse de ces 3 types de données peuvent vous donner une vision exhaustive, fiable et granulaire de votre audience, pour ainsi :

  • Comprendre vos audiences 
  • Analyser la performance de vos leviers 
  • Identifier les pages les moins performantes ou à contrario les plus rentables 
  • D’analyser les tunnels de conversion et les frictions qui en résultent 
  • De déceler des problèmes d’UX sur votre site

Nous travaillons avec des PME, de grands groupes, des sites E-commerce, des sites de génération de leads, en B2B ou en B2C, et nous adaptons constamment notre savoir-faire à nos clients, selon leurs besoins et leurs problématiques. Il n’en demeure pas moins que nous avons un méthodologie commune à l’ensemble des ces projets.

Étape de découverte par excellence, cette phase de connaissance nous permet d’échanger sur vos besoins, vos difficultés, d’en apprendre plus sur votre entreprise et vos cibles. Elle nous permet aussi de vous expliquer comment nous travaillons, et quelle méthodologie nous adopterons pour vous.

Étape indispensable à la bonne mise en place d’un plan de marquage, nous effectuons des audits de vos comptes de collectes. Cela nous permet de garantir que vous n’avez pas de problèmes de configuration, de collectes erronées ou de problématiques RGPD. 

Étape-clé de notre méthodologie, l’expression des besoins est la liste exhaustive des points de marquage à implémenter sur votre site.  

  • KPI natifs 
  • KPI d’acquisition 
  • KPI de conversion 
  • KPI de consommation 

Cette expression de besoins devient notre ligne directrice dans la mise en place et le développement des fonctionnalités.

En total autonomie ou en relation avec votre prestataire, nous fournissons l’ensemble des documents de spécifications permettant une mise en place efficace. Nous accompagnons bien évidemment vos prestataires dans cette mise en place. 

Notre équipe de consultant.e.s effectue des tests approfondis et une validation des données pour vous garantir que les données collectées sont exactes et fiables

Point final de notre accompagnement, nous vous livrons également un document comprenant les structures de nommage, les exploitations et les analyses possibles de l’ensemble du plan de marquage afin de faciliter la prise en main de ces données.

Nos expertises Data Analytics

Audit de compte

Plan de marquage

Mise en conformité RGPD

Formations

CRO : Audit de la conversion 

Notre savoir-faire

Une équipe à l’écoute des évolutions et de vos besoins.

Évolutions technologiques, juridiques et comportementales. Le monde de la Data est en ébullition depuis quelques années. Nos prestations marient à la perfection ces compromis pour vous donner la vision la plus exhaustive de vos données statistiques.

01

Une prestation sur-mesure

02

Une agence certifiée

03

Notre expertise CMS 

04

Notre expertise plateformes 

Besoin de nouvelles compétences en Marketing Digital ?

Le partage des connaissances fait partie de notre ADN. CyberCité vous propose un programme de formations personnalisé, pragmatique et complet, et qui répondra à l’ensemble de vos besoins. Toutes nos formations (Data Analytics, Google & Social Ads, Content Marketing etc.) sont animées par nos meilleur.e.s expert.e.s.

+ 80

formations et workshops clients réalisés par an

43 %

de formations
Data Analytics

+ 30

expert.e.s pour
vous former

Nos actualités

Actu, évènements, vie d’agence : Stay tuned !

Toutes nos actualités

Parlons de votre projet,
nous vous rappelons

    Entrez les caractères affichés à l’image :
    captcha
    Recharger

    Les données personnelles vous concernant recueillies font l’objet d’un traitement dont le responsable est CyberCité, 78 bd du 11 Novembre 1918, 69100 Villeurbanne. Elles sont traitées pour répondre à votre demande et, uniquement si vous vous n’y êtes pas opposé, vous envoyer des communications commerciales sur les offres de CyberCité par voie électronique. La base légale du traitement dans le cadre de votre demande de contact est l’intérêt légitime commerciale de CyberCité. La base légale du traitement dans le cadre de l’envoi de communications commerciales est l’intérêt légitime de CyberCité à promouvoir ses produits et services. Les données personnelles vous concernant seront conservées pendant 3 ans à partir de votre dernier contact avec CyberCité.

    En savoir plus sur la gestion des données personnelles vous concernant et vos droits

    Ces données sont destinées exclusivement à CyberCité et à ses sous-traitants éventuels dans le cadre strict des missions qui leur sont confiées.
    Conformément à la réglementation applicable en matière de protection des données personnelles, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition, de limitation du traitement et d’effacement sur les données personnelles vous concernant. Après un décès, des instructions concernant le sort des données personnelles peuvent être données sur les données personnelles. Vous pouvez exercer vos droits à l’adresse postale suivante : CyberCité, 78 bd du 11 Novembre 1918, 69100 Villeurbanne ou directement via le formulaire d’exercice des droits.

    CyberCité a désigné un délégué à la protection de données : Déléguée à la Protection des Données, CP C703, 9 rue du Colonel Pierre Avia 75015 PARIS. En cas de difficulté dans la gestion de vos données personnelles, vous pouvez introduire une réclamation auprès de la CNIL.
    Pour en savoir plus sur la gestion des données personnelles vous concernant, merci de vous référer à la Politique de Confidentialité de CyberCité.