CyberCité x SERGE BLANCO
Découvrez comment les expert.e.s CyberCité ont permis à la marque SERGE BLANCO d’atteindre ses objectifs business et de notoriété.
En savoir plusNos expertises Content Marketing
Le Content Marketing est un pilier essentiel du développement de votre business. Un levier de performance estimé indispensable par 86% des marketeurs, et qui, bien mené, vous permet de générer trois fois plus de leads ! Chez CyberCité, nous construisons avec vous une stratégie Content Marketing smart et qui répond à vos enjeux et aux attentes de votre cible.
Le marketing de contenu a pour objectif principal d’attirer des visiteurs sur votre site grâce à la diffusion de contenus à forte valeur ajoutée, puis à les engager subtilement dans le tunnel de conversion. Stratégie de long terme et non intrusive, votre Content Marketing doit convaincre et non pas séduire. C’est la retranscription de votre expertise et de votre expérience dans vos contenus qui fera la différence !
Le Content Marketing répond à différents enjeux :
Les expert.e.s CyberCité prennent le temps de comprendre vos objectifs afin de vous accompagner au mieux et de vous proposer une stratégie Content Marketing actionnable, qui répond à vos priorités business.
Plus qu’un simple accompagnement, la prestation de Consulting Content Marketing repose avant tout sur la collaboration entre nos clients et nos Content Managers. Un consulting construit principalement autour de l’échange, car nous savons que la valeur ajoutée d’une stratégie Content Marketing réside dans la connaissance que vous avez de votre propre marché, combinée à notre expertise digitale.
Notre agence Content Marketing vous accompagne tout au long de la collaboration pour définir avec vous une stratégie performante et data-drivée, selon vos enjeux, vos contraintes, vos ressources internes et votre budget. Partenaire agile, CyberCité coconstruit cette prestation avec vous pour vous offrir un accompagnement personnalisé, non-figé, qui évolue avec votre entreprise mais aussi avec l’environnement web.
Le Content Manager réalise un audit thématique de votre site afin d’identifier les sujets porteurs et les nouvelles opportunités éditoriales à saisir. Cette première phase d’analyse lui permet également de mieux comprendre l’univers sémantique et l’arborescence de votre site.
Ce travail d’analyse est essentiel pour mettre en lumière les forces et les manques du site et pour orienter la stratégie Content Marketing dans la bonne direction.
Notre agence peut également vous proposer un audit Content Marketing exhaustif, accompagné d’un benchmark pour définir les tendances du marché et dresser une liste de bonnes pratiques à conserver ou à développer sur votre site.
En Content Marketing, la régularité fait foi. La fréquence de publication et de mise à jour des contenus est directement liée à la réussite de votre stratégie éditoriale. Au moment de définir le planning de rédaction et de diffusion, le Content Manager s’assure de sa faisabilité, en prenant en compte vos ressources internes et votre capacité d’intégration des contenus. CyberCité peut également vous accompagner dans la création de contenu, grâce à la force de sa Content Factory.
Le planning éditorial doit également refléter l’activité de votre entreprise. Le respect de vos saisonnalités, de vos temps forts et événements ainsi que des marronniers est essentiel.
Le Content Manager est avant tout là pour vous conseiller et vous guider dans le déploiement de votre stratégie de Content Marketing. Dans le cadre du Consulting Content Marketing, nos expert.e.s peuvent répondre à des besoins ponctuels et à des demandes spécifiques en lien avec le marketing de contenu.
Promotion et diffusion des contenus, stratégie COPE, maillage interne, clusters sémantiques, optimisation de la structure Hn, contenus EEAT, paternité des contenus, génération de contenus automatisée… Notre accompagnement vous permet également d’enrichir votre propre expertise Content Marketing, grâce au partage de best practices, de quickwins et de tendances.
Un reporting régulier et des temps d’échange garantissent le suivi de la mise en place des actions et la mesure des performances de la stratégie déployée.
Le succès de votre stratégie Content Marketing dépend de l’adhésion de votre audience aux messages que vous diffusez sur votre site. Il est donc essentiel de connaître et comprendre vos cibles (au pluriel, car vous en avez très certainement plusieurs !).
Avant le déploiement de toute stratégie Content Marketing, la compréhension approfondie de votre audience et de la Customer Journey est indispensable. Chez CyberCité, nous vous aidons à définir vos personae afin qu’ils deviennent plus que de simples portraits-robots idéalisés, mais de réels outils d’aide à la décision.
CyberCité collabore aujourd’hui avec de nombreuses références BtoC comme BtoB. Notre expérience nous a permis de connaître les particularités (mais aussi les similitudes) de chaque secteur afin d’imaginer des stratégies pertinentes et agiles.
Un même enjeu : More Traffic, More Business !
Le Content Marketing est une expertise en mouvements. L’évolution des outils, des tendances, des méthodes, des canaux de diffusion, mais aussi des moteurs de recherche, exigent une connaissance pointue de ce levier de performance, ainsi qu’une veille active. Avec l’IA, de nouvelles opportunités de marketing de contenu s’ouvrent, et CyberCité continue de vous accompagner pour vous aider à les saisir et les exploiter au mieux pour votre business. Profitez de notre approche data-drivée du Content Marketing pour performer sur le web !
Notre savoir-faire
Nous savons que toute la valeur de vos contenus réside dans la transcription de votre expertise et de votre expérience. Nos prestations Content Marketing reposent sur l’écoute de vos besoins, pour une meilleure connaissance de votre marché et une stratégie de contenu sur-mesure, adaptée à vos cibles.
Nos formations
Le partage des connaissances fait partie de notre ADN. CyberCité vous propose un programme de formations personnalisé, pragmatique et complet, et qui répondra à l’ensemble de vos besoins. Toutes nos formations (Data Analytics, Google & Social Ads, Content Marketing etc.) sont animées par nos meilleur.e.s expert.e.s.
formations et workshops clients réalisés en 2024
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