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Parlons de votre projet

Le Gated Content est un contenu protégé à forte valeur ajoutée. Protégé parce qu’il s’agit d’un contenu téléchargeable, en échange de données personnelles, comme l’adresse mail. Fréquemment déployés dans le cadre d’une stratégie Content Marketing BtoB, les Gated Content permettent de transformer un visiteur anonyme sur votre site en un prospect que vous pouvez embaser puis recontacter. Une stratégie que CyberCité vous aide à mettre en place pour générer de nouveaux leads !

Qu’est-ce qu’un contenu Gated de qualité ?

Le Gated Content est, par définition, un contenu premium car il a la prétention d’être disponible après téléchargement, a contrario des contenus directement accessibles sur votre site. Le contenu protégé doit donc avoir une vraie valeur ajoutée et livrer des informations utiles, riches et uniques au lecteur.

Pour qu’un contenu Gated soit efficace, il doit répondre à deux enjeux :

  • Donner envie aux visiteurs de le lire et inciter au téléchargement
  • Ne pas les décevoir après la lecture

Les deux étapes, en amont et en aval du téléchargement, nécessitent donc une expertise Content Marketing précise. Si la qualité du contenu téléchargeable n’est pas discutable, il en est de même avec la landing page qui abrite le formulaire de téléchargement et les éventuelles pop ins qui promeuvent votre Gated Content.

Un contenu premium de qualité répond donc à plusieurs critères :

  • Richesse et pertinence des informations données
  • Fraîcheur des données
  • Vulgarisation réussie des sujets traités, avec des exemples concrets
  • Créativité et design

N’oubliez pas que l’utilisateur communique ses informations personnelles en échange de votre contenu. Ce dernier doit donc tenir toutes ses promesses pour laisser une bonne image à ce visiteur devenu prospect !

Quels sont les différents formats de Gated Content ?

Le format de Gated Content le plus connu est bien évidemment le livre blanc, indispensable aux entreprises BtoB mais également aux acteurs BtoC. CyberCité a déjà produit de nombreux livres blancs pour ses clients : guide du franchisé, guide d’achat d’une cuisine, les tendances en communication visuelle, etc.

Le livre blanc, ou ebook, n’est pas le seul format téléchargeable.

Voici plusieurs exemples de Gated Content performants :

  • Les webinars
  • Les catalogues
  • Les cas clients
  • Les comparatifs
  • Les checklists
  • Les livres audio

Dans le secteur BtoC, les visiteurs n’hésitent pas à échanger leurs données contre :

  • Des codes promos
  • Des offres limitées
  • Des échantillons de produits
  • Des vidéos tutos
  • Des templates à remplir (liste de course, menu de la semaine, etc.)

CyberCité vous accompagne dans la création et le déploiement de votre Gated Content. Une stratégie Inbound Marketing qui rassemble plusieurs expertises : Content Marketing, Rédaction Web, SEO, mais aussi Analytics & Automation et SEA dans le cadre de la promotion de votre contenu protégé.

Notre agence dispose de tous les acteurs nécessaires à la conception, l’optimisation, la production et la diffusion de votre Gated Content.

Le contenu téléchargeable : un Lead Magnet précieux

Vous l’aurez compris, le Gated Content permet de générer des leads et de transformer un visiteur anonyme en prospect identifié. Il s’agit d’un outil essentiel à la Lead Generation et à votre stratégie d’embasement. Rois de la micro-conversion, les contenus soumis à formulaire vous permettent de récolter de précieuses informations : nom, prénom, adresse mail, voire téléphone portable.

Une fois récoltées, ces données vous permettent de qualifier les leads, notamment grâce au lead scoring, puis de les faire avancer progressivement dans le tunnel de conversion, via un workflow de Marketing Automation bien ficelé.

Le Gated Content est donc un lead magnet qui a pour avantage de :

  • Attirer de nouveaux leads
  • Fidéliser vos clients
  • Renouveler votre audience
  • Mettre à jour votre base de données
  • Consolider le parcours d’achat
  • Améliorer l’expérience utilisateur

Gated Content et UX Writing : jamais l’un sans l’autre

Les internautes sont de plus en plus sensibilisés à la protection des données. Comment les convaincre de vous céder leurs informations personnelles ? Le Copy et l’UX Writing sont essentiels pour inciter les visiteurs à télécharger vos contenus Gated. Le choix des mots, du design et des éléments mis en valeur est déterminant dans la réussite de votre stratégie.

Les expert.e.s Content Marketing de CyberCité sont formés au CopyWriting et à l’UX Writing. Nous vous conseillons dans le déploiement de votre Gated Content, tant au niveau du discours et des arguments à mettre en avant, qu’au niveau de la valorisation visuelle de certains éléments, comme les CTA, les pop in et les bannières. Le formulaire doit lui aussi être optimisé et réfléchi. Le wording des champs à remplir peut dissuader ou rassurer un visiteur. 

Besoin de mettre en place un Gated Content performant ? CyberCité vous accompagne dans l’élaboration d’une stratégie Content Marketing personnalisée et vous conseille pour accroître sa performance. Consulting, production de contenu, tracking des performances : nous vous proposons un accompagnement complet au service de vos objectifs business.

Nos expertises Content Marketing

Stratégie et Consulting

Production et Optimisation

Gated Content

Audit et Benchmark

Workshops et Formations

Notre savoir-faire

CyberCité, une agence Content Marketing à l’écoute de votre expertise.

Nous savons que toute la valeur de vos contenus réside dans la transcription de votre expertise et de votre expérience. Nos prestations Content Marketing reposent sur l’écoute de vos besoins, pour une meilleure connaissance de votre marché et une stratégie de contenu sur-mesure, adaptée à vos cibles.

01

Étude de marché et compréhension de vos cibles

02

Benchmark et audit de l’existant

03

Consulting et stratégie personnalisée

04

Création et optimisation de contenus

Besoin de nouvelles compétences en Marketing Digital ?

Le partage des connaissances fait partie de notre ADN. CyberCité vous propose un programme de formations personnalisé, pragmatique et complet, et qui répondra à l’ensemble de vos besoins. Toutes nos formations (Data Analytics, Google & Social Ads, Content Marketing etc.) sont animées par nos meilleur.e.s expert.e.s.

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