Accéder directement au contenu principal
Accéder directement avant le début de la navigation
Parlons de votre projet

Le Gated Content est un contenu protégé à forte valeur ajoutée. Protégé parce qu’il s’agit d’un contenu téléchargeable, en échange de données personnelles, comme l’adresse mail. Fréquemment déployés dans le cadre d’une stratégie Content Marketing BtoB, les Gated Content permettent de transformer un visiteur anonyme sur votre site en un prospect que vous pouvez embaser puis recontacter. Une stratégie que CyberCité vous aide à mettre en place pour générer de nouveaux leads !

Qu’est-ce qu’un contenu Gated de qualité ?

Le Gated Content est, par définition, un contenu premium car il a la prétention d’être disponible après téléchargement, a contrario des contenus directement accessibles sur votre site. Le contenu protégé doit donc avoir une vraie valeur ajoutée et livrer des informations utiles, riches et uniques au lecteur.

Pour qu’un contenu Gated soit efficace, il doit répondre à deux enjeux :

  • Donner envie aux visiteurs de le lire et inciter au téléchargement
  • Ne pas les décevoir après la lecture

Les deux étapes, en amont et en aval du téléchargement, nécessitent donc une expertise Content Marketing précise. Si la qualité du contenu téléchargeable n’est pas discutable, il en est de même avec la landing page qui abrite le formulaire de téléchargement et les éventuelles pop ins qui promeuvent votre Gated Content.

Un contenu premium de qualité répond donc à plusieurs critères :

  • Richesse et pertinence des informations données
  • Fraîcheur des données
  • Vulgarisation réussie des sujets traités, avec des exemples concrets
  • Créativité et design

N’oubliez pas que l’utilisateur communique ses informations personnelles en échange de votre contenu. Ce dernier doit donc tenir toutes ses promesses pour laisser une bonne image à ce visiteur devenu prospect !

Quels sont les différents formats de Gated Content ?

Le format de Gated Content le plus connu est bien évidemment le livre blanc, indispensable aux entreprises BtoB mais également aux acteurs BtoC. CyberCité a déjà produit de nombreux livres blancs pour ses clients : guide du franchisé, guide d’achat d’une cuisine, les tendances en communication visuelle, etc.

Le livre blanc, ou ebook, n’est pas le seul format téléchargeable.

Voici plusieurs exemples de Gated Content performants :

  • Les webinars
  • Les catalogues
  • Les cas clients
  • Les comparatifs
  • Les checklists
  • Les livres audio

Dans le secteur BtoC, les visiteurs n’hésitent pas à échanger leurs données contre :

  • Des codes promos
  • Des offres limitées
  • Des échantillons de produits
  • Des vidéos tutos
  • Des templates à remplir (liste de course, menu de la semaine, etc.)

CyberCité vous accompagne dans la création et le déploiement de votre Gated Content. Une stratégie Inbound Marketing qui rassemble plusieurs expertises : Content Marketing, Rédaction Web, SEO, mais aussi Analytics & Automation et SEA dans le cadre de la promotion de votre contenu protégé.

Notre agence dispose de tous les acteurs nécessaires à la conception, l’optimisation, la production et la diffusion de votre Gated Content.

Le contenu téléchargeable : un Lead Magnet précieux

Vous l’aurez compris, le Gated Content permet de générer des leads et de transformer un visiteur anonyme en prospect identifié. Il s’agit d’un outil essentiel à la Lead Generation et à votre stratégie d’embasement. Rois de la micro-conversion, les contenus soumis à formulaire vous permettent de récolter de précieuses informations : nom, prénom, adresse mail, voire téléphone portable.

Une fois récoltées, ces données vous permettent de qualifier les leads, notamment grâce au lead scoring, puis de les faire avancer progressivement dans le tunnel de conversion, via un workflow de Marketing Automation bien ficelé.

Le Gated Content est donc un lead magnet qui a pour avantage de :

  • Attirer de nouveaux leads
  • Fidéliser vos clients
  • Renouveler votre audience
  • Mettre à jour votre base de données
  • Consolider le parcours d’achat
  • Améliorer l’expérience utilisateur

Gated Content et UX Writing : jamais l’un sans l’autre

Les internautes sont de plus en plus sensibilisés à la protection des données. Comment les convaincre de vous céder leurs informations personnelles ? Le Copy et l’UX Writing sont essentiels pour inciter les visiteurs à télécharger vos contenus Gated. Le choix des mots, du design et des éléments mis en valeur est déterminant dans la réussite de votre stratégie.

Les expert.e.s Content Marketing de CyberCité sont formés au CopyWriting et à l’UX Writing. Nous vous conseillons dans le déploiement de votre Gated Content, tant au niveau du discours et des arguments à mettre en avant, qu’au niveau de la valorisation visuelle de certains éléments, comme les CTA, les pop in et les bannières. Le formulaire doit lui aussi être optimisé et réfléchi. Le wording des champs à remplir peut dissuader ou rassurer un visiteur. 

Besoin de mettre en place un Gated Content performant ? CyberCité vous accompagne dans l’élaboration d’une stratégie Content Marketing personnalisée et vous conseille pour accroître sa performance. Consulting, production de contenu, tracking des performances : nous vous proposons un accompagnement complet au service de vos objectifs business.

Nos expertises Content Marketing

Stratégie et Consulting

Production et Optimisation

Gated Content

Audit et Benchmark

Workshops et Formations

Notre savoir-faire

CyberCité, une agence Content Marketing à l’écoute de votre expertise.

Nous savons que toute la valeur de vos contenus réside dans la transcription de votre expertise et de votre expérience. Nos prestations Content Marketing reposent sur l’écoute de vos besoins, pour une meilleure connaissance de votre marché et une stratégie de contenu sur-mesure, adaptée à vos cibles.

01

Étude de marché et compréhension de vos cibles

02

Benchmark et audit de l’existant

03

Consulting et stratégie personnalisée

04

Création et optimisation de contenus

Besoin de nouvelles compétences en Marketing Digital ?

Le partage des connaissances fait partie de notre ADN. CyberCité vous propose un programme de formations personnalisé, pragmatique et complet, et qui répondra à l’ensemble de vos besoins. Toutes nos formations (Data Analytics, Google & Social Ads, Content Marketing etc.) sont animées par nos meilleur.e.s expert.e.s.

+ 80

formations et workshops clients réalisés par an

43 %

de formations
Data Analytics

+ 30

expert.e.s pour
vous former

Business Cases

Leurs succès, nos expertises.

Depuis plus de 25 ans, nous accompagnons tous types d’annonceurs : entreprises, e-commerçants, PME, ETI, organismes et grands comptes, en France et à l’international, dans l’élaboration et la mise en place de stratégies d’acquisition d’audiences et de génération de leads et de business.
Pour savoir comment, découvrez les Success Stories de nos clients !

  1. CyberCité x SERGE BLANCO

    Business Case Cybercité X Serge Blanco

    Découvrez comment les expert.e.s CyberCité ont permis à la marque SERGE BLANCO d’atteindre ses objectifs business et de notoriété.

    En savoir plus
  2. CyberCité x K.LINE

    Business Case Cybercité X K-Line

    Découvrez comment, grâce à la refonte de son site web, la marque K•LINE a pu atteindre ses objectifs de visibilité et d’acquisition de leads.

    En savoir plus
  3. 98 %

    de satisfaction clients

  4. CyberCité x Les 2 Marmottes

    Business Case Cybercité X Les 2 Marmottes

    Découvrez comment l’agence CyberCité accompagne Les 2 Marmottes depuis 2019, dans ses objectifs de notoriété, de performances et de business.

    En savoir plus
  5. 600

    clients accompagnés

Nos actualités

Actualités, évènements, vie d’agence… Stay tuned !  

  1. Le déploiement des ajustements d’enchères par device a commencé
    3 décembre 2024

    Comment l’IA transforme-t-elle les métiers du Marketing Digital ?  

    À l’heure où l’Intelligence Artificielle s’impose comme l’un des outils digitaux incontournables, comment se démarquer et faire preuve d’authenticité tout en intégrant ces nouvelles technologies ? Alban RENARD, Head of Expertises, répond à cette question au micro du Blog du Modérateur. L’IA en tant qu’accélérateur de compétences  La question n’est plus de savoir si l’IA…

    Lire la suite
    Expertises
  2. La prise en charge de l'abonnement de transport : un avantage pour les salariés Cybercité
    28 février 2024

    L’égalité Hommes-Femmes chez CyberCité

    Nous sommes heureux.euses de pouvoir vous annoncer que CyberCité obtient le score de 98/100 pour l’index égalité hommes-femmes pour l’année 2023. Ce résultat reflète notre engagement en faveur de l’égalité professionnelle femmes-hommes. Nous pouvons notamment affirmer : QU’EST-CE QUE L’INDEX ÉGALITÉ HOMMES-FEMMES ? Chaque année au plus tard le 1er mars, les entreprises d’au moins 50…

    Lire la suite
    La minute RH
  3. La prise en charge de l'abonnement de transport : un avantage pour les salariés Cybercité
    12 décembre 2023

    Zoom sur nos différentes agences locales

    Ce mois-ci, nous souhaitons mettre à l’honneur les différentes agences de CyberCité et celles et ceux qui les font vivre ! Et pourquoi ne pas faire un petit un petit zoom sur chacune d’entre elles ? Afin de vous donner un aperçu du quotidien des équipes, on leur a directement posé quelques questions, et voici…

    Lire la suite
    La minute RH
  4. 28 novembre 2023

    Nouveau Magazine : Les IA rêvent-elle de votre performance digitale ?

    Pour cette nouvelle édition de notre magazine More Traffic More Business, nous avons choisi d’aborder LE sujet incontournable : l’Intelligence Artificielle. L’IA s’impose aujourd’hui comme un outil indispensable, véritable catalyseur de progrès. Elle a la capacité de révolutionner notre façon de travailler, d’analyser, de créer et de communiquer. Cependant, en dépit de son statut de…

    Lire la suite
    Expertises
  5. La prise en charge de l'abonnement de transport : un avantage pour les salariés Cybercité
    2 novembre 2023

    CyberCité et le télétravail

    Ces dernières années, et grâce aux évolutions du monde numérique, les méthodes de travail traditionnelles cèdent la place aux nouvelles approches plus flexibles et innovantes. L’une d’entre elles est le télétravail.  Chez CyberCité, nous avons mis en place une charte de télétravail qui régule la mise en place de ce mode de travail pour nos…

    Lire la suite
    La minute RH
  6. La prise en charge de l'abonnement de transport : un avantage pour les salariés Cybercité
    12 octobre 2023

    Vitrine Welcome To The Jungle

    Le marché du recrutement se complexifiant d’années en années, CyberCité a fait le choix de rejoindre l’aventure Welcome To The Jungle en créant sa toute première vitrine en 2021. L’histoire de l’agence, ses valeurs, ses engagements, ou encore ses équipes sont désormais des informations qui sont fortement attendues et plébiscitées par des personnes en recherche…

    Lire la suite
    La minute RH
  7. 5 septembre 2023

    Le CyberChallenge : l’évènement fédérateur de l’agence

    Il y a 6 ans, CyberCité a lancé la 1ère édition de son CyberChallenge. Se réunir, partager nos savoir-faire entre expertises, consolider nos connaissances et nos compétences, le tout à travers un évènement fédérateur, tel était l’objectif de l’agence. Le CyberChallenge : un évènement qui allie stratégie, innovation et performance  Le CyberChallenge est un concours…

    Lire la suite
    Evénements
  8. La prise en charge de l'abonnement de transport : un avantage pour les salariés Cybercité
    7 juin 2023

    Cybercité offre la journée de solidarité à son FunkyStaff

    La loi a mis en place depuis 2004 la journée de solidarité. Il s’agit d’un jour supplémentaire de travail, soit 7 heures, non rémunéré par l’employeur, pour financer des actions en faveur de l’autonomie des personnes âgées ou en situation de handicap. Cette année, CyberCité a annoncé une bonne nouvelle à l’ensemble de ses équipes….

    Lire la suite
    La minute RH
  9. 24 mai 2023

    Le challenge du recrutement : 5 jours de formation gratuites et plusieurs jobs à la clé !

    Rejoins la team CyberCité en devenant Chef.fe de Projets SEO ou Chef.fe de Projets SEA/Média ! Du 3 au 7 juillet, CyberCité vous propose de participer à 2 formations complètes d’une semaine, avec plusieurs jobs à la clé. LE CHALLENGE DU RECRUTEMENT : C’EST QUOI ET C’EST POUR QUI ? CyberCité, agence experte en Marketing…

    Lire la suite
    Evénements
Toutes nos actualités

Parlons de votre projet,
nous vous rappelons

    Les données personnelles vous concernant recueillies font l’objet d’un traitement dont le responsable est CyberCité, 78 bd du 11 Novembre 1918, 69100 Villeurbanne. Elles sont traitées pour répondre à votre demande et, uniquement si vous vous n’y êtes pas opposé, vous envoyer des communications commerciales sur les offres de CyberCité par voie électronique. La base légale du traitement dans le cadre de votre demande de contact est l’intérêt légitime commerciale de CyberCité. La base légale du traitement dans le cadre de l’envoi de communications commerciales est l’intérêt légitime de CyberCité à promouvoir ses produits et services. Les données personnelles vous concernant seront conservées pendant 3 ans à partir de votre dernier contact avec CyberCité.

    En savoir plus sur la gestion des données personnelles vous concernant et vos droits

    Ces données sont destinées exclusivement à CyberCité et à ses sous-traitants éventuels dans le cadre strict des missions qui leur sont confiées.
    Conformément à la réglementation applicable en matière de protection des données personnelles, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition, de limitation du traitement et d’effacement sur les données personnelles vous concernant. Après un décès, des instructions concernant le sort des données personnelles peuvent être données sur les données personnelles. Vous pouvez exercer vos droits à l’adresse postale suivante : CyberCité, 78 bd du 11 Novembre 1918, 69100 Villeurbanne ou directement via le formulaire d’exercice des droits.

    CyberCité a désigné un délégué à la protection de données : Déléguée à la Protection des Données, CP C703, 9 rue du Colonel Pierre Avia 75015 PARIS. En cas de difficulté dans la gestion de vos données personnelles, vous pouvez introduire une réclamation auprès de la CNIL.
    Pour en savoir plus sur la gestion des données personnelles vous concernant, merci de vous référer à la Politique de Confidentialité de CyberCité.