CyberCité x SERGE BLANCO
Découvrez comment les expert.e.s CyberCité ont permis à la marque SERGE BLANCO d’atteindre ses objectifs business et de notoriété.
En savoir plusNos expertises Content Marketing
L’audit Content Marketing permet d’évaluer les performances et la pertinence de votre stratégie éditoriale. Vos contenus répondent-ils à leurs objectifs ? Génèrent-ils du trafic ? Permettent-ils de convertir ? A l’issue de cette analyse approfondie, vous connaissez les forces, les faiblesses et les axes d’amélioration de votre marketing de contenu et pouvez mettre en place des actions concrètes pour booster vos performances. CyberCité, agence Content Marketing, effectue votre audit de contenu au regard de la concurrence et des tendances de votre marché.
Un audit de contenu est une analyse poussée de l’ensemble des contenus de votre site web afin de définir des axes d’amélioration. L’objectif principal est d’évaluer les performances de votre stratégie de contenu actuelle et de mettre en lumière ses forces et ses limites.
Inventaire des différentes typologies de contenus, analyse de la pertinence de la hiérarchisation, optimisation des pages, vérification de la navigation du site, détection de potentiels contenus dupliqués, maillage interne, personnalisation du parcours utilisateur… : le Content Manager examine en détails votre stratégie Content Marketing en place et la compare à celle des concurrents les mieux positionnés sur vos top requêtes.
L’audit Content Marketing permet d’identifier les pages qui performent et celles qui manquent de visibilité, afin d’élaborer un plan d’optimisation de l’existant. Quels sont les contenus à conserver, et ceux à actualiser et développer ? Quels sont les contenus à supprimer ou à rassembler pour éviter la cannibalisation ? Quelles sont les pages à prioriser ? Chez CyberCité, l’audit Content Marketing peut se faire en convergence avec les audits technique SEO, sémantique, offpage (netlinking) et CRO, pour une analyse globale de l’existant et la définition d’un plan d’actions exhaustif.
L’audit éditorial, ou audit de contenu, a plusieurs objectifs :
Comment se déroule un audit Content Marketing chez CyberCité ? Un Content Manager spécifiquement dédié à votre projet échange avec vous en amont de la phase d’audit. Ce premier rendez-vous est essentiel pour élaborer un brief précis et comprendre vos attentes. Parce que vos objectifs marketing sont propres à votre entreprise et à votre secteur, nous personnalisons la trame de l’audit éditorial pour correspondre à vos besoins.
Après ce temps d’échange, le Content Manager effectue l’audit de contenu à l’aide d’outils internes et externes. Chez CyberCité, nous challengeons régulièrement notre parc d’outils pour pouvoir vous proposer une analyse fine de vos contenus et de ceux de vos concurrents. Un benchmark est réalisé pour tirer des enseignements et bonnes pratiques de la concurrence identifiée comme leader du marché par Google.
Le Content Manager vous propose ensuite un nouvel échange pour vous présenter les learnings de l’audit et nos recommandations pour la suite, selon vos objectifs et vos moyens de déploiement.
L’audit Content Marketing participe à la maintenance de votre site web. Par conséquent, il est recommandé d’effectuer cette analyse approfondie de vos contenus une fois par an, ou tous les deux ans.
Un audit de contenu s’impose si :
C’est votre cas ? Contactez-nous pour échanger avec les expert.e.s Content Marketing de CyberCité ! L’audit éditorial vous permettra de mieux comprendre la performance de vos contenus, d’identifier les forces et les faiblesses de votre site et d’améliorer votre stratégie Content Marketing avec des décisions éclairées et data-drivées.
Notre savoir-faire
Nous savons que toute la valeur de vos contenus réside dans la transcription de votre expertise et de votre expérience. Nos prestations Content Marketing reposent sur l’écoute de vos besoins, pour une meilleure connaissance de votre marché et une stratégie de contenu sur-mesure, adaptée à vos cibles.
Nos formations
Le partage des connaissances fait partie de notre ADN. CyberCité vous propose un programme de formations personnalisé, pragmatique et complet, et qui répondra à l’ensemble de vos besoins. Toutes nos formations (Data Analytics, Google & Social Ads, Content Marketing etc.) sont animées par nos meilleur.e.s expert.e.s.
formations et workshops clients réalisés par an
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