Bilan e-commerce soldes d’été 2019 : Les principaux enseignements
Actus métierLes soldes d’été 2019 se sont terminés il y a quelques jours : quels ont été leurs impacts vs. N-1 chez certains de nos clients e-commerçants ? CyberCité a réalisé une analyse qui porte sur l’étude de 18 sites de divers secteurs pour répondre à cette question et en tirer quelques enseignements. Les […]
Google Search Ads : Du changement côté Match Type
Actu Média : Touchez plus de consommateurs avec Broad Match Modifier et Phrase Match
Actus métierChangement Match Type = More Traffic = More Business ?! Souvenez-vous en 2014, année fatidique où le type de correspondance Exact n’était plus strictement réservé à de l’exact. Souvenez-vous également en septembre 2018, quand Google nous faisait la surprise de faire évoluer à nouveau la correspondance Exact. Eh bien, ceci n’est pas terminé car Google […]
Google Ads Swirl : annonces en 3D et réalité augmentée
Actus métierEn 2019 Google a annoncé le lancement de Google Ads Swirl, un nouveau format publicitaire 3D immersif, pensé pour la navigation mobile. Comment et dans quel cas exploiter ce format innovant en réalité augmentée ?
Nos experts contenu certifiés « Projet Voltaire »
Agence Content Marketing
Actus métierCertification de référence pour les métiers de la rédaction, « Projet Voltaire » souligne le savoir-faire de l’équipe Content Marketing et Social Content CyberCité. En 2020, 2 nouvelles certifications pour le pôle Content Marketing / Social Content et un record battu, puisque le plus haut score de l’équipe s’élève désormais à 974/1000 ! Le certificat […]
CyberCité publie une étude sur la Notoriété Digitale des Stations de Ski avec les datas Google
Notoriété digitale des stations de ski
Actus métierPour la 2ème année consécutive, CyberCité publie une étude sur la notoriété Hiver-Eté du TOP 20 des stations de ski françaises. Depuis plus de 15 ans, CyberCité intervient sur des actions de promotions digitales pour les acteurs du ski et de la montagne : offices de tourisme, remontées mécaniques, tours opérateurs. A ce titre, nous […]
Mise à jour profonde de l’algorithme Google : Core Update Juin 2019, êtes-vous prêts ?!
Mise à jour Google : Core Update Juin 2019
Actus métierAnnoncée le 2 juin via le compte Twitter Google SearchLiaison, cette nouvelle mise à jour profonde est passée en production le lundi 3 juin au soir (aux USA), et mardi 4 juin au petit matin pour nous. Fait exceptionnel, cette mise à jour à été annoncée la veille de sa mise en place, Google ayant […]
SEO sur Salesforce Commerce CloudSecteur Mode / Retail
Salesforce Commerce Cloud (ex-Demandware)
Actus métierAu terme d’une consultation, Petit Bateau confie sa stratégie SEO à CyberCité, pour son expertise sur Salesforce Commerce Cloud (ex-Demandware). Et parce que les kids sont choyés chez CyberCité, le Groupe GPE (Sergent Major, DPAM, Natalys) vient aussi de renouveler sa confiance à CyberCité dans le cadre de sa stratégie SEO et de ses projets […]
CyberCité retourne à l’école ! Rentrée 2019 : l’agence est le nouveau parrain de la licence e-MAT de l’IUT de Mulhouse
Partenariat avec L'IUT de Mulhouse
Actus métierA compter de la rentrée 2019 et pour toute l’année scolaire, CyberCité sera le parrain de la licence e-MAT de l’IUT de Mulhouse. Le Responsable de la licence, Malik Ferhati, et le Responsable Partenariats Ecoles chez CyberCité, Jean-François Vervaecke, sont à l’initiative de ce parrainage. Guidés par une volonté commune de mettre en lumière les […]
Google Florida 2 / March 2019 core update : tout sur la nouvelle mise à jour de Google
SEO : Mise à jour algorithmique
Actus métierQu’appelle-t’on la « March 2019 core update », ou Florida 2 ? Le 13 mars 2019, Google a confirmé une importante mise à jour de son algorithme de classement de pages, appelée officiellement «March 2019 Core Update». Malgré cela, elle a rapidement été renommée par la communauté SEO en «Florida 2» en référence à l’une des premières […]
Traversez le labyrinthe de la publicité programmatique
Actus métier2/3 des achats publicitaires Display en France sont achetés en programmatique. Fini l’ordre d’insertion ! Il s’agit désormais de maîtriser tous les rouages des Trading Desk pour acheter ses publicités. Difficile de s’y retrouver ? Retrouver les points essentiels pour réussir vos campagnes programmatiques et atteindre vos objectifs. CyberCité vous guide pas à pas dans […]
Atelier CyberCité / Magnetic / Ingenico : Optimiser le parcours d'achat pour convertir au mieux !
Jeudi 31 Janvier 2019 - de 9h00 à 12h30 - Cap Digital, Paris
EvénementsTrois acteurs experts – CyberCité / Magnetic et Ingenico ePayments – s’associent pour vous donner les clés d’un parcours client réussi et optimisé, de la génération de trafic en ligne comme en magasin jusqu’au paiement. Rendez-vous le jeudi 31 janvier 2019 9h00 à 12h30 au Cap Digital 14 Rue Alexandre Parodi, 75010 Paris. Programme de […]
CyberCité remporte 2 nouveaux clients !
Nouveaux clients
Actus métierLes Aéroports de Lyon et la Banque Européenne d’Investissement comptent parmi les nouveaux clients de l’agence ! Les Aéroports de Lyon sur l’ensemble de leurs campagnes média digital et le pilotage des différents leviers d’acquisition de trafic, et la Banque Européenne d’Investissement sur YouTube et Facebook pour fêter leurs 60 ans. Pour Les Aéroports de […]
CyberCité 1er au Grand Prix du Search 2018
SEO Local / Local Search
Actus métierPour notre 1ère participation au Grand Prix du Search, nous venons de recevoir le 1er prix dans la catégorie Local Search ! Décerné par un jury de 30 experts du marketing digital et du search marketing en particulier : Mehdi Bouazza, Audience & Automation Specialist / GOOGLE FRANCE Olivier Andrieu / ABONDANCE Maria Fossarello, […]
"Adopte une stratégie" Les speed-meetings du marketing digital & de la performance commerciale
Evénements
EvénementsOrganisé par CyberCité pour la 5ème fois, en partenariat avec Salesforce, l’évènement « Adopte Une Stratégie » permet aux annonceurs, quel que soit leur niveau de maturité et d’expertise, de confronter leurs questions et problématiques à des experts du digital, de la performance commerciale et du marketing. Stratégie digitale, audience, media, CRM, analytics, seo, inbound et content […]
Évolution de la notoriété digitale des stations de ski - 2018
Actu E-tourisme / E-travel
Actus métierCyberCité publie la 1ére étude sur l’évolution de la notoriété digitale des stations de ski sur la base des Data Google. 20 Top station de ski ont été analysées par notre pôle conseil media : retrouvez tous les chiffres hiver / été des stations de Val-Thorens, La Plagne, Les Arcs, Avoriaz, Chamonix, Megève, Les Gets, […]
Google Adwords devient Google Ads
Actu Adwords / Google Ads
Actus métierGoogle procède au renommage de ses différentes solutions dont Google Adwords qui devient Google Ads. Google uniformise également sa plateforme Partenaires qui est dorénavant regroupée sous le nom « Google Marketing Platform ». L’ensemble des certifications agences du type Google Analytics Certified Partner sont à présents accessibles sur un seul et même profil « agence certifiée Google Marketing […]
Speed Update nouveau ranking factor pour le SEO mobile
Actualité SEO / Google mobile
Actus métierGoogle officialise son annonce concernant le Speed Update* ! Ce ranking factor pour mobile est désormais actif (depuis le 9 juillet 2018). Il prend en compte le temps de chargement de vos versions mobiles comme critère de pertinence pour votre SEO mobile. Ce signal est déjà utilisé comme ranking factor pour le SEO desktop. Le […]
Goal Optimized Shopping La revolution des campagnes Google Shopping
Actu Adwords / Google Shopping
Actus métierA l’ère du machine learning, nous voyons arriver parmi les nouveautés Google AdWords de cette année, les Goal Optimized Shopping Campaigns – en français, les campagnes Shopping optimisées pour les objectifs. Véritable outil stratégique pour la transaction et indispensable aux e-commerçants en quête de ROI, les campagnes Google Shopping actuelles impliquent des étapes d’optimisation chronophages. […]
Publicité mobile le meilleur outil drive to store ?
Actu Média / Publicité sur Mobile & Web to store
Actus métier« 64%* des consommateurs consultent sur leur mobile la disponibilité du produit recherché dans le magasin le plus proche avant de se déplacer. » Le parcours d’achat n’est plus linéaire, les différentes étapes de la réflexion se démultiplient. En ce sens, le smartphone occupe aujourd’hui une place de choix comme levier d’acquisition – celui du […]
Google Analytics et RGPD Activer la conservation de données
Actus DATA / RGPD / Google Analytics
Actus métierAfin de se mettre en conformité avec la nouvelle réglementation RGPD, Google Analytics propose désormais une nouvelle fonctionnalité de « conservation des données ». Cette mise à jour se fera directement dans l’interface de votre propriété Google Analytics. La configuration de cette fonctionnalité ne prendra effet que le 25/05/2018, date d’entrée en vigueur du texte […]
Salon E-Marketing Paris 10, 11 et 12 avril 2018
Venez à notre rencontre et assistez à nos conférences !
EvénementsLes équipes de CyberCité seront heureuses de vous accueillir les 10, 11 et 12 avril 2018 au Salon E-marketing à Paris Porte de Versailles (Pavillon 4). Retrouvez CyberCité durant ces 3 jours (STAND G8/H7) sur place et assistez à 3 conférences autour des thématiques suivantes : ANALYTICS / DATAVIZ Mardi 10 avril de 14h00 à […]
Nouveau Livre blanc RGPD disponible en téléchargement
RGPD, comment va évoluer la législation ? Quelles mesures appliquer au sein de votre entreprise ?
Actus métierEtes-vous prêt pour la mise en place du RGPD (prévu pour mai 2018) ? Comment mettre en place le RGPD ? Sorti ce mois d’avril 2018, en collaboration avec le Cabinet Fiducial Legal by Lamy, CyberCité met à votre disposition gratuitement en téléchargement un livre blanc sur le Règlement Général sur la Protection des Données. Un […]
Mobile first indexing : notification dans la Google Search Console
Actualité SEO / Google mobile
Actus métierC’est officiel*, les webmasters seront tenus informés via la Google Search Console du passage au mobile-first indexing de leur(s) site(s) internet. Google rappelle dans cette annonce qu’il y a toujours eu et qu’il ne restera qu’un seul index à son moteur. La seule différence réside dans la version du site qui sera dorénavant crawlée et […]
Salon Traffic, les 4 et 5 avril 2018
Mode / PAP / Retail - Paris - Carreau du Temple
EvénementsCyberCité sera présent les 4 et 5 avril 2018 au salon Traffic (Paris – Carreau du Temple) organisé par la Fédération Française du Prêt à Porter féminin. Deux jours pour échanger et dialoguer dans un cadre d’exception avec nos équipes sur les problématiques mode / prêt-à-porter / retail à l’air du digital : visibilité de […]
Google propose des recherches associées pour répondre au pogosticking
Actus SEO / Google
Actus métierGoogle vient de mettre en place une nouvelle fonctionnalité lorsqu’un internaute clique sur un résultat puis revient dans la SERP Google (en utilisant la fonctionnalité « page précédente » de son navigateur) i.e le pogosticking*. Exemple : vous effectuez la recherche « agence analytics » dans Google.fr, vous cliquez sur le 1er résultat naturel : Vous visitez la page […]
Google Images : mise à jour des SERP + de trafic ?
SEO Images / Recherche Universelle
Actus métierGoogle vient d’annoncer une mise à jour importante des pages de résultats de son moteur d’images / photos. Il supprime le bouton « Afficher l’image » qui affichait l’image référencée dans l’environnement Google et ne proposera plus que les liens « Consulter » i.e visiter le site et « Partager ». Une bonne nouvelle qui pourrait être synonyme d’une petite hausse […]
Position 0 (zéro) : les grandes nouveautés
SEO Google / Voice Search / Featured Snippets
Actus métierGoogle vient d’annoncer sur son blog officiel* que de nombreux tests étaient actuellement en cours concernant l’affichage des positions 0 / featured snippets. Objectifs : plus de qualité, plus d’informations disponibles pour l’internaute mais aussi et surtout pour la recherche vocale / voice search. Position 0 : les nouveautés Finies les doubles positions : position […]
Référencement & AMP Obligation de similarité des contenus à partir du 1er février 2018
Référencement mobile, Google et l'AMP
Actus métierAprès le Speed Update*, Google continue sa lancée sur les changements relatifs à son index mobile et modifie les mesures d’application de son règlement concernant la similarité du contenu entre pages AMP et pages classiques*. À compter du 1er février 2018, le contenu d’une page AMP devra être comparable au contenu canonique (original) de la […]
CyberCité acquiert la société Ouest Online et renforce sa position dans l’Ouest et l'E-tourisme
Communiqué - Croissance externe
Actus métierCyberCité, déjà présent à Nantes depuis 2007, se renforce dans l’Ouest en faisant l’acquisition de l’ensemble des titres de la société Ouest Online, acteur local historique du marketing digital depuis 2005. CyberCité dispose désormais de 6 implantations sur le territoire national (Lyon, Paris, Chambéry/Savoie Technolac, Nantes, Nice/Sophia Antipolis et à présent Rennes). Et renforce sa […]
Toute l'équipe de CyberCitévous souhaite une belle année 2018
Lyon, Paris, Chambéry, Nantes, Sophia Antipolis et maintenant Rennes
Actus métierToute l’équipe de CyberCité vous souhaite une excellente année 2018 ! Lyon, Paris, Chambéry, Nantes, Sophia Antipolis et maintenant Rennes !
Google Search Console / BETA Nos 1ers retours d'expériences
SEO / BETA Google Search Console
Actus métierGoogle ayant officiellement annoncé la semaine dernière l’arrivée prochaine de sa nouvelle Google Search Console, nous commençons à recevoir des mails d’invitation sur nos comptes pour pouvoir la tester. Voici les 1ers retours et écrans. La version beta n’est accessible qu’après invitation par mail sur votre compte. Voici le mail d’invitation : Si vous […]
Salon E-tourisme Voyageurs en Multimedia 9
Les 14, 15 et 16 février 2018 à Saint Raphaël
EvénementsCyberCité participe pour la première fois au salon Voyage en Multimedia, salon dédié au E-tourisme et aux pratiques digitales qui se tiendra à Saint Raphaël au palais des congrès. A cette occasion, rencontrez nos équipes sur notre stand (50) pendant ces 3 jours et assister à notre conférence qui traitera du référencement multi-langue pour les […]
L'indépendance devient une denrée rare
Tribune parue dans AdTchNews - Novembre 2017
Actus métier« L’indépendance devient une denrée rare » Rachats, fusion d’agences… les annonceurs sont-ils gagnants ? Les argument de Jean-François Longy, Directeur Général de CyberCité dans une tribune publiée dans AdTechNews du mois de Novembre 2017. « Par à-coup le marché des agences digitales mute : croissance, crise, cessions, acquisitions, fusions. 2017 aura encore été à la fois une année […]
SEO Google Images Encore plus de place pour la recherche visuelle
Actus SEO / Google Images
Actus métierLes SERP de Google évoluent cette semaine avec l’arrivée de nouveaux encarts et de filtres disponibles directement dans les pages de résultats naturels. Ces filtres permettent d’utiliser la recherche visuelle pour compléter les « recherches associées » en bas des pages de résultats Google. Après le lancement des badges* début août sur les images de Produits / […]
Facebook : le dark post est mort, vive le light post
Actus Media / Facebook
Actus métierFacebook annonce un changement majeur dans sa politique de diffusion des publicités. Si jusqu’à présent les annonceurs pouvaient diffuser des publicités en Dark post (à savoir, une publication non publiée sur leur page et diffusée uniquement auprès de leur audience cible), cela ne sera plus le cas à horizon fin 2018. L’objectif est de rendre […]
L'index mobile first de Google commence à être déployé
Actus Référencement / Google Mobile
Actus métierGoogle accélère le déploiement de son index mobile first. Annoncée fin 2016 par John Muller (Webmaster Trends Analyst chez Google) pour un lancement en 2018, c’est Gary Illyes (également Google Webmaster Trends Analyst) qui l’a confirmé il y a quelques jours lors de la conférence SMX de New York : « certains sites sont passés en mobile […]
Leads abandonnés : ne perdez plus 60% de vos leads !
Clients abandonnistes : ne les laissez pas s'échapper !
Actus métierLa génération de leads est le nerf de la guerre de l’e-business ; une demande de devis ou de contact par le biais d’un formulaire est indispensable à tout business sur le Web. Cependant, nombre de formulaires sont abandonnés en cours de remplissage, il devient ainsi impossible d’exploiter les informations des champs renseignés. Cette situation […]
Atelier et conférences – Nantes participez aux 10 ans de l’agence
Nantes - Mardi 5 décembre de 15h00 à 18h00
EvénementsIl y a 10 ans, au Printemps 2007, CyberCité ouvrait son agence de Nantes. Afin de célébrer ce 10 ème anniversaire, toute l’équipe de CyberCité vous invite à un cycle d’ateliers, qui reprendront chacun à leur façon l’actualité de nos métiers (voir programme ci-dessous). A l’issue de cet après-midi, nous vous invitons à partir de […]
Salon Customer Relationship & Marketing Meetings : rencontrons-nous !
Cannes le 8 et 9 Novembre 2017 - Palais des festivals
EvénementsLes équipes de CyberCité participent pour la première année au salon CUSTOMER RELATIONSHIP & MARKETING MEETINGS, événement business dédié aux professionnels de la relation & connaissance client, des études et du marketing digital. Le format de ce salon sous forme de « face à face », nous permettra d’échanger avec vous -de façon confidentielle et […]
Soirée des 10 ans de CyberCité Nantes
Le 5 décembre de 18h00 à 22h00
EvénementsLe 5 décembre de 18h00 à 22h00, venez fêter avec toute l’équipe de CyberCité Nantes les 10 ans de l’Agence. Cette soirée se tiendra dans le prolongement de notre après-midi de conférences à la Rosière. Soirée à partir de 18 heures, sur invitation/ inscription uniquement, merci de confirmer impérativement votre présence via le formulaire ci-dessous […]
Benchmark Youtube / Thématique SKI Qui performe le plus ? Quels enseignements ?
Infographie Youtube / Media
Actus métierSi l’été est propice aux bilans de saison pour les stations de ski, la rentrée se doit d’être studieuse pour la mise en oeuvre des plans d’action de la saison suivante ! CyberCité édite donc une infographie dédiée à la diffusion de vidéos sur YouTube / thématique Ski par les Offices de Tourisme et les […]
Google Stamp : les Stories façon Google ?Vers une consommation de l’actualité 100% digitale ?
Actus Media / Google
Actus métierD’après Reuters*, Alphabet’s Inc. – la société mère de Google – serait en plein développement d’une technologie similaire aux stories « Discover » dédiées aux marques déjà présentes sur Snapchat. Ce projet surnommé « Stamp » serait destiné aux médias et leur permettrait de publier des contenus vidéos, textuels ainsi que des photos au sein d’une interface […]
Facebook Ads & Publicité InstagramLes nouveautés de l'été 2017
Actus Media / Social Ads
Actus métierFacebook a annoncé deux nouveautés majeures concernant leurs produits publicitaires. La création de custom audiences dédiées aux interactions sur Instagram, et une mise à jour des reporting de clics sur les annonces diffusées sur l’Audience Network. Le lancement des audiences personnalisées Instagram Afin d’assurer aux annonceurs un maximum de moyens pour rendre leurs campagnes performantes, […]
Plus de données « Analyse de la recherche » dans Google Search Console depuis le 18 août en attendant d’en avoir plus ?
Actus Référencement / Google Analytics
Actus métierDepuis le 18 août, Google Search Console ne remonte plus aucunes données liées à la section « Trafic de recherche > Analyse de la recherche » qui permettent notamment de récupérer les mots clés et pages de destination les plus (et les moins) performantes de votre référencement. John Müller (Webmaster Trends Analyst chez Google) avait bien confirmé […]
YouTube souhaite améliorer son cadre de diffusion
Publicité video Youtube
Actus métier« Je t’aime, moi non plus ». La relation entre Google et les agences ou annonceurs est parfois tendue. Après Facebook et la surestimation du temps de visionnage des vidéos, c’est YouTube qui s’est attiré les foudres des annonceurs et a subi un boycott de la part de près de 200 marques et agences. La raison ? Une […]
Atelier CyberCité et Dedi Agency : trafic, conversion et reporting
Mardi 11 juillet - de 14h00 à 17h00
EvénementsCyberCité et Dedi Agency vous invitent le 11 juillet 2017 après-midi à un atelier thématique autour des sujets suivants : « trafic, performance et reporting ». Cet atelier pensé pour les E-commerçants a pour objectif de présenter outils et tendances permettant de développer l’audience tout en augmentant la rentabilité des actions de référencement. Cet atelier se déroulera le mardi […]
Vidéos Suggérées Nouveau placement pour vos pubs Facebook
Publicité vidéo Facebook
Actus métierVos publicités vidéo sur le réseau Facebook peuvent maintenant être diffusées au milieu des vidéos suggérées. Les personnes visionnant des vidéos sur l’interface mobile ou desktop pourront maintenant apercevoir votre vidéo sponsorisée parmi les contenus qui leurs sont proposés en modèle post-visionnage. Ce placement est sélectionné automatiquement et concerne les campagnes de Notoriété de marque, […]
Participez à notre conférence SEO : Ranking factors 2017
Salon Riviera Network - 1er juin 2017 - Antibes
EvénementsRetrouvez les équipes de CyberCité au salon Riviera Network le 1er juin 2017 et participez à notre conférence de 13h25 à 14h10 sur le thème : Ranking Factor 2017 : les fondamentaux du SEO qui font la différence ! Au cours de cette conférence pour laquelle les inscription sont obligatoires, les points suivants seront abordés : […]
Quality Score Google AdWords enfin un historique !
Actualités Google Adwords
Actus métierAttendue par tous les traffic managers, Google Adwords vient (enfin) de donner accès à une historisation du niveau de qualité / Quality Score de chaque mot clé d’un compte Adwords. Importance du Quality Score dans la gestion de campagnes Adwords Le Quality Score Adwords est une note de 0 à 10 qui mesure la pertinence […]
Atelier CyberCité et Magnetic : Diversification de vos trafics et de vos audiences
Jeudi 1er juin 2017 - de 9h00 à 12h30 - Cap Digital
EvénementsA l’approche des soldes, Cybercité et Magnetic vous livrent les clés stratégiques pour augmenter de manière significatives vos taux de transformations et vos audiences, en captant de nouveaux clients. Vous avez une marque, un site BtoC ou BtoB marchand, vous souhaitez augmenter votre audience ciblée en complément de votre audience majeure ? Comment attirer de […]
Google Marchands de confiance c’est fini ?
Le successeur : Google Avis Client
Actus métierGoogle a annoncé l’arrêt de son programme Google Marchands de Confiance. Les magasins participants ont été notifiés en mars 2017 et l’annonce a été faite début avril sur le Blog Officiel* de Google AdWords France. Le programme Google Marchands de confiance, mis en place en France en 2013, permettait de certifier que le site marchand […]
E-Marketing Paris : retrouvez CyberCité sur le stand D15
Assistez à nos conférences !
EvénementsCyberCité sera présent sur le salon E-marketing 2017, du 18 au 20 avril. Nos équipes d’experts seront heureux de vous accueillir sur notre stand (D15) pendant toute la durée du salon mais également au cours de 2 conférences le 18 avril et le 19 avril : Le mardi 18 de 14h00 à 14h45 – salle 4 […]
Format vidéo Mid-roll Facebook,Vers un modèle YouTube Like ?
Actu Media / Facebook Ads
Actus métierFacebook teste actuellement des publicités au format mid-roll au sein de ses vidéos. D’après les premières informations fournies par Recode, les spots se déclencheraient après 20 secondes de visionnages. Sont concernées, les publications vidéos live ainsi que les vidéos ayant une durée de 90 secondes minimum. La ruée vers l’audience a encore de beaux jours […]
Salon Traffic - 5 et 6 avril 2017-
Assistez à notre conférence le 5 avril à 14h30
EvénementsCyberCité sera présent les 5 et 6 avril 2017 sur le salon Traffic (Paris – Carreau du Temple) organisé par la Fédération Français du Prêt à Porter féminin. Deux jours pour échanger avec nos équipes sur les problématiques du prêt-à-porter à l’air du digital : visibilité de vos marques et produits sur Google, refonte de sites, […]
Google Fred : le nouveau filtre pour lutter contre les liens factices & les sites MFA ?
Actualité Référencement
Actus métierLa communauté SEO s’anime outre atlantique depuis quelques jours autour d’une nouvelle mise à jour (non officielle) de l’algorithme Google, dénommée Google FRED. Il s’agirait d’un filtre lancé manuellement et visant spécifiquement les sites qui utilisent des techniques de netlinking agressives / black hat ainsi que les sites de type MFA (Made For Adsense) et […]
Trafic Google Images Pourquoi cette forte baisse ?
Référencement Google Images
Actus métierDepuis quelques jours, vous constatez une forte baisse de votre trafic ? En regardant de plus près, vous allez vous apercevoir qu’il s’agit du trafic dit « referer » et uniquement le trafic provenant de Google Images. Que s’est-il passé ? Comment expliquer cette baisse ? S’agit-il d’un dé-référencement dans Google Images ? Voici un exemple de […]
Atelier SEO Nice – 23 mars 2017
RDV le 23 mars 2017 au Novotel Centre Vieux Nice de 14h00 à 17h00
EvénementsUn après-midi d’échanges et d’information autour des grandes tendances 2017 en matière de webmarketing : référencement, Analytics, inbound Marketing Révisez vos fondamentaux et découvrez les grandes tendances du SEO en 2017 : ce qui change, va changer pour votre site et ce sur quoi vous devez rester en alerte. Attention : les inscriptions pour ce workshop sont […]
Référencement & liens sponsorisés :Rétrospective 2016 & prospective 2017
Une infographie pour appréhender sereinement 2017
Actus métier2016 fut une année riche en événements et dates-clés dans le search marketing : une rétrospective (en image) de ce qui s’est passé dans nos métiers s’imposait ! Regarder une dernière fois dans le rétroviseur pour mieux préparer 2017 (et ne pas foncer droit dans le mur !) : cet article est aussi l’occasion de vous donner en quelques points-clés les […]
Atelier SEO – CyberCité – Lyon
24 janvier 2017- 14h00/17h00 à notre siège de Villeurbanne
EvénementsDémarrez l’année par un après-midi d’échanges et d’information autour des grandes tendances 2017 en matière de webmarketing : référencement, Analytics, Media… Ce qui change, va changer pour votre site et ce sur quoi vous devez rester en alerte. Attention : inscriptions obligatoires, validées par nos soins. Rendez-vous chez CyberCité, 78 boulevard du 11 Novembre (4ème […]
Atelier SEO Nantes – 20 janvier
RDV au Nid le 20 janvier 2017 de 9h00 à 11h00
EvénementsDémarrez l’année avec CyberCité et prenez de la hauteur ! Avec une matinée d’échanges et d’informations autour des grandes tendances 2017 en matière de webmarketing : référencement, Analytics, Media… Ce qui change, va changer dans les mois à venir pour votre site et ce sur quoi vous devez rester en alerte. Attention : inscriptions obligatoires et validées […]
Atelier SEO – Paris – 19 janvier 2017
RDV le 19 janvier 2017 au Cap Digital de 14h00 à 17h00
EvénementsDémarrez l’année par un après-midi d’échanges et d’information autour des grandes tendances 2017 en matière de webmarketing : référencement, Analytics, Inbound Marketing… Ce qui change, va changer pour votre site et ce sur quoi vous devez rester en alerte. Attention : inscriptions obligatoires,validées par nos soins. Rendez-vous au Cap Digital 14 rue Alexandre Parodi, Paris […]
GDN Adwords : retour d’expérience sur les annonces responsives
ACTUALITÉS ADWORDS
Actus métierLes annonces responsives du réseau Google Display Network (GDN) sont sorties cet été en parallèle des annonces textuelles grand format. Les annonces responsives s’imposent de plus en plus comme le format d’annonce par défaut pour le GDN. Google nous a précisé que le format d’annonce responsive allait définitivement remplacer les annonces textuelles sur le GDN […]
"Et si on parlait SEO ?"
Workshop - atelier de 14h00 à 17h00 - CyberCité Nantes
EvénementsL’équipe de CyberCité à Nantes vous invite le 8 Décembre 2016 à un Workshop autour du SEO. Cet atelier se tiendra dans nos locaux, 11 rue Boileau à Nantes (voir plan d’accès ci-dessous) Au programme de cette matinée 14h00 – Accueil dans nos locaux autour d’un petit déjeuner 14h30 – « Si on parlait SEO » – Intervention […]
Calendrier SEO les actions à déployer pour être visible à Noël
Infographie Référencement / SEO
Actus métierQuelles actions déployer tout au long de l’année pour avoir un référencement optimum et réussir son business à Noël ? Téléchargez nos livres blancs référencement