Marketing Digital
La Summer Digitale, c’est quoi ?!
Il s’agit d’une journée de 5 conférences, pendant laquelle nos expert(e)s vous présentent 5 sujets essentiels pour votre stratégie digitale : stratégie convergente SEO/SEA, Performance Max, Google Analytics 4, stratégie Social Media (by OnlySo) et refonte de site (by Itis Commerce). Des thématiques indispensables pour renforcer vos actions digitales, maximiser vos performances et les mesurer avec précision, diversifier vos audiences et accroître votre visibilité sur le web.
Avec pédagogie et des exemples concrets pour illustrer leurs propos, nos expert(e)s vont vous embarquer pour dynamiser vos campagnes et dépasser vos performances habituelles !
Découvrir les éditions précédentes5 conférences
Pour l'internaute, Google est un outil qui permet d'obtenir une sélection de réponses adaptées à ses demandes, besoins, envies...
Le fonctionnement complexe de l'arrière-boutique des services Google lui importe peu, et différencier ce qui relève de résultats organiques ou de résultats publicitaires n'est pas toujours lisible.
Pour ces raisons, et pour maximiser l'impact et la couverture de visibilité occupée par votre marque, il est essentiel de penser vos actions webmarketing dans leur globalité : search, shopping, display, youtube, discover, etc. Autant de leviers à exploiter pour combiner une visibilité organique avec une surpression publicitaire ciblée sur les bonnes audiences.
Penser convergence, c'est maximiser ses chances d'obtenir une stratégie efficace, data driven et orientée vers le résultat concret, en se posant les bonnes questions sur l’ensemble de votre site : comment la simple rédaction d’un contenu, optimisé pour le SEO, peut-il avoir un impact sur vos campagnes payantes ? Quels impacts peut avoir un site mal optimisé techniquement sur l’ensemble de votre business ? Etc.
Nos exemples d'actions SEO/SEA combinées vous mettront sur la piste de ce fameux ROI tant recherché !
La refonte est une étape-clé dans le cycle de vie de votre site internet, ce qui peut parfois rendre l'expérience complexe. En effet, il y a un risque inhérent à prendre en compte : vos positions SEO et votre trafic peuvent en être durablement affectés.
ITIS Commerce (agence web) et CyberCité (agence Search Marketing) vous partageront les points de vigilance à connaître pour réussir votre refonte, en s'appuyant sur des exemples concrets, notamment avec le cas client Siddep.
Au programme de cette conférence :
- Bénéfices d'une refonte de site
- Méthodologie : organisation d’une refonte, gestion et suivi de projet avec l’agence de dev et l’agence SEO
- Implémentation SEO et technique : mise à jour du CMS (Prestashop) et des modules, nettoyage du catalogue produits et optimisations de l'arborescence, mise en conformité RGPD (Cookiebot), tracking Analytics…
- Résultats et facteurs clés de succès
Performance Max est un nouveau type de campagne qui s’appuie sur les objectifs de conversion, et qui permet aux annonceurs qui ont une stratégie SEA axée sur la performance d'accéder à l'ensemble de l'inventaire Google Ads, et ce depuis une seule et même campagne.
Lors de ce webinar, nous allons décortiquer ensemble ce produit phare de 2022 : les performances, les optimisations et les analyses à mener.
Nous verrons ainsi les points suivants :
• Comment utiliser Performance Max
• Quelles sont les bonnes pratiques pour garantir des campagnes efficaces et performantes
• Quels types d'annonceurs peuvent l'utiliser
• Quand faut-il l’utiliser
• Quels sont les avantages de Performance Max
Pour aller plus loin, nous verrons également quel est l’impact de Performance Max sur les autres campagnes Google, et enfin, nous vous donnerons notre point de vue en tant qu’expert(e)s, en vous proposant quelques points d’alerte !
Depuis le 16 mars dernier, Google a annoncé la fin d’Universal Analytics au profit de sa nouvelle version Google Analytics 4.
Nouvelle méthode de collecte, nouvelle interface, nouveaux KPIs… Que de changements dans cette 4ème itération de l’outil de Google !
Avec le recul nécessaire sur son utilisation et sur l’ensemble des changements, nous allons voir, lors de ce webinar, les principaux apports de cette nouvelle interface, ainsi que les enjeux en termes de Data. Aussi, nous allons nous plonger dans les nouveaux rapports afin de passer en revue cette interface et vous permettre ainsi de retrouver vos petits !
À l’heure où le marché de l’influence ne cesse de se développer, les communautés et les internautes ont de plus en plus de mal à y voir clair.
Partenariats masqués, métier toujours peu compris, intentions douteuses ou faux messages… les consommateurs se méfient !
Pour regagner leur confiance, mais aussi pour se démarquer de la concurrence, les créateurs de contenus et les marques doivent faire preuve de plus de transparence, et valoriser leurs messages, engagements et valeurs auprès de leurs publics cibles.
Tour d’horizon des attentes et conseils pour faire de l’influence plus éthique et transparente, tout en optimisant votre stratégie Social Media !
Pour l'internaute, Google est un outil qui permet d'obtenir une sélection de réponses adaptées à ses demandes, besoins, envies...
Le fonctionnement complexe de l'arrière-boutique des services Google lui importe peu, et différencier ce qui relève de résultats organiques ou de résultats publicitaires n'est pas toujours lisible.
Pour ces raisons, et pour maximiser l'impact et la couverture de visibilité occupée par votre marque, il est essentiel de penser vos actions webmarketing dans leur globalité : search, shopping, display, youtube, discover, etc. Autant de leviers à exploiter pour combiner une visibilité organique avec une surpression publicitaire ciblée sur les bonnes audiences.
Penser convergence, c'est maximiser ses chances d'obtenir une stratégie efficace, data driven et orientée vers le résultat concret, en se posant les bonnes questions sur l’ensemble de votre site : comment la simple rédaction d’un contenu, optimisé pour le SEO, peut-il avoir un impact sur vos campagnes payantes ? Quels impacts peut avoir un site mal optimisé techniquement sur l’ensemble de votre business ? Etc.
Nos exemples d'actions SEO/SEA combinées vous mettront sur la piste de ce fameux ROI tant recherché !
La refonte est une étape-clé dans le cycle de vie de votre site internet, ce qui peut parfois rendre l'expérience complexe. En effet, il y a un risque inhérent à prendre en compte : vos positions SEO et votre trafic peuvent en être durablement affectés.
ITIS Commerce (agence web) et CyberCité (agence Search Marketing) vous partageront les points de vigilance à connaître pour réussir votre refonte, en s'appuyant sur des exemples concrets, notamment avec le cas client Siddep.
Au programme de cette conférence :
- Bénéfices d'une refonte de site
- Méthodologie : organisation d’une refonte, gestion et suivi de projet avec l’agence de dev et l’agence SEO
- Implémentation SEO et technique : mise à jour du CMS (Prestashop) et des modules, nettoyage du catalogue produits et optimisations de l'arborescence, mise en conformité RGPD (Cookiebot), tracking Analytics…
- Résultats et facteurs clés de succès
Performance Max est un nouveau type de campagne qui s’appuie sur les objectifs de conversion, et qui permet aux annonceurs qui ont une stratégie SEA axée sur la performance d'accéder à l'ensemble de l'inventaire Google Ads, et ce depuis une seule et même campagne.
Lors de ce webinar, nous allons décortiquer ensemble ce produit phare de 2022 : les performances, les optimisations et les analyses à mener.
Nous verrons ainsi les points suivants :
• Comment utiliser Performance Max
• Quelles sont les bonnes pratiques pour garantir des campagnes efficaces et performantes
• Quels types d'annonceurs peuvent l'utiliser
• Quand faut-il l’utiliser
• Quels sont les avantages de Performance Max
Pour aller plus loin, nous verrons également quel est l’impact de Performance Max sur les autres campagnes Google, et enfin, nous vous donnerons notre point de vue en tant qu’expert(e)s, en vous proposant quelques points d’alerte !
Depuis le 16 mars dernier, Google a annoncé la fin d’Universal Analytics au profit de sa nouvelle version Google Analytics 4.
Nouvelle méthode de collecte, nouvelle interface, nouveaux KPIs… Que de changements dans cette 4ème itération de l’outil de Google !
Avec le recul nécessaire sur son utilisation et sur l’ensemble des changements, nous allons voir, lors de ce webinar, les principaux apports de cette nouvelle interface, ainsi que les enjeux en termes de Data. Aussi, nous allons nous plonger dans les nouveaux rapports afin de passer en revue cette interface et vous permettre ainsi de retrouver vos petits !
À l’heure où le marché de l’influence ne cesse de se développer, les communautés et les internautes ont de plus en plus de mal à y voir clair.
Partenariats masqués, métier toujours peu compris, intentions douteuses ou faux messages… les consommateurs se méfient !
Pour regagner leur confiance, mais aussi pour se démarquer de la concurrence, les créateurs de contenus et les marques doivent faire preuve de plus de transparence, et valoriser leurs messages, engagements et valeurs auprès de leurs publics cibles.
Tour d’horizon des attentes et conseils pour faire de l’influence plus éthique et transparente, tout en optimisant votre stratégie Social Media !