Historiquement, l’automatisation du Marketing vise à chercher de nouveaux moyens, plus efficaces, pour attirer des clients potentiels sur le site web ou l’application mobile d’une entreprise. Bien que cela soit un point essentiel - et nous examinerons comment optimiser ces moyens dans un monde omnicanal et voué à un avenir sans cookies tiers - nous pensons que ce n’est que le début de l’histoire du Marketing Automation !
Les Responsables Marketing sont généralement évalués sur l’impact de leurs différentes actions sur les ventes de l’entreprise, mais sans forcément avoir la possibilité de suivre le parcours de leurs visiteurs sur le site, ni d’analyser où, quand, comment et pourquoi ces mêmes visiteurs ne vont pas au bout du tunnel de conversion. Car oui, même la meilleure campagne marketing peut être vouée à l’échec !
L’objectif principal de cette conférence est d’examiner comment vous pouvez fermer cette boucle, et ainsi maximiser vos taux de conversion en attirant les segments de clients potentiels les plus rentables sur votre site, en leur offrant une expérience client optimisée pendant leur navigation. Ou bien, en cas de problème, d’en être automatiquement notifié, puis d’identifier la cause et les visiteurs concernés, avec la rapidité nécessaire pour résoudre le problème et relancer la campagne marketing, afin de les récupérer avant qu’ils ne soient perdus.
45 minutes