Ces derniers mois, on parle beaucoup - à juste titre - des mille façons dont l’IA bouleverse le paysage Social Media. Pourtant, sa présence sur les réseaux sociaux ne date pas d’hier : algorithme, publicité, chatbot, etc. Nombreuses sont les fonctionnalités alimentées par l’IA qui ponctuent le quotidien des annonceurs et des communicants ! Au-delà des désormais célèbres Midjourney, ChatGPT ou Dall-e, les plateformes sociales poursuivent le développement de nouveaux outils basés sur l’IA.
Dès lors, comment expliquer ce qui s’apparente parfois à une levée de boucliers contre l’intelligence artificielle ? Bien sûr, il nous faut conserver un regard critique sur l’IA et sur ses dérives possibles (propagation de fausses informations, d’usurpation d’identité, de protection des données)…
… Mais il nous faut également embrasser toutes les possibilités qu’elle nous offre pour produire du contenu, stimuler et challenger notre créativité, animer différemment nos communautés, etc. Repousser le champ des possibles, en somme.
C’est sur ce thème riche, et autour d’exemples concrets, qu’OnlySo vous présentera sa vision et ses conseils pour faire de l’IA la meilleure alliée de vos prises de parole Social Media !
45 minutes