La publicité digitale fait face à de plus en plus de challenges en matière de mesure et de privacy.
Le RGPD, avec des taux de refus de consentement de 30% à 50%, la fin progressive des cookies tiers, le Digital Market Act, etc. Autant de contraintes techniques auxquelles les plateformes publicitaires et les annonceurs doivent prendre en considération, entrainant ainsi régulièrement des coûts d'implémentation supplémentaires, avec en parallèle une mesure de la performance dans les outils Analytics de plus en plus biaisée.
Alors comment continuer à avoir des analyses pertinentes et fiables sur la rentabilité de nos campagnes Ads dans ce contexte ? Une solution émerge : le pilotage à la valeur réelle en exploitant non plus seulement les données Analytics, mais les données CRM pour optimiser vos campagnes.
Lors de ce webinar, nous reviendrons sur le contexte de la privacy, nous vous expliquerons également comment développer cette démarche de pilotage à la valeur réelle dans vos analyses, et enfin, nous verrons quelles solutions les régies publicitaires proposent (notamment Google Ads ou Meta) pour vous permettre de mettre en place ce pilotage à la valeur.
45 minutes
1 249 inscrit.es