Le web a initialement été conçu pour être accessible à toutes et tous. Si nous avons perdu en route cette idée originelle, il reste beaucoup à faire pour retrouver cette vision.
En France, l'accessibilité numérique concerne 12 millions de personnes, soit une personne sur cinq parmi vos clients ou votre entourage. C'est un marché potentiellement inexploité, équivalant à la population de l'Île-de-France !
Depuis 2005, la législation française impose à certaines entreprises, notamment celles réalisant plus de 250 millions d'euros de chiffre d'affaires, de se conformer au Référentiel Général d’Amélioration de l’Accessibilité (RGAA). Cette réglementation impose de respecter 106 critères d’accessibilité, d’afficher une mention d’accessibilité visible sur votre site et de fournir une page détaillant votre démarche d’accessibilité.
Plus facile à dire qu’à faire... C’est pour cela que Jérôme Daubresse, Président de l’agence Novius, vous propose de faire un tour d’horizon de l’accessibilité numérique en France pour vous permettre d’être conforme et de saisir les opportunités que cela engendre pour votre entreprise !
Au programme :
- Qui est concerné par l'accessibilité numérique ?
- Quelles sont vos obligations et quelles sanctions en cas de non-conformité ?
- Quels avantages RSE, légaux et commerciaux pour votre entreprise ?
- Comment se lancer et combien ça coûte ?
Nous vous proposerons des exemples concrets de mesures à mettre en place, et vous découvrirez que l'accessibilité n'est pas qu'une contrainte, mais une réelle opportunité pour votre entreprise, avec des enjeux RSE, légaux et business significatifs.
Chez Novius, nous avons choisi de transformer l’accessibilité numérique en un véritable atout !
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