45 minutes
56 inscrit.es
Oui, Google Analytics 4 n'est pas simplement une plateforme de collecte statistiques qui va vous donner une idée de votre nombre de sessions ou votre nombre de conversions.
Google Analytics 4 peut également servir à mieux comprendre comment votre audience agit sur votre site une fois qu’elle y est.
Nous passerons en revue des fonctionnalités plus ou moins avancées qui pourraient vous aider au quotidien à comprendre votre audience, parmi lesquelles :
- Analyse de la page précédente : d’où vient l’audience qui consulte ma page de demande de devis ? Ma demande de création de compte ou encore ma page panier ? Une analyse qui peut vous aider à comprendre d’où vient votre audience et à juger de la performance de vos contenus.
- Analyse de la page suivante : la même chose mais dans le sens inverse ! Que fait mon audience une fois qu’elle est sur ma page panier ? Continue-telle ? Fait-elle marche arrière ? Des analyses qui peuvent vous aider à comprendre une « friction ».
- Groupe de contenus : une fonctionnalité avancée qui peut vous permettre de regrouper vos pages entres elles et ainsi mieux saisir la performance de vos contenus.
- Entonnoir de conversion : comprendre les grands principes de la mise en place des entonnoirs de conversions dans Google Analytics 4.
- Analyse de formulaire : comment exploiter les données form_start et form_submit pour savoir si vos formulaires sont performants.
Nous aurons 45 minutes pour comprendre et tirer parti de ces fonctionnalités usuelles de Google Analytics 4 !
45 minutes