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BIG SEO 6ème édition

mardi 08 avril 2025
BIG SEO 6ème édition

Les infos pratiques

SEO , Content Marketing , Data , Netlinking , Intelligence Artificielle , Brand Content , SEO technique , Google Analytics , Social Media , Global Search , LeadGen , Performance Digitale

Avoir une stratégie SEO et Content Marketing c’est bien, mais dans un écosystème du Digital en constante mutation, ce n’est plus suffisant.
Aujourd’hui, avoir une vision et une approche Global Search est essentielle pour rester visible, mais aussi pour répondre aux nouveaux besoins et aux nouveaux usages de vos audiences.

Comment améliorer votre notoriété ?
Comment engager vos audiences ?
Comment générer les leads et accroitre votre business ?
Et comment devenir et rester une marque remarquable sur le web ?
C’est à cela que nos expert.e.s CyberCité tenteront de répondre lors de cette journée.

Nous vous invitons, lors de cet évènement, à plonger au cœur des stratégies gagnantes à mettre en place dès aujourd’hui pour atteindre les meilleures performances digitales.
Vous pourrez ainsi découvrir les tendances incontournables en 2025 en SEO et en Content Marketing, sous le prisme du Global Search et de l’IA.

BIG SEO c'est :
 - Un programme de 6 Webinars gratuits et 100% en ligne
 - Un accès illimité aux lives et aux replays sur inscriptions
 - Au programme : une keynote sur le Global Search, technical SEO, Netlinking, Content Marketing & IA pour repousser les limites de votre créativité éditoriale, Storytelling & brand Content, et enfin Google Analytics 4

Chaque webinar sera également enrichi d'expériences clients et de cas concrets, offrant des perspectives pratiques pour faire du SEO et du Content Marketing des leviers de croissance digitale performants.

 

Les replays seront disponibles à la fin des lives.
Découvrir les éditions précédentes

6 conférences

Les conférences

Les conférences

SEO & Global Search : Move before it moves.
webinar
avec replay
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mardi 08 avril 2025, 10:00

SEO & Global Search : Move before it moves.

SEO & Global Search

La guerre des usages fait rage dans le monde de la recherche en ligne. Google fait face à une concurrence toujours plus large et diversifiée : moteurs IA, réseaux sociaux, moteurs verticaux, MarketPlaces, applications. 

Dans le monde de demain d'aujourd'hui, un SEO "Google-only" n'est déjà plus une stratégie de croissance organique pérenne pour les marques, qui doivent viser le "Top of Mind". 
Avez-vous déjà commencé à transformer votre approche SEO ?

Lors de cette keynote, nous aborderons les points suivants :
    - Pourquoi la notoriété doit-elle être au cœur de votre stratégie organique ?
    - En quoi les usages de la recherche d'information sont-ils en évolution ?
    - Pourquoi il est essentiel de bien mesurer la place de votre marque dans son environnement concurrentiel ?
    - Comment remettre au gout du jour des basiques marketing à l'ère de l'IA ?
    - Pourquoi une vision "Global Search" est essentielle pour aller chercher la performance ?

Technical SEO en 2025 : Comment prioriser vos actions selon une logique business ?
webinar
avec replay
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mardi 08 avril 2025, 11:00

Technical SEO en 2025 : Comment prioriser vos actions selon une logique business ?

Technical SEO en 2025

La technique SEO consiste à mettre en conformité son site avec des dizaines, voire des centaines de critères censés favoriser votre visibilité sur Google. Cette complexité, parfois savamment entretenue, conduit souvent nos clients à faire fausse route dans leur compréhension des véritables enjeux des techniques d'optimisation SEO.

La technique ne peut pas être un sujet totalement isolé du reste de la stratégie globale pour être performante. Au-delà d'une logique de prévention des risques et de limitation de la dette technique, ce sont avant tout les grands projets de mise à disposition ou de mise en valeur des contenus au sein de vos sites qui demeurent le réel moteur de la performance business.

Lors de ce webinar, nous verrons comment prioriser vos actions et comment identifier ce qui relève de la défense ou de l'attaque dans vos stratégies SEO, avec des exemples concrets de projets qui mêlent technique SEO et automatisation de workflows, mais qui constituent également des opportunités de conquête via des stratégies de contenu et de diffusion.

Le Netlinking en 2025 : évolution ou révolution ?
webinar
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mardi 08 avril 2025, 13:30

Le Netlinking en 2025 : évolution ou révolution ?

Le Netlinking en 2025

Avec les changements constants des algorithmes de Google et l'avènement récent des LLM, certaines stratégies de Netlinking pourraient s'avérer de moins en moins efficaces. Ce webinaire vous permettra de mieux comprendre cette révolution silencieuse, et vous pourrez également découvrir comment vous adapter pour maintenir ou développer vos performances SEO grâce au Netlinking.

Nos expert.e.s vous partageront leur vision sur l'avenir du Netlinking et vous donneront toutes les clés nécessaires pour réussir ces nouveaux défis !

Lors de ce webinar, nous verrons ainsi les points suivants :
    - Quel est le poids de l'EEAT aujourd'hui ?
    - L'empreinte de marque devient-elle la solution en 2025 ?
    - Quels sont les enjeux pour les RP digitales ?
    - L'achat de liens sera-t-il encore une solution fiable ?
    - Les Réseaux Sociaux doivent-ils jouer un rôle dans nos stratégies de Netlinking ?

Storytelling et Brand Content : Réinventez votre stratégie à l’ère de l’IA
webinar
avec replay
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mardi 08 avril 2025, 14:30

Storytelling et Brand Content : Réinventez votre stratégie à l’ère de l’IA

Storytelling & Brand Content

À l’heure où les messages marketing foisonnent, se démarquer et capter l’attention de votre audience est plus complexe que jamais. Le storytelling, cet art de captiver par le récit, reste une stratégie incontournable pour établir une connexion profonde et authentique avec vos cibles.

Mais à l’ère de l’IA et des technologies immersives, il évolue pour offrir des opportunités inédites.

Au programme de ce webinar :
    - Pourquoi le storytelling est-il plus important que jamais ?
    - Retour sur les fondamentaux du storytelling
    - Comment l'IA peut permettre d'aller plus loin ?

Nous verrons comment combiner l’émotion du récit traditionnel avec le potentiel des innovations technologiques, pour faire de votre marque une référence incontournable. 
Faites de votre contenu une expérience mémorable et laissez une empreinte durable dans l’esprit de votre audience !

Content Marketing : Quand l'IA Gen repousse les limites de votre créativité éditoriale
webinar
avec replay
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mardi 08 avril 2025, 15:30

Content Marketing : Quand l'IA Gen repousse les limites de votre créativité éditoriale

Content Marketing & IA

Et si l’IA Générative devenait votre meilleure alliée pour repousser les frontières de votre propre créativité éditoriale ? Outils inspirationnels encore trop sous-estimés, les LLMs challengent les approches traditionnelles, souvent limitées par nos biais cognitifs.

Au-delà du gain de productivité évident, ces chatbots conversationnels ouvrent également la porte à des réflexions stratégiques plus créatives pour mieux répondre à vos objectifs business : 
    - Atteindre et convertir plus de leads qualifiés
    - Pénétrer le marché avec un discours différenciant
    - Mieux connecter avec votre audience pour plus d'engagement

Les marques qui feront la différence seront celles qui décupleront leur force de frappe créative pour mener une stratégie Content Marketing qui séduit à la fois les utilisateurs et les moteurs de recherche. Avec plus de 3000 heures d'apprentissage et de tests au compteur, CyberCité exploite aujourd'hui tout le potentiel créatif des outils d'Intelligence Artificielle, grâce à une utilisation smart et décomplexée.

Cibles de conquête, angles éditoriaux originaux, contenus interactifs : comment l'IA Gen peut-elle vous accompagner dans la phase la plus décisive de votre stratégie de contenu, l'idéation ?

Ces fonctionnalités Google Analytics 4 qui peuvent vous aider à mieux comprendre la consommation de votre site
webinar
avec replay
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mardi 08 avril 2025, 16:30

Ces fonctionnalités Google Analytics 4 qui peuvent vous aider à mieux comprendre la consommation de votre site

Google Analytics

Oui, Google Analytics 4 n'est pas simplement une plateforme de collecte statistiques qui va vous donner une idée de votre nombre de sessions ou votre nombre de conversions. 
Google Analytics 4 peut également servir à mieux comprendre comment votre audience agit sur votre site une fois qu’elle y est.

Nous passerons en revue des fonctionnalités plus ou moins avancées qui pourraient vous aider au quotidien à comprendre votre audience, parmi lesquelles :
    - Analyse de la page précédente : d’où vient l’audience qui consulte ma page de demande de devis ? Ma demande de création de compte ou encore ma page panier ? Une analyse qui peut vous aider à comprendre d’où vient votre audience et à juger de la performance de vos contenus.
    - Analyse de la page suivante : la même chose mais dans le sens inverse ! Que fait mon audience une fois qu’elle est sur ma page panier ? Continue-telle ? Fait-elle marche arrière ? Des analyses qui peuvent vous aider à comprendre une « friction ».
    - Groupe de contenus : une fonctionnalité avancée qui peut vous permettre de regrouper vos pages entres elles et ainsi mieux saisir la performance de vos contenus. 
    - Entonnoir de conversion : comprendre les grands principes de la mise en place des entonnoirs de conversions dans Google Analytics 4.
    - Analyse de formulaire : comment exploiter les données form_start et form_submit pour savoir si vos formulaires sont performants.

Nous aurons 45 minutes pour comprendre et tirer parti de ces fonctionnalités usuelles de Google Analytics 4 !

SEO & Global Search : Move before it moves.
webinar
avec replay
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mardi 08 avril 2025, 10:00

SEO & Global Search : Move before it moves.

SEO & Global Search

La guerre des usages fait rage dans le monde de la recherche en ligne. Google fait face à une concurrence toujours plus large et diversifiée : moteurs IA, réseaux sociaux, moteurs verticaux, MarketPlaces, applications. 

Dans le monde de demain d'aujourd'hui, un SEO "Google-only" n'est déjà plus une stratégie de croissance organique pérenne pour les marques, qui doivent viser le "Top of Mind". 
Avez-vous déjà commencé à transformer votre approche SEO ?

Lors de cette keynote, nous aborderons les points suivants :
    - Pourquoi la notoriété doit-elle être au cœur de votre stratégie organique ?
    - En quoi les usages de la recherche d'information sont-ils en évolution ?
    - Pourquoi il est essentiel de bien mesurer la place de votre marque dans son environnement concurrentiel ?
    - Comment remettre au gout du jour des basiques marketing à l'ère de l'IA ?
    - Pourquoi une vision "Global Search" est essentielle pour aller chercher la performance ?

Technical SEO en 2025 : Comment prioriser vos actions selon une logique business ?
webinar
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mardi 08 avril 2025, 11:00

Technical SEO en 2025 : Comment prioriser vos actions selon une logique business ?

Technical SEO en 2025

La technique SEO consiste à mettre en conformité son site avec des dizaines, voire des centaines de critères censés favoriser votre visibilité sur Google. Cette complexité, parfois savamment entretenue, conduit souvent nos clients à faire fausse route dans leur compréhension des véritables enjeux des techniques d'optimisation SEO.

La technique ne peut pas être un sujet totalement isolé du reste de la stratégie globale pour être performante. Au-delà d'une logique de prévention des risques et de limitation de la dette technique, ce sont avant tout les grands projets de mise à disposition ou de mise en valeur des contenus au sein de vos sites qui demeurent le réel moteur de la performance business.

Lors de ce webinar, nous verrons comment prioriser vos actions et comment identifier ce qui relève de la défense ou de l'attaque dans vos stratégies SEO, avec des exemples concrets de projets qui mêlent technique SEO et automatisation de workflows, mais qui constituent également des opportunités de conquête via des stratégies de contenu et de diffusion.

Le Netlinking en 2025 : évolution ou révolution ?
webinar
avec replay
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mardi 08 avril 2025, 13:30

Le Netlinking en 2025 : évolution ou révolution ?

Le Netlinking en 2025

Avec les changements constants des algorithmes de Google et l'avènement récent des LLM, certaines stratégies de Netlinking pourraient s'avérer de moins en moins efficaces. Ce webinaire vous permettra de mieux comprendre cette révolution silencieuse, et vous pourrez également découvrir comment vous adapter pour maintenir ou développer vos performances SEO grâce au Netlinking.

Nos expert.e.s vous partageront leur vision sur l'avenir du Netlinking et vous donneront toutes les clés nécessaires pour réussir ces nouveaux défis !

Lors de ce webinar, nous verrons ainsi les points suivants :
    - Quel est le poids de l'EEAT aujourd'hui ?
    - L'empreinte de marque devient-elle la solution en 2025 ?
    - Quels sont les enjeux pour les RP digitales ?
    - L'achat de liens sera-t-il encore une solution fiable ?
    - Les Réseaux Sociaux doivent-ils jouer un rôle dans nos stratégies de Netlinking ?

Storytelling et Brand Content : Réinventez votre stratégie à l’ère de l’IA
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mardi 08 avril 2025, 14:30

Storytelling et Brand Content : Réinventez votre stratégie à l’ère de l’IA

Storytelling & Brand Content

À l’heure où les messages marketing foisonnent, se démarquer et capter l’attention de votre audience est plus complexe que jamais. Le storytelling, cet art de captiver par le récit, reste une stratégie incontournable pour établir une connexion profonde et authentique avec vos cibles.

Mais à l’ère de l’IA et des technologies immersives, il évolue pour offrir des opportunités inédites.

Au programme de ce webinar :
    - Pourquoi le storytelling est-il plus important que jamais ?
    - Retour sur les fondamentaux du storytelling
    - Comment l'IA peut permettre d'aller plus loin ?

Nous verrons comment combiner l’émotion du récit traditionnel avec le potentiel des innovations technologiques, pour faire de votre marque une référence incontournable. 
Faites de votre contenu une expérience mémorable et laissez une empreinte durable dans l’esprit de votre audience !

Content Marketing : Quand l'IA Gen repousse les limites de votre créativité éditoriale
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avec replay
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mardi 08 avril 2025, 15:30

Content Marketing : Quand l'IA Gen repousse les limites de votre créativité éditoriale

Content Marketing & IA

Et si l’IA Générative devenait votre meilleure alliée pour repousser les frontières de votre propre créativité éditoriale ? Outils inspirationnels encore trop sous-estimés, les LLMs challengent les approches traditionnelles, souvent limitées par nos biais cognitifs.

Au-delà du gain de productivité évident, ces chatbots conversationnels ouvrent également la porte à des réflexions stratégiques plus créatives pour mieux répondre à vos objectifs business : 
    - Atteindre et convertir plus de leads qualifiés
    - Pénétrer le marché avec un discours différenciant
    - Mieux connecter avec votre audience pour plus d'engagement

Les marques qui feront la différence seront celles qui décupleront leur force de frappe créative pour mener une stratégie Content Marketing qui séduit à la fois les utilisateurs et les moteurs de recherche. Avec plus de 3000 heures d'apprentissage et de tests au compteur, CyberCité exploite aujourd'hui tout le potentiel créatif des outils d'Intelligence Artificielle, grâce à une utilisation smart et décomplexée.

Cibles de conquête, angles éditoriaux originaux, contenus interactifs : comment l'IA Gen peut-elle vous accompagner dans la phase la plus décisive de votre stratégie de contenu, l'idéation ?

Ces fonctionnalités Google Analytics 4 qui peuvent vous aider à mieux comprendre la consommation de votre site
webinar
avec replay
$speaker['full_name']
mardi 08 avril 2025, 16:30

Ces fonctionnalités Google Analytics 4 qui peuvent vous aider à mieux comprendre la consommation de votre site

Google Analytics

Oui, Google Analytics 4 n'est pas simplement une plateforme de collecte statistiques qui va vous donner une idée de votre nombre de sessions ou votre nombre de conversions. 
Google Analytics 4 peut également servir à mieux comprendre comment votre audience agit sur votre site une fois qu’elle y est.

Nous passerons en revue des fonctionnalités plus ou moins avancées qui pourraient vous aider au quotidien à comprendre votre audience, parmi lesquelles :
    - Analyse de la page précédente : d’où vient l’audience qui consulte ma page de demande de devis ? Ma demande de création de compte ou encore ma page panier ? Une analyse qui peut vous aider à comprendre d’où vient votre audience et à juger de la performance de vos contenus.
    - Analyse de la page suivante : la même chose mais dans le sens inverse ! Que fait mon audience une fois qu’elle est sur ma page panier ? Continue-telle ? Fait-elle marche arrière ? Des analyses qui peuvent vous aider à comprendre une « friction ».
    - Groupe de contenus : une fonctionnalité avancée qui peut vous permettre de regrouper vos pages entres elles et ainsi mieux saisir la performance de vos contenus. 
    - Entonnoir de conversion : comprendre les grands principes de la mise en place des entonnoirs de conversions dans Google Analytics 4.
    - Analyse de formulaire : comment exploiter les données form_start et form_submit pour savoir si vos formulaires sont performants.

Nous aurons 45 minutes pour comprendre et tirer parti de ces fonctionnalités usuelles de Google Analytics 4 !

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