Plusieurs mois se sont écoulés depuis la sortie officielle de GA4 et la mort d’Universal Analytics.
En tant que Chef.fe de Projets SEO ou Responsable SEO, vous êtes sans doute nombreux.ses à avoir perdu vos habitudes d’analyses de données pour le trafic organique.
Dans ce webinaire, nous passerons en revue les basiques de l’analyse SEO sur Google Analytics 4 :
- Retrouvez vos données d’acquisition SEO, notamment les 3 grands rapports qui permettent de faire de l’analyse
- SEO au travers :
> Du rapport d’acquisition de trafic
> Du rapport de pages de destination
> Du rapport de conversion
- Mesurez la performance SEO en apprenant à utiliser les comparaisons pour un focus unique sur le levier organic
- Être sensibilisé à la modification des rapports natifs et aux explorations qui automatisent en parti le reporting
- Apprenez à lier la Google Search Console et à exploiter les quelques données disponibles
Enfin, une fois vos données d’acquisition et de conversions retrouvées, nous passerons quelques minutes sur des méthodologies d’analyse du taux d’engagement ou du tunnel de conversion. De quoi vous permettre d’aller au-delà de la simple mesure de la performance, et ainsi de rentrer dans un mindset plus axé sur l’analyse de la conversion.
45 minutes
1 407 inscrit.es