Objectifs et missions
- Améliorer la visibilité et l’audience à l’international
- Améliorer la visibilité et l’audience hors marque sur le marché français
- Augmenter les ventes via le canal SEO
- Améliorer la conversion du trafic SEO
AIR FRANCE
WWW.AIRFRANCE.FR
327 avions en exploitation
183 destinations desservies dans 98 pays
49,7 millions de passagers transportés
1600 vols quotidiens (Air France et ses filiales)
Analyse et approche
- Lever les facteurs bloquants SEO
- Gérer les problèmes d’indexation
- Orienter le contenu vers la vente de billets
- Redéfinir le positionnement des mots-clés
Simon
Consultant SEO
« Un projet e-tourisme transactionnel ambitieux qui met en action plusieurs leviers SEO fondamentaux avec une équipe projet de 6 collaborateurs. »
Plan de vol Actions menées
- Technique : optimisation et pilotage de l’infrastructure (démultiplication de pages, gestion d’URL courtes, gestion du cycle de vie des pages)
- Contenu : création d’un calendrier récupérant dynamiquement les meilleurs prix, intégration dynamique des contenus
- Linking/ Offpage : modification du portefeuille de lien suivant une stratégie « hors brand »
- Suivi : formation des équipes en interne (SEO, rédaction pour les moteurs de recherche…)
résultats et performance
1 € investi en SEO = 60 000 euros générés (hors brand)
Une augmentation de 71% du trafic SEO "hors marque"
Une visibilité augmentée de 60% sur la thématique "Voyage"