Objectifs et mission
- Augmenter la visibilité du site en SEO et le taux de conversion associé
- Augmenter le taux de conversion du site
- Augmenter le volume de leads générés en Adwords tout en maintenant un coût d’acquisition stable
Analyse et approche
- SEO : Création de contenus liés aux mots clés prioritaires
- SEO : Mise en place d’une stratégie de netlinking spécifique
- SEA : Audit du compte Ads et analyse des performances des annonces et mots clés
- SEA : Réorganisation des structures de campagnes et redéfinition des indicateurs à suivre
Simon Ruby
Consultant SEO / SEA
« Un cas très complet de génération de leads qualifiés qui fait appel à la convergence SEO / SEA avec des résultats à la hauteur des attentes de notre client »
Actions menées
- SEO : création de nouvelles pages / analyse des recherches internautes / mise en avant des mots clés prioritaires
- SEA : amélioration de la qualité des mots-clés et optimisation des annonces Adwords
- Analytics : suivi du nombre de contacts / suivi du positionnement / suivi de la popularité des nouvelles pages
Résultats et performances
Augmentation du trafic naturel générant + 16% de leads
Génération de 28 % de CA additionnel
Augmentation du volume global des positions