Primordial pour votre SEO, le contenu de votre site internet est aussi un levier de réassurance, d’aide à la vente, de partage social, de captation de prospects ou encore de nurturing. Notre équipe de content managers réalise vos projets éditoriaux de A à Z : de la réflexion stratégique à l’intégration sur votre site internet.
A la base de toute stratégie d’Inbound Marketing, le contenu prend aujourd’hui des formes de plus en plus diverses pour satisfaire au mieux les internautes dans leurs recherches web et mobiles. Une stratégie Content Marketing bien rodée est basée avant tout sur la connaissance de votre métier, secteur, cibles et de votre valeur ajoutée. Au-delà du contenu textuel, qui servait le positionnement de votre site, aujourd’hui le content marketing va plus loin en favorisant votre conversion et votre visibilité. Comment ? Grâce à des contenus uniques qui, proposés au bon moment du cycle de votre cible, vous permettront d’améliorer votre lead scoring.
Brand content, contenus froids ou chauds, illustrations et vidéos, nous ne parlons plus aujourd’hui de simples lignes de textes ajoutées sur votre site pour gagner en visibilité.
Avoir un contenu unique (dans le sens googleien « non dupliqué ») est obligatoire en SEO mais ne suffit plus pour se démarquer auprès des internautes (et également de Google). Si vous souhaitez les convertir en prospects ou clients, les faire interagir avec votre marque, ou encore voir vos contenus partagés sur les blogs et réseaux sociaux, il faut les penser comme un outil à part entière.
Vous devez vous fixer des objectifs forts pour que votre stratégie Content Marketing surpasse celle de vos concurrents.
Nous parlons souvent de contenus « 10x » : des contenus 10 fois plus riches, pertinents, intéressants que ceux de vos concurrents, pour les laisser loin derrière vous !
L’information Gain Score c’est une note que va accorder Google à votre contenu. Est-il pertinent pour les internautes ? Est-il cohérent par rapport aux positionnements actuels ? Apporte-il une information complémentaire et utile pour vos lecteurs ?
Tous ces éléments vont influencer votre IGS et ainsi favoriser ou non votre positionnement. En tant qu’agence spécialisée dans le content marketing, nous sommes capables de vous accompagner dans la réflexion et la mise en place de votre stratégie : Quels contenus ? A quels moments ? Et pour quels objectifs ?
Nous réalisons pour vous :
- Guides conseil,
- Guides d’achat,
- Interviews
- FAQ,
- Livres blancs,
- Infographies,
- Animation de votre blog,
- Optimisation SEO de vos contenus,
- Optimisation SEO de votre chaine Youtube et vidéos associées,
- …
Nous disposons également d’un réseau de rédacteurs étrangers pour vous permettre de conquérir les marchés internationaux courants (UK, US, DE, IT,…) et exotiques (Chine, Japon, Russie…).
Votre stratégie de Content Marketing doit également faire l’objet d’une réflexion sur les différents KPI à suivre : conversions ou micro-conversions, vos objectifs doivent être suivis à l’aide d’outil de web analytics.
En effet, pour déterminer la performance de votre contenu, il faut mettre en place un suivi et des objectifs très clairs.
La personnalisation de vos contenus via des outils de CRO / Conversion Rate Opimization CRO / Conversion Rate Optimization fait aussi parti de nos prérogatives. Les différents types de contenu déployés sur votre site internet / mobile et vos réseaux sociaux doivent en effet produire des effets aussi bien sur l’embasement de vos newsletters, développement de vos communautés qu’amélioration directe de votre taux de transformation (lead ou e-commerce).
Vos questions, nos réponses
🤝 Pourquoi choisir notre agence Content Marketing ?
Notre agence Content Marketing propose des méthodes (C.O.P.E, UX Writting, etc) et outils exclusifs (benchmark éditorial, outil de proposition de sujets, etc) qui permettent de créer des stratégies plus efficientes et d’en monitorer leurs performances (cibles à atteindre et objectifs à réaliser en fonction des supports). Nos chefs de projets Content Marketing (certifiés Voltaire) sont entourés d’experts SEO, SEA, Media, Data Analytics & Conversion pour s’assurer de la performance finale de leurs stratégies et actions.
💞 Pourquoi adopter une stratégie C.O.P.E pour ses contenus ?
L’acronyme C.O.P.E correspond à « Create Once Publish Everywhere » ou en français « créer une fois et publier partout ». Nous imaginons et concevons donc des contenus ayant pour objectif de se décliner sur vos différents supports webmarketing : ces contenus (textuel, infographie, …) répondent à plusieurs cibles et objectifs et seront utilisés aussi bien pour votre SEO, vos landing pages SEA, la ré-assurance de vos internautes, nourrir vos actions de marketing automation ou encore en déclinaison social content pour polliniser les réseaux sociaux. Il s’agit ni plus ni moins d’établir une stratégie éditoriale et marketing convergente autour de nos différents métiers : Content Marketing, SEO, SEA/Média et Social Ads.
📣 Qu’est-ce que l’UX writting ?
L’UX writting a pour but de délivrer une expérience de contenus cohérente sur tous les supports et favoriser les interactions entre votre entreprise et vos prospects / clients / utilisateurs. Pour ce faire, nous travaillons sur l’identité et la tonalité des contenus que nous concevons.